Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable pour la vidéo ?

n°172604
idio
Posté le 01-02-2005 à 18:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi ça s'éclaire...
 
Je vais donc traquer un portable d'occaz,surement changer le dd (60 Go / 7200 trs), trouver 2 X 512 de ram...
 
Et bien sûr 64 ou 128 de dédiée..  
Pour la vidéo Ge force ou ATI c'est pareil ?
 
Et le processeur j'ai vu qu'il valait mieux pentium M que P4 (chauffe et gourmandise) mais pouvez vous me préciser la fourchette de vitesse pour avoir un truc qui tourne correct. (Je rappelle que c'est pour du montage vidéo et non du jeux...)  Merci encore !!!!  
 
avec 128 de mem dédié

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 18:49:34  profilanswer
 

n°172642
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 01-02-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

Tout les centrino ( p-m ) sont bien perso si ta de la chance prends un dothan sinon un bahania. Perso 1.5 = 2.8 de mémoire :) voila moi je prends ca c'est bien véloce quand même :)
 
Sinon Ati > Nvidia pour le CG mobile. Voila 64/128 pas trop e différence a part dans les jeux avec de grosses textures !

n°172676
Tonari-no-​Totoro
Posté le 01-02-2005 à 20:55:19  profilanswer
 

eRz- a écrit :

...sinon un bahania.


 y'a bon! [:hotrod]

n°172677
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 01-02-2005 à 20:58:51  profilanswer
 

y'a cher en occaz' !

n°172721
idio
Posté le 01-02-2005 à 22:35:44  profilanswer
 

C'est de nouveau l'idio...
 
Les Dothan, j'avais repéré..;(notament en destock sur rdcommerce) mais les bahania yana konépa !!!
 
Comme je me méfie de vos blagues d'internautes qui essaye de me faire passer pour plus demeuré que je ne suis (si, c'est possible !) peut tu préciser... d'autant plus que je ne comprends pas ton "si ta de la chance" c koi ? la série est irrégulière ou fonction de l'utilisateur...
 
En tout cas merci, c'est la première fois (sik, larme d'émotion) que j'utilise un forum... et vous avez une patience.... en trois jours qu'est ce j'apprend... c'est génial... (non, c'est même pas de l'humour là) fin de parenthèse violon et compagnie... je le veux mon portable moi... (demain, c'est l'évènement dans ma vie de bouzeux... je vais à la fnac micro à la gran'ville !) non je vous rassure je vais pas H.T mais je vais voir...surtout les écrans je me rend pas bien compte des différences d'autant que j'ai lu sur un topic qu'il y en avait des mats (hp?) et des brillants (sony)...  
Parce qu'a résolution = il doit y avoir des différences non ?
Si il y a autre chose à regarder dite le moi...c'est pas tout les jours que je vais à la civilisation moi !
Encor'merci légars !
eRz- => tu dis Ati>Nvidia, mais j'ai souvent lu Ati=m...e même entendu dire que ça ne marchais pas... rassure moi comme tu sais si bien le faire !(D'autant plus que c'est - cher, non ?)  
 

n°172734
firkrag
Posté le 01-02-2005 à 23:07:06  profilanswer
 

idio a écrit :

C'est de nouveau l'idio...
 
Les Dothan, j'avais repéré..;(notament en destock sur rdcommerce) mais les bahania yana konépa !!!
 
Comme je me méfie de vos blagues d'internautes qui essaye de me faire passer pour plus demeuré que je ne suis (si, c'est possible !) peut tu préciser... d'autant plus que je ne comprends pas ton "si ta de la chance" c koi ? la série est irrégulière ou fonction de l'utilisateur...


 :hello:  
c'est pas bahania  [:aloy]  mais banias :lol:  
les dothan sont nouveaux donc plus difficile à trouver d'occase mais plus performant que banias
voir topic unique sur les processeurs de unhunter

n°172737
firkrag
Posté le 01-02-2005 à 23:11:14  profilanswer
 
n°172786
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 02-02-2005 à 01:59:00  profilanswer
 

Hihi, donc oué le bahanias c'est les premiers p-m ( 512 de cache L2 ) et les dothans viennent juste de sortir ( ou presque ) avec 2mo de cache L2. Les sonoma arrivent avec un nouveau southbrigre ( pci-express / son etc / DDR2 ) et c'est les tout derniers centrino.
 
Les dothans sont docn tout neuf ( sonoma pas encore sortie officiellement ) et tu en trouveras difficilement d'occaz et donc cher ! Une bahanias ( très respectable quand même 512ko de L2 c'ets encore une norme sur de nombreux proco même si 1mo commence a devenir la règle ) ets un bon proco pas trop cher que tu trouves plus en occase.
 
Résolution : 15' - 15'4 wide ( format 16/eme ) - 17' - 17'4 ( 16/9eme aussi ) apres WXGA-SXGA/WXGA+/WUXGA pour les moniteurs tu trouveras plein de topic sur les écrans de portable. La dalle *XGA indique souvent la résolution maxi de l'écran. Sinon les dalles sony sont réputés pour être très lumineuse et les meilleurs dalles pour portable. Dell se défend bien après souvent les marques marques tu payes plus mais meilleur qualité :)

n°173562
idio
Posté le 03-02-2005 à 19:38:34  profilanswer
 

Salut mes gourous, oh vous mes grands initiateurs !
 
Ca y est, j'ai fait la grosse bétisse...
 
Voilà la bête :
Portable ASUS M6BNE17-X RW : Intel Pentium M 1.7GHz Dothan - Disque dur de 80Go - 512Mo de mémoire DDR333 - Ecran 15.4" TFT WXGA+ - Graveur de DVD Dual - Carte graphique ATI Radeon 9700 64 Mo - SP/DIF Out - Sortie TV - Lecteur de cartes 4 en 1 - Modem 56k V90 - LAN - Firewire - 4 x USB 2.0 - Windows XP Home
Un peu moins de 1350 euros.
 
Bon, j'espère que j'ai pas été trop "idio" cette fois...
 
Le dd tourne à 5400 trs, bon c'est pas si mal...
 
Reste à trouver autant de ram, et un dd externe (mais plus tard, j'attends de voir ce que donne celui là)
 
Quand je l'aurais reçu je vous donnerais mes impressions.. et même si vous voulez que je fasse des test...pourquoi pas mais faudra me tenir la main...
 
Bon allez, lachez vous, pourrissez moi ou rassurez moi, j'ai 15 jours pour me rétracter !
 
Merci

n°173564
idio
Posté le 03-02-2005 à 19:40:18  profilanswer
 

Ah, avant que vous me demandiez c'est déstockage rdc (c'est con, mais en tant que novice, j'ai plus confiance qu'en occaz pure...)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 19:40:18  profilanswer
 

n°173734
Tonari-no-​Totoro
Posté le 04-02-2005 à 01:30:06  profilanswer
 

Bravo, bon choix, belle machine on attends tes impressions  [:al_bundy]

n°174049
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 04-02-2005 à 18:59:18  profilanswer
 

Y'a un topic unique sur les M6N tu trouveras toutes les infos la bas !

n°174101
firkrag
Posté le 04-02-2005 à 20:29:07  profilanswer
 

et pour la rame va voir chez crucial
http://www.crucial.com/

n°174491
idio
Posté le 05-02-2005 à 20:41:03  profilanswer
 

Merci encore à tous, j'en reviens pas comme c'est génial ce forum !!!  
J'attends et je me ronge les ongles....
Pitié si ya des facteurs parmis vous, ne faîtes pas grêve la semaine prochaine !
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix d'un ordinateur portable pour montage video (amateur) ?question sur carte video intégrée dans portable
ajout sortie s-video sur un portable ?Aquisition video PC portable
Choix de portable pour montage videoCarte vidéo pour portable : que choisir?
Portable pour faire de la vidéorecherche portable 17'' + DD80 pour vidéo et jeux
Carte vidéo sur PC PortablePortable pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Portable pour la vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR