Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable comme un macbookpro mais en PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable comme un macbookpro mais en PC

n°1154124
makhno
Posté le 10-07-2010 à 21:40:51  profilanswer
 

Slt à toutes et à tous,
 
J'ai enfin un bon budget, je souhaite un portable PC 15 pouces qui soit aussi ergonomique qu'un macbook pro.
J'ai déjà un bon ordi chez moi. Je ne souhaite pas jouer, bcp de bureautique, visionnage de film, un peu de retouche photo, pas de montage video.
Idéalement : une webcam intégrée, wifi n, (éventuellement bluetooth), si possible touches séparées comme sur macbook et touchpad mulittouch, poids relativement léger, écran si possible mat, beau design, batterie mini 3h, (si possible port e-sata), au moins 3 USB 2 (voir usb 3); Très silencieux, qui chauffe peu, DD 7200 tr, CG graphique intégrée suffisante, HP corrects, qui rentre dans un sac à dos.
Pas besoin d'un foudre de guerre en rapidité.
 
MERCI D'avance  
CDLT

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 21:40:51  profilanswer
 

n°1154128
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 21:50:30  answer
 

Le seul capable de concurrencer le Mac Book actuellement avec un design qui lui ressemble c'est le Hp Envy.

n°1154129
makhno
Posté le 10-07-2010 à 21:56:47  profilanswer
 

Merci,  
j'ai regardé joli, mais Ecran, autonomie et bruit en retrait face au macbook...

n°1154133
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 22:19:28  answer
 

Oui c'est sur comme il est puissant il faut pas mal de ventilo (3 dans le 15 je crois).
L'écran c'est l'un des meilleur de sa catégorie, et pour l'autonomie ont peut rajouté 2 batteries dessus. (une 6 et une 8 je crois)

n°1154135
cartemere
Posté le 10-07-2010 à 22:29:15  profilanswer
 

tu désignes quoi exactement par "ergonomie" ?
 
Tu peux trouver des portables qui ont une bonne construction (chassis magnésium, assemblage de qualité, clavier confortable, écran avec dalle IPS, etc) dans des gammes PC sans aucun problème : Dell Latitude, Hp Pro, Lenovo thinkpad.
 
Par contre, à ma connaissance les MB conservent quelques aspects bien à eux : trackpad de grande taille, avec une bonne implémentation du multitouch, magsafe pour recharger, ventilation par l'ouverture de l'écran, fermeture magnétique, etc.
 
Là, à moins de prendre un MacBook et d'installer windows dessus (via le support bootcamp), tu ne retrouveras pas ça :/

makhno a écrit :

Merci,  
j'ai regardé joli, mais Ecran, autonomie et bruit en retrait face au macbook...


dans ton premier post tu indiques 3h, et là tu reproches à un PC d'avoir une autonomie moindre qu'un MB (qui en pratique approche les 8h sous MacOSX)...  
 
Tu attends quoi comme autonomie ?

n°1154168
makhno
Posté le 11-07-2010 à 09:46:14  profilanswer
 

Merci nemesis et carte mere pour vos interventions.
En fait la puissance est secondaire à mes yeux... (pas de 3D et de gros calcul), je préfère le silence et l'autonomie.
J'y ai pensé mais je trouve ca bof d'acheter un macbook pour installer bootcamp, (surtout que je crois que c'est que XP non?)
3h d'autonomie c'est le mini, je serais content avec 4-5...
Et par ergonomie j'entend confort d'utilisation = touches agreable, touchpad et ecran de bonne qualité... Pour que le travail dessus soit aussi un plaisir des sens =)

n°1154259
marty31
Posté le 11-07-2010 à 14:29:36  profilanswer
 

Regarde peut être du coté des Vaio E (sur sonystyle tu peux le personnaliser un peu, choisir une batterie 8 cellules, un écran de bonne qualité, ..)

n°1154262
makhno
Posté le 11-07-2010 à 14:46:24  profilanswer
 

un modéle en particulier de Vaio E recommandes tu ?

n°1154264
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-07-2010 à 14:49:24  profilanswer
 

Le Envy 14 est froid, silencieux, un écran apparemment supérieur à celui du MBP, une superbe finition, niveau autonomie avec une seule batterie faut pas s'attendre à + de 4h mais tu peux mettre une batterie additionnelle pour aller jusqu'à 9/10h, bonne CG, des HP apparemment de très bonne qualité (ils en font même un argument marketing). Il sort dans un mois.

n°1154269
makhno
Posté le 11-07-2010 à 15:21:41  profilanswer
 

c'est le HP qui serait une copie du probook ?  
Quelle est la date officielle de sortie svp ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 15:21:41  profilanswer
 

n°1154270
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-07-2010 à 15:22:49  profilanswer
 

makhno a écrit :

c'est le HP qui serait une copie du probook ?  
Quelle est la date officielle de sortie svp ?


Bon c'est pas vraiment une copie mais il lui ressemble surtout au niveau de l'écran :D
Il a l'air très solide et une finition impec. Pixamania l'expédie en France à partir du 9 août.

n°1154275
makhno
Posté le 11-07-2010 à 15:42:11  profilanswer
 

olala c'est loiiiiiin
sur  
http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] pouces.php
Il parle du 27 juin... C'est aux USA ?

n°1154278
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-07-2010 à 16:08:24  profilanswer
 

Ouais c'est aux USA. Mais il va peut-être sortir avant le 9 aout en France, c'est une date pas officielle annoncée par Pixmania.

n°1154356
cartemere
Posté le 11-07-2010 à 22:41:27  profilanswer
 

makhno a écrit :

Merci nemesis et carte mere pour vos interventions.
En fait la puissance est secondaire à mes yeux... (pas de 3D et de gros calcul), je préfère le silence et l'autonomie.
J'y ai pensé mais je trouve ca bof d'acheter un macbook pour installer bootcamp, (surtout que je crois que c'est que XP non?)
3h d'autonomie c'est le mini, je serais content avec 4-5...
Et par ergonomie j'entend confort d'utilisation = touches agreable, touchpad et ecran de bonne qualité... Pour que le travail dessus soit aussi un plaisir des sens =)


Niveau clavier je trouve que les HP Pro et les Lenovo Thinkpad sont au dessus du MBP
 
Pour le touchpad, j'ai personnellement jamais mis la main sur un touchpad aussi agréable... le touchpad des "vieux" MB (avant les unibody) ne sont à l'heure actuelle pas rattrapés par la concurrence, et le nouveau modèle en verre des MB actuels enfonce le clou.
 
Concernant l'écran, la dalle IPS n'est pas spécifique aux MacBooks, on en trouve notamment chez HP sur les haut de gamme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable comme un macbookpro mais en PC

 

Sujets relatifs
Portable Dell Inspiron 6000 reste noir au démarrageDes marques de portable a eviter ?
Besoin d'aide: choix pc portableCherche un bon PC portable pour 1000 euros...
Portable 12 pouces core i3Achat portable budget 900€
Achat portable à 500€[Aide] Choix portable 1000 / 1500€
portable pour étudiant 
Plus de sujets relatifs à : Portable comme un macbookpro mais en PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR