Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable pour étudiant

n°1153608
hyenal1
Posté le 08-07-2010 à 23:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche de conseils pour offrir un portable à mon petit frère qui va rentrer à la fac l'année prochaine. L'ordi servirait donc pour (ap)prendre ses cours, préparer ses exposés, etc... et le budget est d'environ 600 euros, voire 800.
Je pense qu'en plus de ça il est susceptible de regarder des vidéos dessus (youtube, divx...) et de mettre quelques jeux peut-être, mais pas des récents je pense.
 
Vers quoi faudrait-il que je me tourne, sachant que j'aimerais bien qu'on lui offre quelque chose d'assez sympa, pas un truc qui rame ou quoi (mais j'ai entendu dire que les portables ont de bonnes capacités en ce moment) et qui a une autonomie raisonnable. De plus il faudrait que l'ordi soit pas trop lourd ou encombrant, parce qu'il risque de le trimballer pas mal.
 
Avec 600 euros pour ces critères on est plutôt bas de gamme, plutôt moyenne gamme ?
 
Merci de votre aide, bonne soirée tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 23:36:43  profilanswer
 

n°1153621
zarowi
Posté le 09-07-2010 à 02:37:13  profilanswer
 

Le premier critère semble la mobillité mais quand même confortable, pour prendre les cours. Tu t'orienterais donc vers un portable maxi 14" d'un poids max de 2kg. Donc plutôt 12 ou 13"
Dans ce cas là avec ton budget c'est l'idéal.

n°1153634
cdric_c
Posté le 09-07-2010 à 06:09:48  profilanswer
 

Je dirais aussi 13" ou 14". Au-dessus le portable deviendra vite un fardeau, lourd et encombrant.
En dessous, ça ne sera pas assez confortable pour préparer des docs comme par ex des présentations powerpoint ou même de manière générale (bureautique, internet...) car il ne faut pas oublier que les portables actuels sont en 16/9 et franchement ça réduit je trouve la taille de l'écran.
 
Après tu les nouveaux Acer TimelineX qui sont sympas et qui devraient convenir pour l'utilisation dans ce budget.


Message édité par cdric_c le 09-07-2010 à 06:10:28
n°1153972
hyenal1
Posté le 10-07-2010 à 01:33:02  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses. Donc je vais m'orienter vers un 14" pour limiter l'encombrement.
 
Mais quid de l'utilisation occasionnelle de vidéos ou de jeux ? Est-ce que le genre d'ordi que je vise, dans ce budget peuvent remplir cette fonction (je précise que ce sera pas sa fonction première mais si ça arrive ce serait bien que la config suive un minimum)
 
Bonne soirée.

n°1153975
cdric_c
Posté le 10-07-2010 à 04:41:59  profilanswer
 

Video oui, mais les jeux pas vraiment.
Prévilégie les cartes graphiques et non les IGP (par contre petite baisse d'autonomie par rapport à un IGP).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable pour étudiant

 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat portable etudiant.besoin d'aide pour le choix d'un portable étudiant
Nouvel étudiant => PC portableOffre étudiant sur ordinateur portable
Quel portable étudiant pour environ 800€ ?Ordinateur portable pour étudiant
Portable - 0 à 800 Euro - étudiant ;)Futur étudiant en design cherche ordinateur portable env. 1000€
Etudiant - (Ultra?)Portable.Achat Portable 13" pour étudiant (1000 Euros Max)
Plus de sujets relatifs à : portable pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR