Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ne pas faire tourner un portable à longueur de journée!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ne pas faire tourner un portable à longueur de journée!!!

n°261223
briac
Posté le 12-07-2005 à 22:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'étais parti pour acheter un portable en vue de remplacer mon vieux pc de bureau. Je suis allé voir un assembleur en lui précisant que je souhaitais une configuration qui me permetrait de faire notamment du téléchargement et du montage video.
Il m'a alors garanti que si j'utilisais un portable en continu comme un pc (laancement d'un encodage pendant plusieurs heures, téléchargements toute la journée), mon portable serait HS assez rapidement car les portables sont fragiles et ne sont pas conçus pour un usage intensif. Il a ajouté que mes encodages planteraient car mon portable finirait pas s'éteindre en plein traitement...
 :??:  
Qu'en est-il? Les portables ne sont-il en effet pas fait pour un sage intensif ou bien l'assembleur souhaitait-il plutôt me vendre un pc de bureau sur lequel il ferait (peut-être, je n'en sais rien) une marge bénéficiaire plus intéressante pour lui?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:20:40  profilanswer
 

n°261253
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 23:06:45  profilanswer
 

briac a écrit :

Bonjour,
 
j'étais parti pour acheter un portable en vue de remplacer mon vieux pc de bureau. Je suis allé voir un assembleur en lui précisant que je souhaitais une configuration qui me permetrait de faire notamment du téléchargement et du montage video.
Il m'a alors garanti que si j'utilisais un portable en continu comme un pc (laancement d'un encodage pendant plusieurs heures, téléchargements toute la journée), mon portable serait HS assez rapidement car les portables sont fragiles et ne sont pas conçus pour un usage intensif. Il a ajouté que mes encodages planteraient car mon portable finirait pas s'éteindre en plein traitement...
 :??:  
Qu'en est-il? Les portables ne sont-il en effet pas fait pour un sage intensif ou bien l'assembleur souhaitait-il plutôt me vendre un pc de bureau sur lequel il ferait (peut-être, je n'en sais rien) une marge bénéficiaire plus intéressante pour lui?
 
Merci de vos réponses.


 
 
Ben c'est vrai que c'est pas étudier pour tourner 24/24. Surtout pour tu téléchargement (c'pas bien!). Comme c'est pas vraiment fait pour jouer des heures avec. Ca chauffe terriblement. Certains sont doter de super carte graphique qui font chauffer le portable. On ne compte plus les brulures aux genoux!  ;)  
 
L'encodage ne devrait pas poser de problème par contre c'est l'histoire de quelques heures.
 
Le transfo va devoir être branché en permanence et chauffera lui aussi beaucoup.
 
A+
 
Stephe
 
 

n°261269
coyotte26
Posté le 12-07-2005 à 23:26:59  profilanswer
 

ton revendeur a largement exagéré mais n'a pas tout à fait tord.
les disques durs des portables ne sont pas certifiées pour un usage 24/24 7/7 et sont en général mal ventilés.
Si tu prend un modèle adapté (pentium M ou turion MT), l'ordi ne devrait pas chauffer anormalement et donc ne pas souffir d'encodages répétés... avec un pentium4 ou athlon64 les choses risques d'être plus délicates par contre.

n°261270
badprocess
Posté le 12-07-2005 à 23:29:43  profilanswer
 

Je suis d'accord avec l'assembleur.
 
Un portable sera toujours, quoi qu'on n'en dise, plus fragile qu'un desktop. C'est la conception même qui fait ca.
Le desktop est (en général) sur courant stable, je veut dire par la qui ne subit pas de perte (quand la batterie d'un portable commence à se décharger, elle perd en intensité), il y a également beaucoup plus d'espace, ce qui permet un meilleur refroidissement... Bref, c'est du solide.
 
Un portable aura tendance à s'user plus vite avec le temps et l'utilisation intensive, du fait de la réduction de ces composants interne ce qui entraine surchauffe et confinement. Et d'ailleurs, un desktop peut tout a fait rester des jours, des semaines... Des mois sans reboot ! Allez faire cela avec un portable !


---------------
Logos et sonneries mobile
n°261352
tlam
Posté le 13-07-2005 à 08:46:04  profilanswer
 

Le mien tourne 8h/jour depuis 2 ans et il est toujours en forme, mais je ne sollicite pas trop la carte graphique, c'est ce qui chauffe le plus

n°261377
htep
Posté le 13-07-2005 à 09:49:56  profilanswer
 

G un vieux portable Dell PIII 500 dans un placard qui tourne 24/24, 7j/7 qui sert de serveur de fichiers et qui fait tu téléchargement. Il héberge également un petit serveur FTP et aucun problème. Il tourne depuis 6 mois maintenant.

n°261386
guiguito
Posté le 13-07-2005 à 09:56:13  profilanswer
 

chez moi on a un asus avec 2800+ (ca chauffe bcp et ça ventile bcp en faisant plein de bruit :p) et mon frère le laisse tourner bcp pour dl ...
Si t'enlèves bien la batterie je ne vois pas le pb de le laisser tourner tout le temps. Je pense pas que l'on te vende un portable qui ne soit pas capable de tourner tt le temps c'est testé. Et les fabricants savent pertinemment que les portables sont plus utilisés comme transportables (donc comme des fixes)

n°261387
guiguito
Posté le 13-07-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

je connais d'autres personnes qui s'en servent de serveur sans pb. Juste pour dl ça prend pas de proco.

n°261389
taykoubou
Posté le 13-07-2005 à 09:58:22  profilanswer
 

Un ordi portable n'est pas concu à la base pour tourner 24h/24 7j/7. Cependant ton revendeur exagére un peu quand meme. Il m'est arrivé de laisser tourner mon portable plusieurs jours voir plus d'une semaine pour les téléchargement, et ca lui a pas fait grand chose. Il est vrai que dans ce cas il vaut mieux retirer la batterie pour ne pas l'user. Mais les portables ont quand meme un minimum résistant, faut pas exagerer non plus. Ce que je te conseille, achete un portable et une tour d'occas. C'est que j'ai fait (j'ai acheté une tour avec PIII 600Mhz pour 50€ , j'ai mit un DD de 2G, un de 120G, un ptit linux, le clavier ecran 14' de mon vieux 486, et il tourne non stop depuis plusieurs semaines avec emule et torrent  :D  )


Message édité par taykoubou le 13-07-2005 à 09:59:01
n°261453
badprocess
Posté le 13-07-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

htep a écrit :

G un vieux portable Dell PIII 500 dans un placard qui tourne 24/24, 7j/7 qui sert de serveur de fichiers et qui fait tu téléchargement. Il héberge également un petit serveur FTP et aucun problème. Il tourne depuis 6 mois maintenant.


 
C'est l'exception qui confirme la règle ;), et avoue que ce n'est pas fait pour ca ! :)
 

taykoubou a écrit :

Un ordi portable n'est pas concu à la base pour tourner 24h/24 7j/7. Cependant ton revendeur exagére un peu quand meme. Il m'est arrivé de laisser tourner mon portable plusieurs jours voir plus d'une semaine pour les téléchargement, et ca lui a pas fait grand chose. Il est vrai que dans ce cas il vaut mieux retirer la batterie pour ne pas l'user. Mais les portables ont quand meme un minimum résistant, faut pas exagerer non plus. Ce que je te conseille, achete un portable et une tour d'occas. C'est que j'ai fait (j'ai acheté une tour avec PIII 600Mhz pour 50€ , j'ai mit un DD de 2G, un de 120G, un ptit linux, le clavier ecran 14' de mon vieux 486, et il tourne non stop depuis plusieurs semaines avec emule et torrent  :D  )


 
+1
Entièrement d'accord avec ca, c'est ce qui est le mieux approprié en terme de fiabilité et de logique ;)


---------------
Logos et sonneries mobile
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

n°261488
guiguito
Posté le 13-07-2005 à 11:56:45  profilanswer
 

moi c t un PII 233 mon vieux pas ;p qui faisait serveur
 
j'ai eut un duron 900 fixe aussi qui a jamais été pendant 9 mois quasiment

n°261495
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-07-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

htep a écrit :

G un vieux portable Dell PIII 500 dans un placard qui tourne 24/24, 7j/7 qui sert de serveur de fichiers et qui fait tu téléchargement. Il héberge également un petit serveur FTP et aucun problème. Il tourne depuis 6 mois maintenant.


Pas surpris !
 
faut pas exagérer, les portables sont très fiables et peuvent très bien tourner 24h/24 7j/7, du moment ke tu fasses pas le con avec... je suis pas d'accord avec le vendeur...


Message édité par starconsole le 13-07-2005 à 12:17:44
n°261503
Pen--Pen
Posté le 13-07-2005 à 12:12:38  profilanswer
 

Ton vendeur veut tout simplement se faire une marge plus importante.
 
Certes un portable n'est pas fait pour fonctionner dans certaines conditions extremes, mais généralement, un portable n'est pas fait non plus pour qu'on le mette dans une vitrine et que l'on n'y touche pas.
 
J'ai personnellement fait le montage et les effets spéciaux d'un cours métrage étudiant au début de l'année sur un HP NX7000, la machine a été allumée pendant 3mois 24h/24, et je peux t'assurer qu'elle était chaude tout le temps la bougresse, et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
 
C'est peut-être du au fait que la machine est quand même en gamme pro, mais quand on voit ce que l'on peut avoir avec une offre étudiante maintenant, je trouve qu'il ne vaux mieux pas se priver.

n°261956
Protagoras
Posté le 14-07-2005 à 00:16:42  profilanswer
 

Bon, là, si on fait le compte, on est à peu près à 50% pour et 50% contre. Mais si on observe bien, on se rend compte que ceux qui disent qu'on peut faire tourner un portable 24/24 ont tenté l'expérience. Par contre, est-ce que quelqu'un a déjà vu un portable se dégrader à cause d'une utilisation forcée ?


Message édité par Protagoras le 14-07-2005 à 00:17:02
n°262023
briac
Posté le 14-07-2005 à 08:56:24  profilanswer
 

Protagoras a écrit :

Bon, là, si on fait le compte, on est à peu près à 50% pour et 50% contre. Mais si on observe bien, on se rend compte que ceux qui disent qu'on peut faire tourner un portable 24/24 ont tenté l'expérience. Par contre, est-ce que quelqu'un a déjà vu un portable se dégrader à cause d'une utilisation forcée ?


 
Très bonne question, en effet.
 
En tous les cas, je vous remercie pour le panorama de vos réponses.
A vrai dire, pour ce qui est du téléchargement, je laisse rarement tourner plus de 24h. En ce qui concerne le montage video, je ne vais pas non plus passer ma vie à ça. Et puis je ne pense pas que le modèle que j'ai choisi (un HP Pavillon ZV6026ea, pour ceux qui veulent voir le modèle, voici la fiche technique d'HP: http://h20195.www2.hp.com/search/p [...] be6b.pdf]) ne me permettra pas de faire de la video de façon optimale. Je pourrai faire du montage, certes, mais AMA juste en découpant des rush et en les assemblant (oublions les effets de transition et autres FX)... Et puis l'idéal pour la video c'est 2 HDD (à 7200tr de surcrois) je crois: un qui lit, l'autre qui enregiste. Enfin à ce que j'ai cru comprendre. En ajouter un à 7200tr/min via l'USB2 ou le firewire ne se révèle pas optimal non plus à ce que j'ai cru lire dans ce forum en raison des limites de débit de ces 2 types de connections. Par contre, ne peut-on pas connecter un HDD externe via le logement express card? Et en termes de vitesse, est-ca mieux qu'un firewire?
 
Concernant le processeur, c'est un athlon 64  3200+, donc selon vous qui est suceptible de chauffer davantage et donc de griller mon pc avant l'heure dite. Mais je ne sais pas si le "cool and quiet" est aussi performant en refroidissement qu'en silence.


Message édité par briac le 14-07-2005 à 10:02:52
n°262028
badprocess
Posté le 14-07-2005 à 09:29:22  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ton dernier post : Tu prend un desktop ou un notebook alors ?
 
En tout cas concernant les disques durs pour le montage vidéo, cherche pas, tu n'aura jamais de meilleurs performances qu'avec deux disques 10000 trs/m en SATA (style Raptor). Donc => Desktop.


---------------
Logos et sonneries mobile
n°262036
briac
Posté le 14-07-2005 à 09:58:59  profilanswer
 

badprocess a écrit :

J'ai pas trop compris ton dernier post : Tu prend un desktop ou un notebook alors ?
 
En tout cas concernant les disques durs pour le montage vidéo, cherche pas, tu n'aura jamais de meilleurs performances qu'avec deux disques 10000 trs/m en SATA (style Raptor). Donc => Desktop.


 
Désolé, je suis clair comme un débutant  ;)  
C'est un portable que je souhaite acheter. Le gros prob c'est que c'est un HDD ATA 4200tr/min et qui plus est de "seulement" 80Go. DOnc je me demandais si pour pallier au truc, je ne pouvais pas réserver ce disque à la auvegarde du montage video et ajouter sur un USB2, le firewire ou bien le slot express card un HDD plus volumineux et d'au moins 7200tr/min (et pourquio pas 10000 comme tu dis) pour stocker mes rush.
Bref, pour la video le système puiserait la matière première sur le HDD externe rapide et stockerait le produit monté sur le HDD interne moins rapide.
 

n°262037
briac
Posté le 14-07-2005 à 10:00:44  profilanswer
 

En fait, je dois faire des compromis. Il est clair que personnellement je préfèrerais un desktop (plus de confort et surtout plus évolutif), mais c'est pour trôner dans le salon et mon épouse ne veut pas d'un paquebot, elle préfère les vedettes, ça prend moins de place  ;)

n°262046
coyotte26
Posté le 14-07-2005 à 10:21:35  profilanswer
 

briac a écrit :

Désolé, je suis clair comme un débutant  ;)  
C'est un portable que je souhaite acheter. Le gros prob c'est que c'est un HDD ATA 4200tr/min et qui plus est de "seulement" 80Go. DOnc je me demandais si pour pallier au truc, je ne pouvais pas réserver ce disque à la auvegarde du montage video et ajouter sur un USB2, le firewire ou bien le slot express card un HDD plus volumineux et d'au moins 7200tr/min (et pourquio pas 10000 comme tu dis) pour stocker mes rush.
Bref, pour la video le système puiserait la matière première sur le HDD externe rapide et stockerait le produit monté sur le HDD interne moins rapide.


le disque dur dans ton boitier USB sera bridé par l'USB et ne sera guerre plus perf que ton 4200tr/min. de plus même ainsi le disque dur système, celui qui execute le programme sera quend même le 4200tr/min...
Change le disque dur de ton futur PC par une version 7200Tr/min et prend un disque dur externe pour la sauvegarde.

n°262048
coyotte26
Posté le 14-07-2005 à 10:22:43  profilanswer
 

briac a écrit :

En fait, je dois faire des compromis. Il est clair que personnellement je préfèrerais un desktop (plus de confort et surtout plus évolutif), mais c'est pour trôner dans le salon et mon épouse ne veut pas d'un paquebot, elle préfère les vedettes, ça prend moins de place  ;)


alors pourquoi ne pas prendre un mini PC et un écran plat ? ils sont assez beaux, compacts et plus évolutifs et puissant que les portables...

n°262078
mandarinee
Posté le 14-07-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

alors pourquoi ne pas prendre un mini PC et un écran plat ? ils sont assez beaux, compacts et plus évolutifs et puissant que les portables...


 
tout à fait d'accord; pour moi ce serait le meilleur compromis à ta place.
 :jap:

n°262153
dan19
Posté le 14-07-2005 à 14:06:05  profilanswer
 

Perso, je pense qu'un portable bien conçu doit pouvoir tourner peut-être pas 24h/24 mais toute la journée en utilisation normale. Pour les téléchargements en continu (pas bien :non: ), je pense qu'il vaut meiux utiliser un PC et là, pas besoin d'une grosse machine, simplement un bon disque dur et une bonne connexion Internet ;)

n°262156
briac
Posté le 14-07-2005 à 14:13:48  profilanswer
 

Je suis allé chez au autre revendeur qui m'a confirmé effectivement qu'un processeur qui chauffe particulièrement peut tuer un portable. Il a cité notamment les ppentium et athlon. Le portable qui m'intéresse est équipé d'un athlon 64 3200+ mais bénéficie de la technologie "cool and quiet". Cette technologie propre à HP permet-elle réellemnt de laisser l'appareil en permanence allumé sans que la chaleur ne soit contrôlée?
 
Oui, nombreuses sont les questions que le jeune padawan se pose... ;)

n°262157
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-07-2005 à 14:14:55  profilanswer
 

briac a écrit :

Je suis allé chez au autre revendeur qui m'a confirmé effectivement qu'un processeur qui chauffe particulièrement peut tuer un portable. Il a cité notamment les ppentium et athlon. Le portable qui m'intéresse est équipé d'un athlon 64 3200+ mais bénéficie de la technologie "cool and quiet". Cette technologie propre à HP permet-elle réellemnt de laisser l'appareil en permanence allumé sans que la chaleur ne soit contrôlée?
 
Oui, nombreuses sont les questions que le jeune padawan se pose... ;)


Prend un Centrino, là tu vas voir !

n°262158
briac
Posté le 14-07-2005 à 14:16:15  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

le disque dur dans ton boitier USB sera bridé par l'USB et ne sera guerre plus perf que ton 4200tr/min. de plus même ainsi le disque dur système, celui qui execute le programme sera quend même le 4200tr/min...
Change le disque dur de ton futur PC par une version 7200Tr/min et prend un disque dur externe pour la sauvegarde.


 
On peut fazcilement changer pour un 7200tr dans un portable? Si c'est le cas, j'imagine que c'est bien plus cher qu'un disque dur de desktop, non?

n°262159
briac
Posté le 14-07-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

mandarinee a écrit :

tout à fait d'accord; pour moi ce serait le meilleur compromis à ta place.
 :jap:


 
C'est une idée que je garde en réserve, en effet. Ce type de colonnes est plutôt dispo chez les assembleurs, non?

n°262160
briac
Posté le 14-07-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Prend un Centrino, là tu vas voir !


centrino est moins chaud? Aussi performant qu'athlon ou pentium?

n°262169
bricou51
Posté le 14-07-2005 à 14:29:40  profilanswer
 

mon centrino core dothan 1,6ghz fait aussi bien qu'un A64 3000+ sous cpu mark 99 :)
 
oui les centrino déchire niveau performance je confirme :)

n°262171
briac
Posté le 14-07-2005 à 14:32:10  profilanswer
 

merci pour cette info supplémentaire.  
 
Je fouille le web pour voir où trouver (et à quel prix)des mini pc. Je ne m'étais jamais intéressé à ce qu'il y a dedans...

n°262176
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-07-2005 à 14:39:07  profilanswer
 

briac a écrit :

centrino est moins chaud? Aussi performant qu'athlon ou pentium?


C'est un VRAI processeur pour portable, chauffe pas et niveau performance oui ça fait mieux qu'un P4 ou A64 !
(un Centrino/P-M 1.8 GHz = A64 1.8 GHz cad un 3000+)

n°262189
bricou51
Posté le 14-07-2005 à 15:02:29  profilanswer
 

et oui de plus il chauffe rien du tout. la jsuis en surf sur le net a 41° pour le cpu et le ventilo tourne meme pads ou juste des fois mais je l'entend presque pas le ventilo

n°262200
torrent_mt
Posté le 14-07-2005 à 15:34:15  profilanswer
 

je dirai la même chose que tous les post précédents, un laptop c'est pas fait pour du 24/24 7/7 (fiabilité). Mais voici mon expérience.
 
J'ai un dell latitude c840(PIV 1.8Ghz, 30Go, 512Mo, 15'). Il a fait du 24/24 7/7 pendant 6mois (téléchargement, internet, serveur streaming webcam -> utilisation cpu >80%) et n'a jamais eu un problème du à la chaleur dégagée ou autre.
 
Je l'ai aussi laissé pendant les vacances d'hiver 2 semaines 24h/7j avec cette fois une utilisation cpu 100% (calcul pour un projet similaire à SETI@home) et jamais eu un prob.
 
Je confirme que Dell c'est du solide.
 
Faut juste peut-être le sur élever pour ne pas chauffer la table.
 
Avantage du laptop pour du 24h/7j c'est le silence relatif comparé au desktop plus bruyant (avec dissipation passive -> €), la place occupée et si je ne me trompe pas la consommation électrique (le transfo de mon laptop fait 90W). Pour une machine de téléchargement + travail + internet c'est OK.
 
Pour le montage vidéo mieux vaut se diriger vers un desktop  (ou mini-pc) (disques 7200rpm, + de Go, possibilité de mettre plusieurs disques IDE/SATA)


Message édité par torrent_mt le 14-07-2005 à 15:36:02
n°262210
briac
Posté le 14-07-2005 à 15:51:35  profilanswer
 

Mmhh... ça va finir par un mini pc tout ça :pt1cable: . Ne serait-ce que pour l'évolutivité qui ne rejoint pas celle d'un desktop mais qui semble bien meilleure que sur un portable. C'est en effet un compromis intéressant en termes de volume (1/3 d'une grande tour)
Je vais faire le tour de hardware.fr pour glaner des infos.  
Manifestement, avec les mini pc on entre dans le technique (compatibilité des sockets avec les processeurs..., ports dispo...).
Vouc connaissez un site qui propose des minipc complets, j'entends là déjà équipés en HDD, RAM et autres cartes? Parceque là je n'ai trouvé que des boitiers avec cartte mère... même pas de processeur...

n°262222
pasfroid
Posté le 14-07-2005 à 16:25:44  profilanswer
 

Si le probleme c'est la chauffe,
achete un systeme de refoidissement externe de type AKASA AK-NBC-01
avec les ventilateurs montés dans l'autre sens.
:jap:


Message édité par pasfroid le 14-07-2005 à 16:26:44
n°262227
briac
Posté le 14-07-2005 à 16:34:24  profilanswer
 

merci pour cette info également.  :jap:  
Ceci dit, pour moi le montage video, c'est coller des rush les uns derrière les autres. Je ne pense pas faire d'effets particuliers. Alors me faut-il vraiment de la puissance...?
Ah, to be or not to be... ;)

n°262255
coyotte26
Posté le 14-07-2005 à 17:39:17  profilanswer
 

briac a écrit :

d'un athlon 64 3200+ mais bénéficie de la technologie "cool and quiet". Cette technologie propre à HP


et depuis quand le cool 'n quiet est une invention d'HP ????????  :pt1cable:  c'est une fonctoin propre à l'athlon64 et qui permet de diminuer la fréquence du cpu et sa tension d'alimentation lorsque le cpu est très peu solicité. Ainsi lorsque le cpu est peu solicité, il consomme moins et chauffe moins cependant dès que tu utilises le cpu, il retourne à sa fréquence d'origine et à son voltage d'origine avec le dégagement thermique qui s'ensuit...
 
Les PIV sont à éviter comme la peste dans les portables, les atlon64 sont légèrement plsu recommandable mais il n'y a que 2 prétendants sérieux dans les portables le pentium M et le récent et encore peu connu AMD turion.
 
tous les sites d'assembleurs pro proposent des mini PC... surcouf, grosbill ou LDLc n'étant que des exemples.

n°262258
briac
Posté le 14-07-2005 à 17:45:13  profilanswer
 

Merci M'sieur! ;)

n°263861
briac
Posté le 17-07-2005 à 23:41:59  profilanswer
 

Bien, je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai finalement opté pour un pc que j'ai acheté hier. J'ai trop peur de la fragilité d'un portable. Question esthétisme, j'ai trafiqué un vieux secrétaire qu'on avait (le meuble, pas l'agent) pour qu'il puisse accueillir mon HP pavillon w5029.fr son 17" et son imprimante scanner. Le tout à 999€. Voici l'offre sur fnac.com: http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] aff3e&Fr=4 . Ils faisaient l'offre également en magasin et les articles étaient dispo de suite.
Je suis ravi.
Merci encore à vous tous

n°264025
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2005 à 12:45:58  profilanswer
 

t'aurais pas pu nous demander avant de faire une config ???
 
paske là franchement... :/

n°264066
jeje13
Posté le 18-07-2005 à 13:46:40  profilanswer
 

Tu peux le faire tourné 24h/24 à condition d'avoir un centrino ou turion et de bloquer leur frequence aux plus bas (pour mon caas  800 MHZ  largement suffisant pour faire de la mule) et aussi de mettre la carte graphique au minimum dans la gestion energie (powerplay chez ati) Puis aussi programme que l'ecran se coupe au bou de 4 à 5 min comme ca tu l'use pas pour rien aussi.
 
De toute facon sur mon Dell 8600c j'ai une garantie 3ans J+1.
 
 :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ne pas faire tourner un portable à longueur de journée!!!

 

Sujets relatifs
Le portable Samsung ne boot plusretroeclairage sur portable Acer
ou faire changer son ecran de portable???Bon portable avec si possible tuner TV jusqu'à 1800 euros
CArte Graphique pour portable, laquelle choisirX700, meilleure carte graphique sur un portable ?
Probleme graveur portable Asusbudjet de 1300 a 1400 euro pour un ordi portable
Portable Medion 5391 : écran brouillé illisiblecherche portable 800 € env.
Plus de sujets relatifs à : ne pas faire tourner un portable à longueur de journée!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR