Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le portable à 1€/jour (999€) arnaque ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le portable à 1€/jour (999€) arnaque ou pas?

n°319744
jeerin93
Posté le 16-10-2005 à 21:24:38  profilanswer
 

Salut à tous, voilà je me suis penché sur l'offre étudiante du portable à 1€ par jour. Je ne m'y connais pas vraiment en portable et ce serait pour ma copine. Elle voudrait faire de la bureautique, de l'internet, regarder des films, et si c'est possible, jouer (sans exigences particulières).
 
Voici le portable en question :
 
http://www.packardbell.fr/products [...] PB22M00302
 
Au final, il fait 999€.
 
Ma question : les vaut-il vraiment? Et le radeon Xpress 200M permet-il de jouer ne serait-ce qu'un minimum?
 
Le principal avantage de cette offre, c'est qu'elle aura le portable à disposition tout de suite, sans pour autant avoir 1000€ en poche, ce qui est malheureusement loin d'être le cas, c'est pour ça que ca pourrait être interressant, mais est-ce que ce n'est pas une vraie arnaque de payer ce portable pour un montant de 1000€? Je ne m'y connais pas du tout en matière de portable, c'est pourquoi j'ai posté ce sujet.
 
Merci par avance!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 21:24:38  profilanswer
 

n°319830
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 08:03:13  profilanswer
 

:whistle:

n°319832
GAM-R
Posté le 17-10-2005 à 08:17:48  profilanswer
 

Si l'offre étudiant serait une arnaque on le saurais depuis le temps, tu te pose les mauvaises questions (t'es pas le seul rassure toi).
( et meme quand on ne s'y connais pas on essaye quand meme ) :D  
 
La seul carotte dans l'offre éudians c'estqu'on est censse faire des pret aux étdiants et au moment de signer on te pose la question ki tue:
 
" Au fait, vous avez un garant ou une personnes qui peux sservir de caution ? car sinon ca va aps etre possible" :pfff:  
 
En fait les arnaques viennnt des banques et non des constructeurs. :non:  
 
Il faut donc que tu t'adresse a ta banque pour avoir un pret à 1 € jour :jap:

n°319837
coyotte26
Posté le 17-10-2005 à 08:27:35  profilanswer
 

en plus du problème évoqué par gam-R, un portable à 1€ par jour de 1000€ il faudra 3ans pour le payer. Dans 3 ans (et même dans 2), le dit portable sera complétement dépassé et pire peut-être même en panne car la majorité des pannes sur portable ont lieux dans la 2é ou 3é année.... Je ne dis pas que tous les portables ont des pannes mais que le risque existe et que lorsque panne il y a, le montant de la réparation monte très vite à plusieurs centaines d'euros.
Acheter un portable à crédit, pourquoi pas, mais à la seule et unique condition qu'il soit garanti pendant AU MOINS TOUTE la durée du crédit, soit dans le cas présent 3 ans et ce n'est pas le cas du packard pré-cité (packard a en plus assez mauvaise réputation).


Message édité par coyotte26 le 17-10-2005 à 08:28:36
n°319867
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 10:29:28  profilanswer
 

Pour le garant ce n'est pas un problème, j'étais au courant de cette fameuse condition...
 
Maintenant, j'avais pas pensé au temps qu'il faudra pour tout rembourser, 3 ans effectivement c'est très long...D'ici là le portable vaudra peut-être 300€ avec de la chance....Mais bon l'informatique c'est comme ça de toute manière.
 
Maintenant, c'est plus sur la qualité du produit que je voudrais me pencher, c'est vrai que les portables de packard bell, on n'en entend pas trop parler....et ca doit pas être par hasard. Moi j'aurais plutôt penser à taper dans l'okaz, un portable sympatoch à 500€ max (je pense qu'en okaz, à ce prix là on peut trouver quelque chose de vraiment bien) quitte à ce que je participe avec elle, au final on pourrait sortir gagnant par rapport à l'offre étudiante...
 
D'après vous?

n°319887
GAM-R
Posté le 17-10-2005 à 11:35:10  profilanswer
 

Que tu fasse un credit ou que tu l'achete ca$h, c'est pareil, il devalueras toujours auant .
Mainenant c'est pas parceque t'as un credit sur 3 ans qu'il faut que tu le grde 3 ans, tu peux le revendre avant

n°319900
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 12:08:15  profilanswer
 

Au finale le problème c'est que je crains que ca lui revienne trop cher, 30 par mois plus le forfait internet...elle risque d'avoir du mal à mettre des sous de côté...Je vais voir si je ne peux pas trouver un bon portable d'okaz dans les 500€, et je lui offrirais si j'en trouve un  :D , personnellement ca ne me dérange pas de dépenser 500€ dans un portable d'okaz, même si ce n'est pas le top (ca ne le sera surement pas d'ailleurs), mais 1000€ éttendus sur 3 ans....ca me fout trop les boules, ne serait-ce que pour elle.

n°319914
zen nouvea​u
Posté le 17-10-2005 à 12:37:15  profilanswer
 

comme dit plus haut, faire tres attention a la durée garantie , que tu te retrouves pas à payer remboursement et reparations .  
coté occasion ,cela ne resoud pas le probleme car t'aura au mieux une garantie de quelques mois et encore...
si tu peux aider ta copine de 500 euros et qu'elle puisse rajouter 200 euros tu vas trouver des ordi de base corrects (ibm, hp)
des extensions de garantie sont proposés a le fin de la garantie legale , donc cela etale le cout total (environ 110 euros)

n°319960
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 14:06:12  profilanswer
 

c'est quand même dingue cette histoire de garantie...Les portables sont donc si peu fiables?!

n°319976
coyotte26
Posté le 17-10-2005 à 14:46:52  profilanswer
 

cela dépend beaucoup de la marque et du soin que l'on y porte. 2videmment on te parle de problème que beuacoup de gens ne recontreront pas mais il faut bien se rendre compte qu'un portable n'est pas seulement un PC fixe nimiaturisé et que l'on ne peut quasiment rien réparer soi-même. le moindre problème hors garantie condamne donc en générale le PC tout entier.
Parmi les éléments qui crament le plus, il y a la carte mère et son remplacement coute entre 300 et 600€, l'écran entre 200 et 800€... etc... Sachant qu'un PC à 1000€ en vaut environ 500 l'année suivante, la moindre panne le condamne à la poubelle.
 
Pour moi la garantie mini avec un portable est de 3 ans et pourtant sur mon fixe je me fous éperdument de la garantie car je peux tout changer moi-même et à moindre frais !
 
Je ne connais pas les chiffres exacts de retour ateliers mais sur certaines marques et modéles ça peut atteindre 20% sur la première année et 50% sur 2 ans (quelques séries catastrophiques de medion ou gericom entre autre). Les grandes marques ne sont pas épargnées, la carte mère de mon ancien toshiba à commencer à montrer des signes de fatigues après 1 an et demi. Il n'est pas mort mais il y a des faux contacts et je ne peux pas le déplacer beaucoup... bref, la garantie sur un portable c'est crucial surtout si tu n'as pas fini de le payer !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 14:46:52  profilanswer
 

n°319984
zen nouvea​u
Posté le 17-10-2005 à 15:02:01  profilanswer
 

coyotte a raison d'insister sur une des tres  grosses differences entre pc fixe et portable , qui est le cout potentiel des reparations  et la grande difference entre la possibilité de depanner son pc fixe a prix raisonnable  alors que tres difficile pour un portable et tres couteux.
avec la vogue actuelle des portables , il va y avoir des reveils tres douloureux pour ceux qui n'ont pas fais attention aux prix des pieces portables.
il s'agit pas de paniquer , simplement de le savoir au moment de l'achat.
en particulier pour les etudiants, qui a priori sont pas forcement tres riches .  
donc soit , prenez une offre qui est garantie 3 ans , soit achetez un ordi en rajoutant une extension garantie.
sinon d'ici peu , le forum sera le mur des lamentations d'etudiants devant rembourser l'emprunt et payer des reparations tres cheres de portable hors garantie

n°319995
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 15:25:47  profilanswer
 

Je me souviens maintenant pourquoi j'aime pas les portables!  :whistle:  
 
Effectivement, ce n'est vraiment pas des plus pratiques, un portable, c'est transportable comme son nom l'indique, mais le transporter, c'est l'exposer à plus de risques, le moindre choc, et voilà...
 
Je vais voir si je ne peux pas la convaincre de prendre un fixe, bien plus encombrant certes, mais bien moins couteux et/ou risqué niveau garantie, materiel, et c... A ce moment là, on pourra prendre de l'okaz sans problème, et pour 500 à 700€, je peux lui trouver de quoi avoir un PC bien performant, avec peut-être même un bon ptit LCD.  
 
Ou alors je trouve un portable d'okaz, avec un bonne garantie... :whistle:

n°320021
coyotte26
Posté le 17-10-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

il ne faut pas exagérer non plus, les portables ne sont pas forcément des jouets fragiles mais le fait est qu'un portable doits e choisir avec infiniment plus de soin qu'un fixe

n°320045
zen nouvea​u
Posté le 17-10-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

quand on peut ,on a les deux ,  un fixe que l'on garde longtemps et que l'on sait pouvoir reparer tres vite et qui permet de travailler avec de grands ecrans et un portable qui rend aussi pleins de services .
c'est pas du cristal, il faut faire attention mais certains ont des portables anciens sans  aucun probleme .
 

n°320101
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 18:27:11  profilanswer
 

Ouai tu fais bien de préciser quand on peut...
 
Et si je trouve le même type d'offre pour un portable à 800€ mais garantit 3 ans? c'est plus interressant ou pas? Car il me semble que Dell font ce genre d'offres. Et Dell font des bons portables non?

n°320107
GAM-R
Posté le 17-10-2005 à 18:37:13  profilanswer
 

Klr pour moi c'est facile, je change de portable tous les 6 mois, je conseillerais de prendre une bonne dalle et un bon chip graphique, le tout sur du chipste I915, les autres composants, proc ram etc....ca s'upgrade

n°320163
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

Ouai mais faut recentrer le but de l'achat, là, c'est pour ma petite amie, elle a pas l'intention de faire des upgrades, elle tout ce qu'elle veut c'est pouvoir aller sur le net, bosser, et "eventuellement" jouer sans prétention d'avoir de super graphismes. Ce qui est recherché, c'est la bombe rapport qualité prix, ou le prix est plus important que la qualité toutefois, un truc de qualité, le moins cher possible, sans prétention.

n°323143
GAM-R
Posté le 23-10-2005 à 09:51:38  profilanswer
 

Ba tout depends de ce que tu appele jouer, si c'est a tetris 3000, pas de problemes avec un chip partagé ça fonctionne.
 
Je te conseillerias plutot le A3G de chez asus  
http://www.asus.fr/etudiant/a3g.htm

n°325099
jeerin93
Posté le 26-10-2005 à 13:38:55  profilanswer
 

Bah finalement, faute de moyens, je pense que j'opterais plutot pour le portable neuf le moins cher possible en fait, bureatique, internet, musique et films. Mais les moins chers sont à 700€, ca fait encore un peu cher je trouve.

n°325106
darksider
_Paranoïa_Performance_
Posté le 26-10-2005 à 13:46:02  profilanswer
 

nan ca ira pas pour le jeu car tu a uniquement une carte graphique de 64 Mo il te fo compté o minimum 128 Mo

n°325125
jeerin93
Posté le 26-10-2005 à 14:04:55  profilanswer
 

C'est pas grave pour le jeu, je laisse tomber, comme dit précédemment, un portable uniquement pour bureatique, internet, musique et films suffirait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Le portable à 1€/jour (999€) arnaque ou pas?

 

Sujets relatifs
ecran ordinateur portableCherche PC portable : 650EUR max - Toute marque
Acheter un portable Mac ?achat d'un portable chez surcouf
Recherche info sur portable G4 macPortable sur AMD
acheter un portable avec Sonoma ?avis sur le portable ibm r50 1830
Ordi portable pour bateau, solide, complet 
Plus de sujets relatifs à : Le portable à 1€/jour (999€) arnaque ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR