Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable iBook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Portable iBook ?

n°21559
ajari
Posté le 01-11-2003 à 10:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un portable et j'hésite beaucoup...
J'envisage le Compaq 1005X, 1007X, Le samsung X10 a l'air pas mal.
Mais je suis aussi attiré par les machines Apple, et en particulier les ibook. Il y a de nouveaux modèles qui vont être mis en vente avec des G4 et le Airport extreme ready.
Pouvez-vous me renseigner sur de bons sites web et de bons forum où je pourrai trouver des renseignements sur le monde Apple ?
Edit : avec un écran 14pouce (pourquoi Apple s'échine-t-il à faire des écrans riquiqui ?)


Message édité par ajari le 01-11-2003 à 10:27:58
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 10:22:30  profilanswer
 

n°21562
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-11-2003 à 10:33:33  profilanswer
 

Plus l'écran est petit moins le portable sera lourd ...  
quand tu vois que les portables sony, toshiba ou autre avec des écran 16" ou 17" avoisine ou depasse les 4kg (3.9kg à 4.5kg voir +), on comprend pk Apple garde ses petits écrans (meme si ils en ont sorti un avec grand écran :)  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°21563
Delt
Posté le 01-11-2003 à 10:35:12  profilanswer
 

Bein je vais t'expliquer pourquoi certain fabriquant font des ecran d'ordi portable si petit.
 
Y a des gens comme moi qui pense que si il achete un ordi portable c'est pour qu'il soit portables (tout simplement)
 
Mon premier ordi etait un compaq presario 1245 qui devait faire 5 ou 6kg ridicule comme poid sauf que quand tu as 5 ou 6kg sur ton epaule pendant presque 4 heures a la fin ca fait tres lourd.
 
Maintenant j'ai un ordi 12" qui pese 1,2kg et quand je vais en cour je glisse mon ordi dans un pochette au lieu de prendre des feuilles et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un ordi dans mon sac
 
Certain voit l'utiliter d'avoir un laptop monstre de puissance (a 2,8ghz, etc...)  
Bein c pas mon cas si il doit rester chez toi comme un pc de bureau
 

n°21565
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-11-2003 à 10:43:05  profilanswer
 

En plus l'ibook 14" a la même résolution que le 12" (1024x768).  
C'est plutôt dommage.

n°21566
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-11-2003 à 10:45:02  profilanswer
 

verdoux a écrit :

En plus l'ibook 14" a la même résolution que le 12" (1024x768).  
C'est plutôt dommage.


 
j'ai pas souvenir d'avoir vu des 14" autre que XGA ... c'est plutot à partir des 15" qu'on voit les résolutions varier un peu SXGA+ par exemple (1400x1050)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°21568
ajari
Posté le 01-11-2003 à 10:53:21  profilanswer
 

Je comprends parfaitement vos arguments.
Mon usage du portable sera : remplacement d'un PC de bureau. Pas de déplacement (sauf à l'occasion, qui, comme chacun sait, fait le larron.)

n°21570
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-11-2003 à 10:55:33  profilanswer
 

Dans ces cas là je vois moins l'interet de l'ibook si ce n'est pour son look ... :??:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°21571
ajari
Posté le 01-11-2003 à 11:00:50  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Dans ces cas là je vois moins l'interet de l'ibook si ce n'est pour son look ... :??:


J'envisage le ibook pour la qualité intrinsèque du produit et le look n'entre pas trop en jeu.
Si tu me dit qu'un centrino est à priori meilleur, j'irai vers un centrino... mais c'est vrai que je suis tenté par le monde Apple que je ne fréquente plus depuis 10 ans maintenant.

n°21572
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-11-2003 à 11:03:37  profilanswer
 

Bah la après c'est une question de gout en effet ...
En ce moment les PC portables sont très proches des ordis de bureau au niveau des configurations :  
P4 ou centrino puissant, ram ddr, CG genre ati radeon 9200, ecran 15" ou plus, graveur DVD ou combo ...
 
A mon avis c'est plus pret de l'usage que tu veux en faire mais c'est vrai que les apple sont tentant :p


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°21619
unhunter
TP forever
Posté le 01-11-2003 à 14:47:55  profilanswer
 

le pentium-m est évidemment bien supérieur au G4, mais l'apple a OSX dans sa botte, et c'est vrai que ça mérite réflexion.
je te conseille te réfléchir sur les logiciels: est-ce que l'ibook (ou mieux le powerbook) aura tous les logiciels dont tu voudras ? il y a déjà beaucoup de soft commun à XP et OSX, mais par exemple si tu veux jouer ça va être très limité sous OS X, WineX pour darwin étant très loin d'être prêt :/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 14:47:55  profilanswer
 

n°21627
ajari
Posté le 01-11-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

unhunter a écrit :

le pentium-m est évidemment bien supérieur au G4, mais l'apple a OSX dans sa botte, et c'est vrai que ça mérite réflexion.
je te conseille te réfléchir sur les logiciels: est-ce que l'ibook (ou mieux le powerbook) aura tous les logiciels dont tu voudras ? il y a déjà beaucoup de soft commun à XP et OSX, mais par exemple si tu veux jouer ça va être très limité sous OS X, WineX pour darwin étant très loin d'être prêt :/


 
Jouer n'est pas trop mon truc. De ce côté, pas de prob. Pour la bureautique, je crois que OpenOffice offre une solution libre et gratuite d'excellente qualité. Pour le surf sur Internet et la messagerie, j'espère qu'il existe des soft fournis avec le système qui permettent cela facilement et ergonomiquement.
Mon usage principal est celui-là : Internet (web et messagerie) et un peu de bureautique.
Par contre, c'est vrai que l'on se coupe de beaucoup de logiciel et que tout mon environnement de travail est en Windows XP.

n°21633
unhunter
TP forever
Posté le 01-11-2003 à 16:34:21  profilanswer
 

c'est vrai que tu as openoffice d'un coté, et soit la solution safari+mail, soit mozilla pour le net et la messagerie. je trouve que Mail est encore très limitée comme application, et qu'elle ne fait pas le poids face à mozilla. pour safari certains sites ne passent pas encore dessus (le site de ma banque, ce qui est genant) sous X.2.6, mais j'ai pas encore testé sous X.3. de toutes façons rien ne t'empeche d'avoir les deux.
 
le seul problème de openoffice c'est les autres, c'est à dire les formats d'echanges, car il ne faut pas rever, si tu sais ce que openoffice et que tu l'utilises réellement, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde :/
si tu as juste besoin de filer des documents en lecture seule, tu peux utiliser le format PDF, sinon ça va être plus embetant :/
 
donc tout dépend de ton job.
sinon pour les autres applications tu as toutes celle de linux avec X11. tu utilises quoi sous XP ?
 
je veux pas forcément conseiller un mac, mais si tu joues fais toi plaisir avec un powerbook, le ibook est plus lourd et moins puissant (moins de cache L2).

n°21634
Eonwe
Posté le 01-11-2003 à 16:39:45  profilanswer
 

unhunter a écrit :

le ibook est plus lourd et moins puissant (moins de cache L2).


 
La différence de prix aussi :/
Le premier iBook à 1199? avec le G4 800, 12" XGA et M9 32Mo est pas mal pour commencer dans l'univers Apple je trouve... il me dit bien perso... et relativement peu cher.
 
Seul défaut des ultra Apple, c'est le poids (2.2kg pour un 12", c'est limite quand même  [:wam] )


---------------
Flickr
n°21636
unhunter
TP forever
Posté le 01-11-2003 à 16:47:07  profilanswer
 

j'ai bossé sur un eMac cet été, et ct un G4 aussi puissant que le powerbook avec la mêmem CG, et bien ct rapide mais sans plus. et sur un iBook j'ai peur ça soit comme un celeron par rapport à un P4 (ou 3), c'est à dire que ça laggue beaucoup. je sais que le prix est différent, mais moi je trouve que c'est du gachis de prendre un premier apple qui rame, ça risque de te dégouter..
 
tu trouves pas que ton T40p devrait te suffire didiou!
rhooo ces jeunes :o

n°21638
Eonwe
Posté le 01-11-2003 à 16:50:23  profilanswer
 

unhunter a écrit :


tu trouves pas que ton T40p devrait te suffire didiou!
rhooo ces jeunes :o


J'veux un ultra en plus  :o  
Mais toute façon, ca sera pas pour tout de suite vu que le T40p à tout mangé  :kaola:  :whistle:


Message édité par Eonwe le 01-11-2003 à 16:50:33

---------------
Flickr
n°21639
unhunter
TP forever
Posté le 01-11-2003 à 16:52:42  profilanswer
 

et moi j'veux un shuttle+TFT et un videoprojecteur, mais ça sera pas pour tout de suite non plus pour la même raison :kaola: :D


Message édité par unhunter le 01-11-2003 à 16:53:34
n°21795
adri1
Posté le 02-11-2003 à 17:12:44  profilanswer
 

Sans hésitation : le iBook .
 
Il faut arretter les préjugés sur Apple !
 
Bien que le prix soit plus élevé Apple garantie : une machine 100 % compatible avec une suite de logiciel pro accessible aux particuliers . Sans parler du design et de l'interface bien mieux que windaube .
 
Pour 0 soucis, 100% fiable et 100% adapté aux besoins des utilisateurs débutants comme confirmés c'est Apple !  
 

n°21812
Delt
Posté le 02-11-2003 à 18:54:56  profilanswer
 

c kler que moi je lache l'affaire avec windows
Je vais avoir un nouveau pc mais pas windows.
 
Je dis pas que windows c de la merde mais moi j'ai pas assez d'argent pour me payer les licenses de tous les logiciels que j'utilise.
 
Alors je prefere passer sous Linux.
En plus ca me fera pas de mal d'apprendre un nouvel OS.
 
En ce qui concerne Apple je suis d'accord dans la mesure ou travailler sur Mac OS est bien plus agréable que de travailler sur Windows.
 
Mais j'ai pas assez d'argent pour Apple.
 
Je suis un pauvre!!! ;-)

n°21872
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 03-11-2003 à 01:48:05  profilanswer
 

J'utilise les deux plateformes.
 
Concernant les produits apple, l'ibook devient une machine interessante avec l'introduction du g4 et surtout son prix en baisse ;)
Avec l'arrivée du nouvel os: panther, les lag que l'on avait parfois avec jaguar ont disparu. Tout est bien plus fluide.
L'essentiel avec un ibook, c'est de le gaver en ram ;)
 
Pour les logiciels, tu as safari pour le surf, mail pour le mail :), open office qui s'installe très facilement maintenant depuis panther ;) car x11 est intégré. Tu as imovie si tu veux faire un peu de video, tu as iphotos si tu veux récup tes photos et les retoucher très légèrement. Bref tout est complet....
 
En te débrouillant bien, tu peux même récup ce qu'il te faure par le p2p :)
 
Bref si tu veux décrouvrir autre chose qu'xp tu peux tenter sans pbm.
 
Ps: si tu es étudiant, tu as une remise de 6% sur le store education.
 
Voilà @++

n°21874
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-11-2003 à 03:29:21  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
j'ai pas souvenir d'avoir vu des 14" autre que XGA ... c'est plutot à partir des 15" qu'on voit les résolutions varier un peu SXGA+ par exemple (1400x1050)


 
cf. ma config ;) (le C600)
 
A+ :)


Message édité par karochky le 03-11-2003 à 03:29:45
n°21876
Eonwe
Posté le 03-11-2003 à 07:16:12  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait sur les iBook/PBook ;)
 
Et puis moi, j'ai un 14" SXGA+ :D

n°21880
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 03-11-2003 à 08:47:43  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Plus l'écran est petit moins le portable sera lourd ... quand tu vois que les portables sony, toshiba ou autre avec des écran 16" ou 17" avoisine ou depasse les 4kg (3.9kg à 4.5kg voir +), on comprend pk Apple garde ses petits écrans (meme si ils en ont sorti un avec grand écran :)  
 


 
PowerBook 17", 3,1 kgs :D
 
http://www.apple.com/fr/powerbook/index17.html
 
Après effectivement, tout dépend de l'usage que l'on en fait.
Quand je vais en week end chez les parents, mon p'tit iBook 12" est largement suffisant pour surfer et lire mes mails.  
Ca pèse à peine plus de 2 kgs, ça tient sans problème dans la petite poche matelassée de mon sac à dos avec tous les câbles, ça rippe mes CDs et ça synchronise mon iPod :D
 
Pour bosser plus longtemps ou pour jouer, j'ai le PC avec écran 21", c'est quand même plus confortable :)

n°21884
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-11-2003 à 10:06:52  profilanswer
 

Au dessus de 3kg ca devient plus très leger hélas :/  
 

Eonwe a écrit :

Je pense qu'il parlait sur les iBook/PBook ;)
 
Et puis moi, j'ai un 14" SXGA+ :D


Nan je parlais bien des portables mais bon c'est vrai qu'avec certain centrino, certaines marques ont améliorée leur dalle 14" (ex: sony) mais bon franchement je m'occupe pas trop des dell et ibm donc c'est sur que je ne savais pas qu'ils avaient des portables sxga+ en 14" :'(
 
et puis ca [:tapai] c pour le "il" :o


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°21966
Eonwe
Posté le 03-11-2003 à 18:24:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


et puis ca [:tapai] c pour le "il" :o  


 
 :whistle:  
 
Le SXGA+ est relativement rare et cher sur un 14".

n°22005
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-11-2003 à 22:13:48  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je pense qu'il parlait sur les iBook/PBook ;)
 
Et puis moi, j'ai un 14" SXGA+ :D


 
Ah ok :jap:
 
Pareil SXGA+

n°22006
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-11-2003 à 22:16:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Au dessus de 3kg ca devient plus très leger hélas :/  
 
 
Nan je parlais bien des portables mais bon c'est vrai qu'avec certain centrino, certaines marques ont améliorée leur dalle 14" (ex: sony) mais bon franchement je m'occupe pas trop des dell et ibm donc c'est sur que je ne savais pas qu'ils avaient des portables sxga+ en 14" :'(
 
et puis ca [:tapai] c pour le "il" :o  


 
Ouais ben ca s'est fait bien avant les centrino. Mon 14 SXGA+ c'est sur un PIII-1Ghz.
 
Evidemment si tu regardes que les portables du "fabricant de discman entree de gamme qui s'essaye à l'informatique" tu vas pas trouver les dernières innovations :o
 
Dell'n'IBM powa :D

n°22085
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 04-11-2003 à 16:47:09  profilanswer
 

personnellement je vois pas tellement l'interet pour une personne qui fis rien de particulier avec son portable d'avoir un ecran 15" capable de faire du 1600*1200 comme je vois sur certain portable
l'ecriture est ridiculement petite et si on met une resolution plus basse ca devient flou (interpollation)
je possade un ibook G3 500mhz 12" qui fais du 1024*768 et je trouve que cela est largement suffisant pour ce que j'en fait (internet, DVD, musique, texte...)
et je ne trouve pas que l'ecran soit trop petit
 
quand au dernier ibook je trouve que ce sont d'exelente machine qui embarque beaucoup de chose pour pas tres chere et sur surtout ne pese que 2,2kg
quand on voit un ACER 17" qui va peser jusqu'a 7,1kg et on ose appeler ca un portable...
 
voila ce que j'ai trouvé
 
? 800 MHz PowerPC G4 256ko de cache L2
? Ecran TFT 12" 1024*768
? 640 Mo de SDRAM DDR266 - 2 SO-DIMMs
? Ultra ATA de 60 Go
? DVD/CD-RW
? ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo Dedié
? Module Bluetooth interne (pas encore trouvé sur pc)
? Carte AirPort Extreme (802.11g 54mbps)
? Deux ports USB 2
? Port FireWire 400 6 broches
 
le tout pour 1.636,4? (applestore france)
 
franchement je trouve que c'est une bonne affaire


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°22136
adri1
Posté le 04-11-2003 à 20:26:54  profilanswer
 

Tout a fait ok avec toi !

n°22141
Eonwe
Posté le 04-11-2003 à 20:43:47  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :

personnellement je vois pas tellement l'interet pour une personne qui fis rien de particulier avec son portable d'avoir un ecran 15" capable de faire du 1600*1200 comme je vois sur certain portable
l'ecriture est ridiculement petite et si on met une resolution plus basse ca devient flou (interpollation)
je possade un ibook G3 500mhz 12" qui fais du 1024*768 et je trouve que cela est largement suffisant pour ce que j'en fait (internet, DVD, musique, texte...)
et je ne trouve pas que l'ecran soit trop petit


 
Qui à parler d'UXGA ? Bien sûr que l'UXGA est trop petit pour une dalle de 15" et 14", c'est pour ça que le SXGA+, 1400*1050, convient parfaitement... D'ailleurs, tu dis toi même que le 1024 est adapté au 12"... dans ce cas, il ne peut l'être pour du 14/15 [:mlc2]
 

Citation :


quand au dernier ibook je trouve que ce sont d'exelente machine qui embarque beaucoup de chose pour pas tres chere et sur surtout ne pese que 2,2kg
quand on voit un ACER 17" qui va peser jusqu'a 7,1kg et on ose appeler ca un portable...


 
 [:wam] Comparer un transportable et un ultra, c'est osé.
L'iBook 12" est le plus lourd des ultra, 2,2kg... c'est le poids de mon 14" avec batterie standard (et les perfs sont toutes autres) donc, on peut pas dire que c'est léger. Quant on achète un ultra, c'est particulièrement pour son faible poids et faible encombrement.
Normalement, un ultra avec lecteur optique ne depassent rarement les 1,6kg... 800g, c'est pas rien.
 
Mais paradoxalement, Apple reussi l'exploit d'intégré un 17" dans seulement 3kg... c'est à ne rien comprendre.
 

Citation :


? Module Bluetooth interne (pas encore trouvé sur pc)


 
 :??:  :heink:  
La plupart des PC portables ont le Bluetooth (T40/41p, X31, NX7000, Acer TM803, etc, etc) ;)
 
Parcontre, au prix que tu donnes, je préfère largement un PowerBook 12" avec réduction ADC. La finition du PowerBook est clairement superieur à l'iBook. Un des seuls interêts de l'iBook, c'est son 12" qui est abordable... en dessous de 1400?. C'est une super machine pour débuter vu qu'il intègre maintenant le G4 et permet maintenant d'utiliser les applications Altivec.
 
Le choix d'une plateforme se limite en partie à l'OS avec lequel on la le plus d'affinité. Et MacOSX semble très bien. Mais coté hardware, en particulier sur les laptops, et ce même avec le G5, il reste du boulot à Apple.
On est loin par du confort d'un Pentium-M alliant perfomance mais surtout silence et autonomie (il n'y a toujours pas de iB/PB permettant 7h sur batterie). Et les portables Apple sont réputés pour chauffer. Mais même avec ces défauts, ca reste une solution serieuse (même si ca reste la plupart du temps, un achat coup de coeur).


Message édité par Eonwe le 04-11-2003 à 21:11:09

---------------
Flickr
n°22159
clockover
That's the life
Posté le 04-11-2003 à 23:13:20  profilanswer
 

Bon aller eclaircissent dans ce monde de brut.
 
Comme tout le monde ici j'ai des PC (voir config).
Puis j'ai eul utilité d'un portable.
 
Mon premier fu un pc (grosse erreur) gericom (pire k une grosse erreur ;)).
 
Puis j'ai eu un iBook G3 800 14".
MERVEILLEUX: très bonen autonomie, tres stable, tres silencieux. Trop silencieux, j ai cru k il demarrait pas kom je voyait rien a l ecran :/.
 
Un Pb 1Ghz 12": tjrs très bien, on sent la qualité tout comme l ibook.
 
Franchement en portable les mac s'est vraiment bien.
J'ai pas de probleme pour echange mes donner avec mes pc.
Au nivo jeux il y a largement de koi fer si on veux s amuser un peu:
Quake 3, soldier of fortune II, medal of honor, warcraft 3, wolenstein, unreal tournemant 2003, max payne...
 
Demander a essayer ca vo le coup. Meme si ce ne sont pas des bete de courses.  
 
 

n°22160
clockover
That's the life
Posté le 04-11-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

Eonwe => reputer chauffer ? tu dosi fer erreur !
Ca chauffe pas du tout. Maintenant pour l autonomie avant la sortie des centrino, apple etait le seul a proposé des autonomie convenable. Maintenant ils ont du retard il est vrai.
 
Je me souviens encore de mon iBook 800 ki etait refroidit par une simple plaque d alu de 1 mm d epaisseur :ouch: et elle etait meme pas chaude :heink:
 
Il y a effectivement eu des serie ki chauffait comme les Pb 867 12" mais depuis c est reparer avec les 1ghz

n°22166
rcpause
Posté le 04-11-2003 à 23:40:15  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
Ouais ben ca s'est fait bien avant les centrino. Mon 14 SXGA+ c'est sur un PIII-1Ghz.
 
Evidemment si tu regardes que les portables du "fabricant de discman entree de gamme qui s'essaye à l'informatique" tu vas pas trouver les dernières innovations :o
 
Dell'n'IBM powa :D


 
Mon vaio il a un 14 SXGA+
et avec un p3-m aussi (copain :))

n°22167
Eonwe
Posté le 04-11-2003 à 23:53:07  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Eonwe => reputer chauffer ? tu dosi fer erreur !
Ca chauffe pas du tout. Maintenant pour l autonomie avant la sortie des centrino, apple etait le seul a proposé des autonomie convenable. Maintenant ils ont du retard il est vrai.
 
Je me souviens encore de mon iBook 800 ki etait refroidit par une simple plaque d alu de 1 mm d epaisseur :ouch: et elle etait meme pas chaude :heink:
 
Il y a effectivement eu des serie ki chauffait comme les Pb 867 12" mais depuis c est reparer avec les 1ghz


 
Hier, je mattais les forums Mac et en particulier PowerBook, et j'ai vu que la chaleur revenait souvent... mais c'est vrai que la nouvelle gamme semble être epargnée. Parcontre, je reste septique sur l'intégration du G5 vu sa fréquence.
 
Quand à l'autonomie, le P-M est devant et largement.. A Apple de revenir leader sur ce point :)
 
Mais bon, un iBook 12", ca me dirait vachement  :love:


---------------
Flickr
n°22169
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 05-11-2003 à 00:40:12  profilanswer
 

il faut savoir que pour les powerbook et leur probleme de chauffe c'est en partie du a la coque qui est est alu et disperse mieux la chaleur que le plastoc ou le titanium
donc c'est normal que cela se ressente plus
mon pere a un 12 867mhz et le coin droit faut pas trop y rester trop longtemps apres une partie de Diablo 2
 
quand a l'autonomie j'ai pus lire effectivement que certain atteignaient les 7-8 h d'autonomie mais avec deux batterie (perso mon ibook avec 2 batterie j'atteint les 9h facile)
apres si on me dit une batterie 7h ok pas de pb
 
mais il est vrai que apple a un peu de progres sur les proc a faire
mais le G3 etait tres fort dans les portable
 
pour le G5 ca risque de se faire attendre vu les frequence et la chauffe (voir l'interieur d'un powermac G5)
 
si j'avais un ordi a choisir dans la gamme je prendrais sans hesité le powerbook 15"1,25Ghz  avec l'ADC je peux en avoir un correct pour 2400? env (raaa il me fais baver cet ordi...)


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°22174
Eonwe
Posté le 05-11-2003 à 02:14:01  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :


apres si on me dit une batterie 7h ok pas de pb


 
Mattes ma signature  :sol:


---------------
Flickr
n°22180
clockover
That's the life
Posté le 05-11-2003 à 07:32:43  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :

il faut savoir que pour les powerbook et leur probleme de chauffe c'est en partie du a la coque qui est est alu et disperse mieux la chaleur que le plastoc ou le titanium
donc c'est normal que cela se ressente plus
mon pere a un 12 867mhz et le coin droit faut pas trop y rester trop longtemps apres une partie de Diablo 2
 
quand a l'autonomie j'ai pus lire effectivement que certain atteignaient les 7-8 h d'autonomie mais avec deux batterie (perso mon ibook avec 2 batterie j'atteint les 9h facile)
apres si on me dit une batterie 7h ok pas de pb
 
mais il est vrai que apple a un peu de progres sur les proc a faire
mais le G3 etait tres fort dans les portable
 
pour le G5 ca risque de se faire attendre vu les frequence et la chauffe (voir l'interieur d'un powermac G5)
 
si j'avais un ordi a choisir dans la gamme je prendrais sans hesité le powerbook 15"1,25Ghz  avec l'ADC je peux en avoir un correct pour 2400? env (raaa il me fais baver cet ordi...)


COnfirmation la coque entiere du powerbook sert de radiateur

n°22227
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 05-11-2003 à 14:02:38  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Mattes ma signature  :sol:  


 
pas mal  :jap:  
mais d'un autre cote tout le monde n'a pas 5000? a mettre dans un portable :bounce:  
 
mais matte moi ca  ;)
 
http://alexor85.free.fr/images/Autre/ibookbatterie.jpg
 
c'est de la perf de batterie d'ibook ca ?  :D  
bon d'accord c'est revenu a 4h30 2mn apres  :p


---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°22302
stefu
Posté le 05-11-2003 à 21:39:01  profilanswer
 

Ma copine a un ibook G3 900 12" et franchement, C une bonne petite machine pour ce qu'on fait. Graphisme, illu, toshop xpress, in design et tout ca, aucun pb. On l'a poussé à 640 au lieu de 128 (CT vraiment la galère) et depuis, tout va nickel. Sans parler de l'autonomie, ca tient facile 4h en travaillant dessus. Sinon, avec une playlist mp3 et l'écran luminosité minimum, il affichait 6h30 et descendait ptit à petit donc je pense qu'il aurait réellement tenu 6h30 dans ce genre d'utilisation.
 
Mac C du bon kand même en portable :)


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°22329
clockover
That's the life
Posté le 05-11-2003 à 23:52:37  profilanswer
 

et avant le centrino c'etait les seul vrai ordinateur portable au monde.

n°22339
Elminster
Posté le 06-11-2003 à 00:28:01  profilanswer
 

Perso je switch dès le mois prochain pour le new Ibook :
 
Pour 1310 euros  
G4 800
Ati9200
blutooth
640 ram
Hd60gig 4200 t (...)
Panther
 
ADC student = -20% sur une machine et tous les achats effectués en même temps pour 99$
 
Par contre je change de disque dès que je trouve un Hitachi 7K60 (60 gig/7200t) et je met l'autre en firewire externe.


Message édité par Elminster le 06-11-2003 à 00:29:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable iBook ?

 

Sujets relatifs
Achat d'un portable pour mon pitit papa...quel portable acheter?1500? max autonomie et poids sans importance
si on perd son tel portable, l'abonnement saute ou pas ?Un portable pour télécharger 24h/24 !!
recyclage de portable :)A10-S403D Portable TOSHIBA
portable pas trop cher:dell lattitude d500 ou inspiron 500m ???Je dois acheter un portable avant mardi prochain (11/11)!
Problème bizarre avec un vieux portableMonter son portable, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Portable iBook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR