Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultés

n°696558
cocacolali​ght
Posté le 31-07-2007 à 21:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un HP série nc6000 depuis 3 ans et demi maintenant.
Je n'ai eu aucun problème avec durant toute cette période et malgré son âge, ses caractéristiques (1Go Ram, Pentium M à 1,6Ghz) sont suffisantes pour mon utilisation (principalement internet bureautique...)
 
Il y a 3 semaines environ, j'ai eu un mal de chien à le démarrer. J'appuie sur le bouton, il fait un bruit normal de démarrage pendant 3-4 secondes (la diode secteur et la diode Wifi s'allument) mais rien ne se passe (rien à l'écran) et il s'éteint tout seul. J'ai essayé en retirant la batterie...mais c'est pareil.
Finalement au bout d'une trentaine d'essais il a démarré (bien évidemment j'ai fait un backup archi total sur disque dur externe).  
 
Il a bien marché pendant 10 jours (sans l'éteindre) puis je suis parti de chez moi et j'ai du l'éteindre.
Re-belotte en rentrant, et j'ai pu finalement le faire démarrer au bout de 30 fois ce matin.
 
Je soupconne un problème de CM mais je ne suis pas un pro. Des avis ?
Question bonus: Combien pour le faire réparer ?  
 
En fait j'hésite un peu à acheter un Core 2 Duo avec 2 Go de Ram mais mon portable actuel m'a bien servi jusqu'à maintenant et j'ai pas vraiment envie de le jeter (rigolez pas j'ai toujours mon commodore 64 chez mes parents), même si je suis bien conscient que c'est pas vraiment optimal de dépenser plus de 150 euros pour le réparer, vu les prix actuels...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 21:58:28  profilanswer
 

n°696578
alcidric2
Posté le 31-07-2007 à 22:25:03  profilanswer
 

Rhaaaaa un commodore 64, mon 2ème ordinateur !! Moi c'est mon amiga 500 que j'ai gardé.
 
Un truc que tu peux essayé pour démarrer ton portable, c'est de le débrancher, d'enlever la batterie, d'appuyer 30s sur le bouton d'allumage puis de remettre la batterie, le rebrancher et d'essayer de l'allumer.
 
Sinon effectivement, je ne pense pas que ce soit économiquement intéressant de le faire réparer et en plus il faut trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.

n°696598
cocacolali​ght
Posté le 31-07-2007 à 22:51:28  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :


Sinon effectivement, je ne pense pas que ce soit économiquement intéressant de le faire réparer et en plus il faut trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.


 
Objets inanimés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
 
Sinon merci pour l'astuce (au moins ca coûte pas cher et c'est pas dur).

n°704412
akai_fr
sim'racer
Posté le 09-08-2007 à 02:29:08  profilanswer
 

moi je veux bien recup ta ram et ton proco  .... :sweat:


---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's
n°704413
akai_fr
sim'racer
Posté le 09-08-2007 à 02:30:32  profilanswer
 

D'ailleur est ce que dans ces ordi là, on peut mettre les processeur T5600 T7100 etc... ?


---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's
n°704416
cocacolali​ght
Posté le 09-08-2007 à 02:40:20  profilanswer
 

akai_fr a écrit :

moi je veux bien recup ta ram et ton proco  .... :sweat:


 
Lol, c'est comme si j'ouvrais un topic en disant: "avez-vous des tuyaux pour soigner le cancer de ma femme ?" et que tu me répondais "je récupérerais bien les organes"...
 
En fait j'ai plus eu d'ennuis depuis l'ouverture du topic alors je croise les doigts...
J'ai vu un chouette nouveau HP Core 2 Duo avec 2 Go Ram mais je suis vraiment pas pressé de passer à Vista, j'ai peur de perdre trop de mes vieux logiciels.....alors tant que mon nc6000 marche.

n°704420
cocacolali​ght
Posté le 09-08-2007 à 02:44:52  profilanswer
 

akai_fr a écrit :

D'ailleur est ce que dans ces ordi là, on peut mettre les processeur T5600 T7100 etc... ?


 
Je sais pas (ca m etonnerait bcp en fait), mais changer CM + proco, rajouter de la RAM, changer de DD (parce que 60 Go c est short), et changer le lecteur optique (parce qu il grave pas les DVD)......je suis pas certain que ca soit rentable... d'autant que c est peut etre l alimentation qui est mourante (et que la batterie n a plus que 10 minutes d autonomie...).

n°704424
akai_fr
sim'racer
Posté le 09-08-2007 à 02:58:12  profilanswer
 

désolé de la demande... mais je ne me serais pas permis concernant une vie humaine ne t'inquiète pas ... :/
 
Le mien est un des premier. j'ai rajouté la carte wifi interne presque des l'achat ( achat occaz ) . quelques mois apres j'ai changer contre un graveur DVD/RW.  
Et depuis pas d'évolutions.  
Mon DD a laché apres 4 ans de bon et loyaux services lol.
 
J'ai donc mis un 80 Go tout neuf.
 
J'ai 512 dedans. et ca commence a faire juste.
 
C'est pourquoi une upgrade proco et ram m'interessait.
 
Bien sur faudrait pas qu'il claque dans 6 mois lol.
 
Ben en tout cas tant mieux si le tiens tient le coup   ;)


---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultés

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils achat portable avec station acceuil et ecran hdAchat ordinateur portable
Compaq Presario C550Recherche de pièces "exotique" pour portable.
Toshiba A200-13M ou P200-11P (pour jeux)choix portable très léger (<1,5 kg)
Quel WiFi pour le portable ?Quel portable pour 700-800€ ( avec DVI obligatoire )
Plus de sujets relatifs à : Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR