Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix portable très léger (<1,5 kg)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix portable très léger (<1,5 kg)

n°695999
tanis_fr
Posté le 31-07-2007 à 11:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un portable très léger et pas trop cher. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
 
Usages : bureautique, internet, mp3, visionage de films, pas de jeux, pas demontage video, pas de photoshop.
Poids : je vais devoir le porter beaucoup et mon dos est en mauvais état, donc je cherche du très léger. J'ai actuellement un Dell D410 (1,7 kg) au boulot et celui que j'achète est un perso. Je le voudrais plus léger. J'ai vu qu'il existe des portables à 1,5 ou moins, ca m'intéresse.
Prix : je voudrais rester sous 1300 / 1400 €
 
Pouvez-vous me recommander des produits svp ?
- évidemment les sony à 1,1 kg m'intéressent mais sont trop chers.
- J'ai vu les lenovo X61 et X61s qui m'iraient bien aussi mais 1900€ c'est un peu trop.
- les asus U5F ont l'air d'avoir les bonnes caractéristiques. qu'en pensez-vous ?
- d'autres modèles vous viennent en tête ?
 
Avez-vous des boutiques à recommander sur paris svp ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 11:05:16  profilanswer
 

n°696040
alnicodon
Posté le 31-07-2007 à 11:41:40  profilanswer
 

tanis_fr a écrit :

Je le voudrais plus léger. J'ai vu qu'il existe des portables à 1,5 ou moins, ca m'intéresse.
Prix : je voudrais rester sous 1300 / 1400 €
 
Pouvez-vous me recommander des produits svp ?
- évidemment les sony à 1,1 kg m'intéressent mais sont trop chers.
- J'ai vu les lenovo X61 et X61s qui m'iraient bien aussi mais 1900€ c'est un peu trop.
- les asus U5F ont l'air d'avoir les bonnes caractéristiques. qu'en pensez-vous ?
- d'autres modèles vous viennent en tête ?
 
Avez-vous des boutiques à recommander sur paris svp ?


 
L'éternel problème des portables... pas portables :(
 
Je n'avais pas entendu parler des U5F, mais j'entend parler du futur http://www.hothardware.com/Article [...] _ASUS_Eee/ ... écran 7", c'est bien, mais pas top - ils annoncent un modèle avec écran 10" pour 100$ de plus (soit, en tout 299$, pas cher, non ?)
 
Sinon, perso, j'attend la sortie du Palm Foleo. L'énorme désavantage, c'est que ça ne sera pas un windows, et, conséquemment, pour la partie "Office", ça ne sera pas Microsoft Office, mais heu, je sais plus. Documents To Go, peut-être ?
 
Toujours perso, j'ai finalement acheté l'an passé un Alphasmart Dana, qui est un gros Palm avec un clavier. Un peu cher, mais fonctionnel, solide et autonome (20h. Mais, pauvre écran monochrome, quasiment pas de web, ou alors il faut aimer surfer en mode texte, etc.... Le Foleo a l'air plus sympa: quasi meme prix (500$ ?), mais look portable, écran de portable, et 5h d'autonomie.
 
Pour arrêter d'être perso, j'ai l'impression qu'avec ces nouveaux petits ASUS, le Foleo, et bientôt le OLPC (One Laptop Per Child, le projet des Nations Unies de portable à 100$, et tout petit riquiqui !!), le marché du portable léger et portable à prix raisonnable (pas comme les Sony, mais ils ont un avantage: une autonomie de folie, 7+ heures) se réveille bien. Et c'est important que le marché change un peu, parce que à cause de son état actuel (portable à 450 euros de 28 Kg, mais si monsieur, c'est un portable !), ben on est condamné dans les boutiques à voir ce genre de pas portable. Et non, personne ne montera la boutique des merveilles ultra portables, parce que il ne servirait qu'à faire du lèche vitrine pour les curieux, qui achèteraient éventuellement ensuite à prix plancher sur Internet.
 
Donc, non, pas de boutique - hélas - à recommander.
 
Dernière idée, dans les alternatives toujours plus tordues: pour du bureautique, internet, mp3, visionage de films, tu peux peut-être voir du côté des Tablets PC, en leur adjoignant un clavier et une souris (bluetooth ou USB ça dépend de la connectique dispo), tu dois obtenir quelque chose de portable et léger, autour de 1000 euros. Pas de modèle à recommander. Et si tu veux du très portable, peut-être un PDA (Windows Mobile ou Palm) avec, encore une fois, un clavier (je pense pas qu'on puisse leur rajouter de souris, ceux-là), et ça peut faire bureautique (Office pour win mobile, Pocket Office pour les Nokia, Docs To Go pour les Palm), Mp3, Internet (Opera mobile: good, very good) et films.
 
La, mon opinion un peu longuette :)

n°696138
djeplouplo​u
Posté le 31-07-2007 à 13:08:02  profilanswer
 

salut je cherche a peu prés le meme genre de machine
 
pour linstant je suis sur celle la :
 
http://www.pcworld.co.uk/martprd/s [...] ge=Product
 
celle la 11 p et une autonomie de 5 h et celle la
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] _id=409126
 
bocoup plus puissante mais plus grosse et moins d autonomie ?
 
voila j espere que ça t aideras.....

n°696190
Jordan5910​0
Posté le 31-07-2007 à 14:06:43  profilanswer
 

djeplouplou a écrit :

salut je cherche a peu prés le meme genre de machine
 
pour linstant je suis sur celle la :
 
http://www.pcworld.co.uk/martprd/s [...] ge=Product
 
celle la 11 p et une autonomie de 5 h et celle la
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] _id=409126
 
bocoup plus puissante mais plus grosse et moins d autonomie ?
 
voila j espere que ça t aideras.....


Tiens c'est marrant PC World, c'est comme PC City (qui s'est cassé la figure en France) mais en Angleterre
 
Sinon tu comptes t'en servir sur un écran externe ? Parce que vu la taille ça va vite faire mal aux yeux !

n°696206
brokensoul
Posté le 31-07-2007 à 14:15:24  profilanswer
 

question qui a rien à voir (promis ensuite je suis dehors 8-) ) t'habites vraiment à tanis ?

 

sinon j'ai eu de bon retours des asus u5, et je te recommande 1000ordi si tu achètes un asus (un peu moins cher que d'autres boutiques d'habitude)
voili voilou

 

edit : en fait je viens de me rapeller qu'un copain a un U1, et c'est vraiment pas mal, écran de bonne qualité et proc assez rapide. point un peu négatif : la batterie qui sort vraiment du chassis, peut être préjudiciable à sa durée de vie (jeu, etc..). pas essayé les U5 par contre


Message édité par brokensoul le 31-07-2007 à 14:19:15
n°696235
erwann67
Posté le 31-07-2007 à 14:51:53  profilanswer
 

Si t'es étudiant, ou si dans ton entourage il y a un étudiant:  
http://www.rabais-etudiant.ch/inde [...] _Francais/
 
Ca te fait le X61s à 1250€. Imbattable :)

n°696254
Batou
Posté le 31-07-2007 à 15:08:57  profilanswer
 

Comment ça se passe si on habite en France? :D
 
nan parce qu'ls ne livrent pas à l'étranger nos amis de rabais-etudiant.ch :/

n°696261
erwann67
Posté le 31-07-2007 à 15:20:13  profilanswer
 

Livraison en Suisse uniquement donc faut aller le chercher.  
 
Même avec un voyage aller retour à 150€ il reste ultra-attractif à ce prix là. Enfin c'est que mon avis..
 
Ah oui dernière chose, ce prix n'inclu pas la TVA évidemment. Au passage de la frontière à vous de voir si vous déclarez quelque chose en votre âme et conscience ;)

n°696265
Batou
Posté le 31-07-2007 à 15:25:15  profilanswer
 

Je viens de parcourir leur forum et j'ai trouvé la meme info que tu viens de donner... C'est bien dommage qu'ils n'envoient rien à l'étranger :D
 
 
 
PS: je suis sans ame et je n'ai aucune conscience :lol:

n°803956
udac
Posté le 16-09-2007 à 16:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Personnellement, je trouve les articles de ce site au nom allechant rabais-etudiants, plus chers que ce que l'on trouve en france!
 
Je fais la même recherche et je suis plus tourné vers ceux-là :
 
Fujitsu-Siemens AMILO Si 1520-7020  1,7kg        cdiscount         989,01€ 3x339,53€
 
MSI MyPOP S271           1,8kg      cdiscount          927,63€        3x318,45€
 
SAMSUNG Q45 XEV 7120      1,9kg   rueducommerce 1129,98€       3x382,31€
 
Si ça peut servir à quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix portable très léger (<1,5 kg)

 

Sujets relatifs
Quel WiFi pour le portable ?Quel portable pour 700-800€ ( avec DVI obligatoire )
Petit sondage sur ces 5 pc portableAvis achat portable à 700euros
Besoin de conseil Pour mon futur portableEcran de portable cassé...
remplacement du lecteur cd ordi portable gericon hollywood facile !PC portable FUJITSU SIEMENS
[Sondage] Quelle est la marque de votre ordinateur portable?Mon portable n'aime pas le vin !
Plus de sujets relatifs à : choix portable très léger (<1,5 kg)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR