Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Marque de portable les plus fiables et conseils ha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marque de portable les plus fiables et conseils ha

n°1564771
mopti
Posté le 23-09-2019 à 13:38:53  profilanswer
 

Bonjour et merci pour l’acceptation sur ce forum
 
Je suis venu ici avant de me décider à choisir un portable, j’ai besoin de votre expertise
 
Je souhaiterais un 15 pouce,  équipé d’ 1 core i5, ssd, et d’une carte graphique permettant de connecter 2 écrans sup  
Utilisation, surf , bureautique et poker online avec logiciel spécial qui tourne, pt4 pour ceux qui connaissent
et un bureau étendu sur 2 ecrans 24 pouces
 
Je recherche un produit fiable dans le durée pour un budget de 600/700
 
 
 
Pouvez me dire quelles sont les marques vers lesquelles me tourner et qui sont réputés pour la fiabilité, qui fonctionnent bien dans la durée , avec des Sav réactifs au cas où  
 
Et aussi quelle config minimum pour repondre à ce besoin de contacter 2 ecrans en plus
 
Merci d’avance  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 13:38:53  profilanswer
 

n°1564775
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 14:50:55  profilanswer
 

DELL
 
apple.
 
voilà.
 
 
et la gamme pro de lenovo aussi il semblerait.
 
mais ce que je te dit là, c'est pas vraiment "les plus fiable", c'est "avec le meilleur sav".
 
le plus fiable, y en à pas. tous tombent en panne. c'est la loterie, quel que soit le prix.
 
donc on se rabat sur le sav ... et là, ya de grandes différences. dell, apple et lenovo (gamme pro) pour les meilleurs
 

n°1564778
flash_gord​on
Posté le 23-09-2019 à 15:02:00  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

DELL
 
apple.
 
voilà.
 
 
et la gamme pro de lenovo aussi il semblerait.
 


 
Pas tout à fait, il y a un peu de raccourci. En fait c'est :
 
- Gamme Pro de Dell
- Gamme Pro de Lenovo.
 
Les inspiron à 300 balles de dell c'est comme les ideapad de lenovo, c'est pas fréquentable en terme de SAV.  
 
Tu peux aussi rajouter Microsoft, le SAV des Surface c'est le top. (échange systématique).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564779
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 15:06:35  profilanswer
 

bah chez dell t'as le sav j+1 même sur les inspiron, non ?  :??:  ou je me gourre... :??:

n°1564780
flash_gord​on
Posté le 23-09-2019 à 15:11:24  profilanswer
 

Pas par défaut.  
Rajoutable en option, mais pas du tout par défaut. (et encore moins sur un acheté à carrouf)
 
https://reho.st/self/a3317967ec56c7308dce3378aacf266de3a28d63.jpg
 
 
Alors que sur un latitude c'est une caractéristique indissociable.
 
Et c'est pareil chez Lenovo en fait. (et je pense que leur réputatoin SAV par rapport à Dell vient simplement du fait que leurs gammes grand public sans garantie sont beaucoup plus représentés que Dell dans les grandes surfaces/distributeurs)
 
Et quand tu commences à additionner ce genre d'options, généralement tu arrives au prix des latitudes et co.


Message édité par flash_gordon le 23-09-2019 à 15:36:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564781
mmonstre
Posté le 23-09-2019 à 16:16:10  profilanswer
 

Pas évident de répondre à cette question. Tout dépend aussi de l'utilisation de la machine : portable à poste fixe ou portable en permanence en balade !  
Pour ma part, j'avoue que je fais confiance aux Lenovo de gamme pro. J'ai un T430 et un W540 que je promène partout depuis plusieurs années sans jamais rencontrer le moindre souci... Je ne peux pas dire si les Thinkpad Pro actuels sont aussi fiables, mais franchement c'est du costaud. Le seul souci rencontré, c'est un échange de clavier sur le W540 suite à un accident "domestique" (clavier reçu le surlendemain et que j'ai changé moi même, ayant refusé l'intervention sur site pour si peu) et même le jour où j'ai marché sur le T430, il s'en est sorti sans aucun autre dommage qu'une trace sur le capot.  
Je pense également que les gammes Pro de Dell, c'est du solide!


Message édité par mmonstre le 23-09-2019 à 16:16:58
n°1564856
Exocet911
Posté le 26-09-2019 à 11:14:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

DELL
 
le plus fiable, y en à pas. tous tombent en panne. c'est la loterie, quel que soit le prix.
 
donc on se rabat sur le sav ... et là, ya de grandes différences. dell, apple et lenovo (gamme pro) pour les meilleurs
 


 
Pas d'accord.
 
De réputation, Asus, est la marque la plus fiable, marque historique d'ordinateur. J'ai acheté le mien y'a pres de 10ans, il tourne encore, j'ai simplement dû changer le graveur DVD (usure mécanique) et le HDD d'origine (remplacer par un SSD).
 
Ensuite, je dirais, je dirais Lenovo.
 
Puis HP, Dell.
Apple reste hors de prix (même si ej connais pas les prix....de réputation ^^)
 
Les autres marques....J'éviterais.
 
Ensuite, concernant le meilleur SAV ..Je dirais :  Hfr  :jap:  :p
Et surtout penser à graver un DVD de restauration, ça vaut tout les SAV du monde ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 26-09-2019 à 11:15:48
n°1564857
flash_gord​on
Posté le 26-09-2019 à 11:22:29  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
De réputation, Asus, est la marque la plus fiable


 
Reputation usurpée, que personne ne comprend.
 
Personne sur le forum n'associera fiabilité et SAV avec Asus.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564860
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-09-2019 à 14:28:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Reputation usurpée, que personne ne comprend.
 
Personne sur le forum n'associera fiabilité et SAV avec Asus.


 
+1 malheureusement.
 
asus ne semble pas des plus fiable. pas les pires, mais pâs bon non plus.
 
quand j'ai eu un asus, j'ai pas eu de gros soucis, mais c'était pas parfait. j'ai pas gouté au sav, mais bon, de ce que j'en lit deci delà, c'est pas brillant... [:spamafote]

n°1564863
flash_gord​on
Posté le 26-09-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


j'ai pas gouté au sav, mais bon, de ce que j'en lit deci delà, c'est pas brillant... [:spamafote]


 
C'est grosso modo le même que les autres.
 
En gros tu as :
 
Dell Pro
HP Pro
Lenovo Pro
Microsoft
Apple
 
Qui font leur SAV eux même et qui sont au dessus de la mélée.
 
Tout les autres soustraitent à des centres de réparation partagés en roumanie Rep Tcheque etc. Ce sont d'ailleurs les même centres de réparations pour certaines marques. (je confonds/me souviens plus mais il me semble que asus/acer et samsung étaient sur le même à une époque).
Centres de reparation qui n'en ont rien à peter et sont la pour faire du chiffre. Au mieux ce sera baclé (ordis ouverts en force au pied de biche etc), au pire ils essaieront de refuser la garantie sous n'importe quel pretexte manière de pouvoir facturer.
 
Les feedback sur internet sont légions, à commencer par que-choisir, c'est édifiant. (certes les gens vont là-bas uniquement pour se plaindre de SAV etc, mais pour une personne qui se plaint du SAV Dell, tu en as 500 sur le SAV Asus..).
 
 
Edit, après double check c'est en république tcheque, pas en roumanie.


Message édité par flash_gordon le 26-09-2019 à 15:26:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

n°1564864
Exocet911
Posté le 26-09-2019 à 15:32:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Reputation usurpée, que personne ne comprend.
 
Personne sur le forum n'associera fiabilité et SAV avec Asus.


 
1ère fois que j'entends ça.
 
Asus c'est une marque historique dans le domaine des ordinateurs..
 
" Asus est le cinquième constructeur de PC au monde par unités vendues en 2014 (après Lenovo, HP, Dell et Acer)3. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asus
 
La vache !  je pensais pas  :??:  
 
En fait, je dis ça surtout parcequ'une ancienne boutique informatique qui faisait dans la réparation , / ventre d'ordi d'occaz, trouvait que c'était une des meilleures marques.

n°1564865
flash_gord​on
Posté le 26-09-2019 à 16:25:31  profilanswer
 

Je te laisse lire :
https://forum.quechoisir.org/sav-as [...] 17013.html
https://forum.quechoisir.org/asus-s [...] 35321.html
https://forum.quechoisir.org/sav-as [...] 14520.html
https://forum.quechoisir.org/asus-a-eviter-t117492.html
 
Alors oui, on peut en trouver pour d'autres marques, y'a jamais 100% d'utilisateurs satisfaits quand on parle de SAV, mais en terme de quantité d'avis négatifs, c'est un ratio de 1:500 dès qu'on parle asus.
Et en terme de contenu, c'est édifiant, surtout quand tu vois que les experiences sont similaires concernant les refus de prise en charge etc.
 
 
Bref, asus, tellement pas quoi. Vraiment, réputation usrupée que je cherche encore à comprendre. (et je suis loin d'être le seul, ça fait déja un peu consensus sur hfr, au bout d'un moment, ça finit par se voir quoi).


Message édité par flash_gordon le 26-09-2019 à 16:29:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564867
Exocet911
Posté le 26-09-2019 à 16:33:27  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Mouais, bon, à priori ce topic est orienté prise en charge SAV.
Moi je parle fiabilité intrinsèque des ordis.
Ensuite que le SAV d'Asus, soit naze, c'est possible.
 
Mais en général, je fais en sorte de jamais avoir à faire au SAV des fabricants, pour éviter ce genre de déboire justement
 
Mais quand même.....Il ferait jeu égale avec HP...et surtout ACER, qui pour moi est une sous marque...Limite suis choqué.
Le pb, c'est que ça remets en question, toute la hierarchie des constructeurs que je m'étais faite, à savoir :  
1 - Asus/ Lenovo
2 - Dell/HP
3- Toshiba
4 - Acer


 

n°1564868
flash_gord​on
Posté le 26-09-2019 à 16:39:56  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Mouais, bon, à priori ce topic est orienté prise en charge SAV.
Moi je parle fiabilité intrinsèque des ordis.
Ensuite que le SAV d'Asus, soit naze, c'est possible.
 
Mais en général, je fais en sorte de jamais avoir à faire au SAV des fabricants, pour éviter ce genre de déboire justement


 
 
Sauf que la fiabilité, c'est un piège, ce ne sont que des chiffres et surtout : de la probabilité et donc de la loterie.
 
ça te fait une belle jambe de savoir que ta marque a seulement 15% de taux de pannes, quand c'est toi qui fait partie des 15%.  
Surtout qu'aucune marque n'est à 0% et aucune à 99% (attention au biais cognitif, meilleur ne veut pas dire aucune panne, gros piege), il n'y a pas ce genre de disparités,  ça va de 15% pour le meilleur à 30% pour le pire, on parle de 300 000 ordis en panne chez marque A en 2019 vs 400 000 chez marque B. C'est tout sauf un critère significatif à ce niveau. A prix égal c'est à une vache près le même matos, il n'y a pas de marque et matos magique.
 
C'est pour ça qu'il vaut mieux choisir une marque qui a un bon SAV, c'est une donnée plus concrete. Mieux vaut avoir 5 pannes avec un Dell Latitude qu'une seule avec un Asus.
 
Surtout quand tu engages ta responsabilité en tant que conseil comme ici sur un forum.
Tu es prêt à garantir à tous ceux à qui tu conseilles un Asus qu'ils n'auront jamais de souci ? à y engager ta responsabilité ?
Par contre s'engager sur la qualité du SAV et sa durée (j'ai eu étendu des garanties Dell jusqu'à 6 ans), ça on peut.
 
 
On peut aussi parler réparabilité (pour la partie après la fin de garantie). Chez les gammes pros Dell, Lenovo etc, la démontabilité est un argument commercial et les notices de démontage publiées en ligne, exemple: https://topics-cdn.dell.com/pdf/lat [...] _fr-fr.pdf  
Très loin des scéllés "warranty void" sur chaque vis des Asus et co.


Message édité par flash_gordon le 26-09-2019 à 17:26:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564887
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-09-2019 à 07:50:41  profilanswer
 

+1000 avec flash_gordon  :jap:

n°1564891
Exocet911
Posté le 27-09-2019 à 09:40:09  profilanswer
 

OMG ce pdf... C'est inclus avec les ordi Dell ? oO
 
La vache , c'est carrrément un guide de maintenance !
 
C'est biiiiien  
 
Bon, ben, je vais revoir mon classement....
Marrant ça, j'étais persuadé qu' Asus était parmis les meilleurs marque :lol:
 
Oublier moi, sorry ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 27-09-2019 à 09:44:42
n°1564894
flash_gord​on
Posté le 27-09-2019 à 10:18:19  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

La vache , c'est carrrément un guide de maintenance !  


 
Et qui montre surtout la démontabilité/réparabilité du truc. Que de la vis, pas de clips en plastiques à la con etc..
 
 

Exocet911 a écrit :

OMG ce pdf... C'est inclus avec les ordi Dell ? oO


 
C'est pas inclus dans la boite, ce serait beaucoup de papier à imprimer..
 
Mais c'est un document public destiné aux utilisateurs, accessible sur le site, juste à coté des drivers.
Je suis pas allé chercher un lien caché etc, pour te filer ce lien, je suis allé sur la page des lattitude, choisi un modele au pif au milieu de la page et cliqué sur support.
 
Le support t'oriente aussi dessus sur certaines questions.
 
Je me souviens par exemple d'un appel au support pour un pb de rétroéclairage sur le clavier. Le mec au bout du fil me sort "je peux soit vous envoyer un technicien demain matin (le fameux SAV dont on parle depuis le début), soit si vous le sentez on peut voir ensemble si les connecteurs sont bien enfichés etc". Et il me guide pour enlever le bezel, check les connectiques etc. Au moment d'enlever le bezel "hola, ça a l'air fragile, si je le casse en tirant ?" "ben je vous en envoie un autre".
 
Tellement loin du centre de réparation en republique tcheque qui t'immobilse l'ordi pendant deux mois..
Quand tu as eu à faire à ça, tu peux plus acheter du asus/msi/samsung etc..
 
 
Et je parle de Dell parceque c'est la marque que je connais le mieux et que je prefere personellement (on a quand même le droit d'avoir des préférences parfaitement subjectives :o ), mais c'est pareil sur les gammes Pros de Lenovo (thinkpad)  qui sont exactement au même niveau.
Même test rapide chez lenovo : un thinkpad au pif sur le site > support >documentation, et paf : https://download.lenovo.com/pccbbs/ [...] hmm_en.pdf


Message édité par flash_gordon le 27-09-2019 à 11:43:28

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564911
mmonstre
Posté le 28-09-2019 à 13:16:49  profilanswer
 

Effectivement, c'est un "gros plus" pour des gens comme nous de disposer du manuel de maintenance complet et précis! En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait chez Lenovo et Dell... bravo et merci à eux!
Autre point, largement négligé par le "grand public": les drivers! Je constate par exemple que Lenovo continue de fournir encore aujourd’hui des MAJ de BIOS et de drivers W10 pour un T430 qui date de... 2013 et qui était sous W7 à l'époque (un point dont certains constructeurs, et non des moindres, feraient bien de s'inspirer.... suivez mon regard ==> Palo-Alto)


Message édité par mmonstre le 28-09-2019 à 13:18:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Marque de portable les plus fiables et conseils ha

 

Sujets relatifs
Choix Pc portablePortable bureautique longue durée de vie
PC Portable s'éteindRecherche d'un pc portable gamer/polyvalent
pc portable gameri7 Hexacore et GTX 1060 sur un portable : choix judicieux ?
CPU de bureau dans un portable = vrai PC?Hey par ici cherche un nouveau PC portable
PC Portable Mid/Haut de gammeÉcran de PC Portable (Bug et déformations temporaires de l'image)
Plus de sujets relatifs à : Marque de portable les plus fiables et conseils ha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR