Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour étudiant, polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable pour étudiant, polyvalent

n°928555
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-07-2008 à 13:27:28  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

donc voilà, je suis étudiant et cherche un...ordinateur portable..tadaaa

 

Normalement, ce serait un portable pour travailler, mais j'avoue que je ne cracherai sans doute pas sur quelques parties de jeux vidéos (sans doute pas les jeux qui viennent de sortir, plutôt des trucs genre Battlefield etc. Je n'ai pas l'intention de jouer à Crysis :d). Je ne cracherai pas non plus sur quelques films.   :o
Il faudrait donc un écran correct (15 pouces ?!), des processeurs qui se situent dans la gamme "core deux duo t8xxx", une carte graphique qui tienne la route, pour pouvoir jouer de temps à autre (mais je ne suis clairement pas un gamer :d)

 

Mon budget va de 500 à 1000-1100 euros, ce serait pas mal.

 

Niveau pratique, ce serait bien qu'il soit pas trop lourd et solide, puisque je compte aller en cours avec, tous les jours.

 

j'ai pensé au Asus M51SN-AS023C, mais bien entendu, d'autres offres du même type seraient bienvenues.

 

Auriez-vous des idées?

 

Merci bcp :)


Message édité par sof le 19-07-2008 à 13:30:15

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 13:27:28  profilanswer
 

n°928556
Eifersucht​91
Posté le 19-07-2008 à 13:35:02  profilanswer
 

si vraiment tu dois le déplacer tous les jours, un 15" n'est peut-être pas le meilleur choix étant donné le poids

n°928557
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-07-2008 à 13:38:22  profilanswer
 

2.95  kg, ça me parait pas énorme, sachant que je le transporte sur mon dos   :??:

 

Le truc, c'est que les ultraportables ne m'attirent pas vraiment. Or en portable, c'est en général dans cette gamme de poids qu'on se  trouve, non?

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 19-07-2008 à 13:38:38

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°928571
Eifersucht​91
Posté le 19-07-2008 à 14:48:16  profilanswer
 

sof a écrit :

2.95  kg, ça me parait pas énorme, sachant que je le transporte sur mon dos   :??:

 

Le truc, c'est que les ultraportables ne m'attirent pas vraiment. Or en portable, c'est en général dans cette gamme de poids qu'on se  trouve, non?

 

2.95kg + la housse de protection + l'adaptateur secteur + éventuellement une souris

 

tu atteindra facilement 3.5 kg

 

ca parait peu comme ca mais ca peut-être un vrai frein à la mobilité de l'ordinateur

 

sinon si tu préfère tout de même un 15" dans ce cas je pense qu'il serait intéressant d'en choisir un avec un clavier complet (pavé numérique inclus) qui apporte un vrai plus
edit : j'avais pas vu mais c'est le cas du asus que tu cite dans ton premier post


Message édité par Eifersucht91 le 19-07-2008 à 14:49:09
n°928574
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 19-07-2008 à 15:01:29  profilanswer
 

http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50319
celui là est pas mal, mais le poids est tout de suite plus imposant :s
 
Le problème, c'est que j'ai pas trop envie d'avoir un truc minuscule qui ne tienne pas vraiment la route pour quelques films et jeux... :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°928591
Eifersucht​91
Posté le 19-07-2008 à 16:16:59  profilanswer
 

17" à mon avis il faut oublier, viveau poids et emcombrement c'est vraiment trop important  
 
alors qu'un 15" rentre sans problème dans a peu près n'importe quel sac, un 17" risque de poser beaucoup plus de problèmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable pour étudiant, polyvalent

 

Sujets relatifs
portable ASUS recent pb de demarage help par pitiéConfig d'ordinateur portable
choix portable pour encodage vidéo directavis pour pc portable?
Problème réinstaller ultra portableCarte graphique pour PC portable
Portable pour étudiantordinateur portable pour étudiant polyvalent (max 850€)
[Conseil achat] Portable étudiant, mobilité, polyvalentEtudiant cherche PC portable polyvalent
Plus de sujets relatifs à : portable pour étudiant, polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR