Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable étudiant bonne batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable étudiant bonne batterie

n°1419768
comed
Posté le 31-07-2014 à 22:13:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je rentre en études supérieures dans 3 semaines et je songe à investir dans un PC pour prendre mes cours. L'usage sera donc essentiellement du traitement de texte, et également de la recherche internet. Pas de gaming, mais de la vidéo à mes heures de détente. Je recherche surtout une autonomie importante (5h serait pas mal, plus si possible), car les salles ne sont pas toutes équipées en prises !  Mon budget est fixé à 500-600€ (dépassable si nécessaire)
 Avez vous des conseils d'achats à me prodiguer ? J'imagine que les 15.6 pouces batterie 4 éléments risquent d'être beaucoup trop peu autonomes ...  
 
Merci beaucoup par avance.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 22:13:24  profilanswer
 

n°1420069
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 03-08-2014 à 17:07:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si tes seules exigences sont l'autonomie et minimum 15 pouces je te dirais bien celui-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00153748.html
Le Thinkpad est réputé solide sans fioriture. A l'origine c'est plutôt pour un usage professionnel, donc si tu dois le balader souvent c'est un plus.
 
Points positifs : Autonomie donnée pour 9h (tabler sur un peu moins), robustesse, apparemment tu as windows 7 pro ET 8 pro. Il y a aussi quelques options antivol.
 
Pour les points négatifs, il es pas très puissant, a ce prix on trouve mieux (en bureautique/video ça doit quand même passer tranquille), résolution de l'écran un peu faible?
 
Note que c'est une dalle mate pour éviter les reflets.
 
D'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable étudiant bonne batterie

 

Sujets relatifs
Conseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpuportable polyvalent 600€
[conseil] Portable avec écran détachable pour bosserordinateur portable pour les cours
Ordinateur portable gamer 500 euros ~~Ordinateur portable montage vidéo
Problème disque dur Pc portableAide Achat Portable Gaming Budget 750 - 900€
Quel portable Pro choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : PC portable étudiant bonne batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR