Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpu

n°1419705
selios01
Posté le 31-07-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vous pour me conseillé sur mon achat d'un P4G dans les prochains jours
 
Après un avarie sur mon dernier pc un MSI GT683R-435FR, le connecteur d'alimentation à grillé après avoir été changé une première fois sous garantie par msi.... :pt1cable:  
MSI soudant directement ce connecteur sur la carte mère et le placent à l'arrière du portable (un endroit avec beaucoup de contrainte pour un porteble) Pour la petit histoire.
 
Après mes recherche je me suis donc arrête sur 2 ordinateur :
 
Un premier en 17" http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01315.html
Le second en 15" et 3k http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01451.html
 
La taille d'écran ne m'importe que peut, j'ai une préférence pour le modèle gt60 en 15" au vue des configurations quasi identique et de mon habitude sur un 15".
 
Ma véritable interrogation concerne plus particulièrement le 15" et son écran en 3k.
Je me demande quel impact aura l'écran 3k sur le gpu (consommation => chauf => durée de vie) et l'affichage sur les jeux actuel ?
Et tout ralentissement que ce dernier peut générer.
 
Merci par Avance. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

n°1419716
Positivman
Posté le 31-07-2014 à 11:23:56  profilanswer
 

Pas sûr que beaucoup de jeux prennent en charge cette résolution d'affichage. Mieux vaut, pour préserver les performances "in game" la diminuer.

n°1419719
selios01
Posté le 31-07-2014 à 11:57:01  profilanswer
 

Je confirme je connais que très peut de jeu qui prenne en compte cette résolution. Peut voyons cela comme un investissement pour les 2 prochaines année.
 
Je pourrais repasser sur une résolution classique en full hd au besoin avec un ordi en 3k ?
 

n°1419727
Positivman
Posté le 31-07-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

Oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpu

 

Sujets relatifs
portable polyvalent 600€[conseil] Portable avec écran détachable pour bosser
ordinateur portable pour les coursOrdinateur portable gamer 500 euros ~~
Ordinateur portable montage vidéoGros ralentissements sur config de gamer
Problème disque dur Pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR