Citation :
L'idéale serais d'installer l'os puis les pilotes, ensuite une fois que tu a un système stable tu fait une image de ton disque qui te permettra en cas de pépin de tout réinstaller comme avant.
Si non si tu a un peut plus de patience tu peut via un logiciel comme nlite intégrer les pilotes au CD de XP voir même le Service pack 3.
|
Salut,
oui, comme je l'ai dit, c'était une de mes possibilités, j'ai donc préparé le terrain en téléchargeant nlite et en commençant la procédure. Le problème, c'est que j'ai près de 2 Go de pilotes récupérés sur le site de dell + les 500-600Mo du CD d'xp: ça risque de ne pas rentrer sur un seul CD tout ça
De plus, nlite me demande des pilotes au format .inf. Or, je n'ai récupéré que des .exe
Citation :
Par défaut XP ne gère pas les disque dur Sata, tu a 2 solution soit tu intègre a ton CD de XP le driver Sata compatible avec le chipset de ton Pc
|
cf. ce que j'ai dit ci-dessus: j'ai bien récupéré des drivers SATA sur le site de dell (voir ci-dessous)
mais je ne sais pas lequel choisir et de toutes façons, ce ne sont pas des .inf
Citation :
soit tu désactive cette prise en charge directement dans le bios.
|
Peux-tu préciser s'il-te-plaît? Je désactive la prise en charge de quoi? du sata?? est-ce que le bios va reconnaître mon disque dur?
En tout cas, merci de ces premiers conseils
Citation :
Bonjour,
pour les pilotes, le plus simple est d'entrer le service TAG sur la page support:
ça permet de n'avoir que les pilotes du Latitude concerné.
|
Bonjour, tu peux préciser ce que c'est que le service TAG? Est-ce qu'au lieu de renseigner juste le type Portable-Latitude-E5520, je dois rentrer un code-barre, c'est ça?
Citation :
PS: Dommage de faire tourner une telle machine sous XP...
C'est une absolue nécessité (périphériques trop vieux ou spécifiques etc?)?
Si ce n'est pas le cas, autant passer sous 7.
|
Oui, j'hésite encore, d'autant que j'ai la possibilité de choisir une version de windows 7 (mon administration a les 2 licences).
Cela dit, ça va faire 10 ans que je suis sous xp et j'ai l'habitude. La gestion de l'explorateur, notamment, je la trouve beaucoup moins simple sous seven, sans compter que j'ai réussi à trouver une configuration stable et rapide sous xp, en supprimant des tas de services inutiles...
J'ai également des vieux logiciels et j'ai peur qu'ils ne marchent plus sous seven; par exemple des logiciels de MAO (pour faire de la musique en home studio).
Citation :
Bha il a dit qu'il avait une licence XP, après vue que XP est de plus en plus délaissé autant passé sur Seven, pour les pilotes tu va peut être galérer sous XP effectivement ^^.
Puis cette machines est faite pour fonctionné sous Seven de base...
|
Bon, vous me faites douter, les gars...
Je pensais que xp SP3 était toujours maintenu et pas délaissé...
En tout cas, merci de vos conseils