Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui ne démarre plus...

n°867362
snoopy19
Posté le 08-02-2008 à 15:19:37  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous...
 
J'ai une amie qui possède un Compaq Evo N610C, il a commencé à ne plus vouloir s'allumer, en débranchant le cordon secteur et en le rebranchant, il redémarrait mais depuis quelques jours, plus rien du tout...
 
En faisant une recherche, il semblerait qu'il y ait 2 causes possibles, si quelqu'un peut me dire laquelle est la bonne...
 
1. La pile CMOS qui est HS...
2. Le connecteur d'alimentation qui est HS...
 
A noter que les fois où il ne redémarrait plus, sans brancher le cordon, c'est à dire sur la batterie, il ne démarrait pas également, la batterie n'est pas HS pourtant car quand il marchait et qu'on débranchait le cordon secteur, il continuait à fonctionner...
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 15:19:37  profilanswer
 

n°867513
snoopy19
Posté le 08-02-2008 à 20:30:09  profilanswer
 

Personne n'a eu ce problème ?
Je pense quand même que c'est un problème de connecteur parce qu'il bouge, ça ne devrait pas je pense...

n°867706
snoopy19
Posté le 09-02-2008 à 10:27:23  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous...
Hier soir, on a voulu démonter le disque dur pour récupérer les dossiers, impossible. Ce matin, on rebranche le portable sans la batterie qu'on avait enlevée, le portable redémarre ! On l'arrête, on remet sous tension, il redémarre. On l'arrête de nouveau, on remet la batterie, il redémarre. On enlève le cordon secteur portable allumé, il ne s'éteind pas, donc la batterie fonctionne. On remets le cordon secteur en le bougeant à droite, à gauche, le portable ne s'éteind pas, donc à priori si le connecteur avait un problème, en bougeant le cordon secteur, le portable devrait s'éteindre, non ? Et pourquoi quand il n'est pas branché sur secteur, il ne redémarre pas alors que la batterie est bonne ?
Ce ne serait alors pas un problème de connecteur, la pile CMOS peut-être ?
Si quelqu'un peut nous aider parce que je sens que ça va redéconner sous peu...
Merci et bon week-end :jap:


Message édité par snoopy19 le 09-02-2008 à 10:28:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
Portable qui ne démarre plus : écran noirMon Portable démarre une fois sur 2
Portable qui ne démarre plusPC Portable qui démarre mais écran bleu !!!
Portable Acer qui en demarre plusPortable ne démarre plus
Portable HP Compaq nc6000 en fin de vie... démarre avec difficultésPc portable toshiba p 100-448 ne demarre plus
mon portable ne démarre plus Help !!mon ordi portable ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Portable qui ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR