Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui clignote au démarrage sur secteur + Charge Alternative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui clignote au démarrage sur secteur + Charge Alternative

n°1306109
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 01-08-2012 à 22:20:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello: ,
 
Je viens vous voir car vous êtes les derniers sur qui je peux compter.
En effet après avoir cherché partout sur le net j'ai trouvé aucun topic parlant du même problème que le mien.
 
En effet mon pc portable HP Pavillon DV9700 refuse de se recharger normalement. La charge se fait aléatoirement, un coup il charge, un coup il ne charge plus, puis il se remet à charger pour se couper à nouveau. J'ai tout d'abords pensé à un problème de batterie, mais le HIC c est que le PC ne boot pas lorsqu'il est branché uniquement sur Secteur. Le Pc s'enclenche et se coupe aussitôt (a peine une seconde), et j'entends comme un TAC sous le clavier (un bruit de commutateur CMOS).
 
J'ai démonté le pc pour regarder si le connecteur du secteur était dessoudé et ce n'est apparemment pas le cas.
 
Donc pour résumer le pc boot avec la batterie (chargé) mais ne charge pas celle ci en continue, et il ne boot pas quand il est exclusivement sur secteur (voyant LED qui s'affiche 1 seconde puis plus rien)
 
Si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il l'a résolu je suis preneur avec grand plaisir !  :ange:  
 
merci les gens
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 22:20:34  profilanswer
 

n°1308201
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 10-08-2012 à 08:15:47  profilanswer
 

Un petit Up de désespoir

n°1309120
Alkor2001
Posté le 14-08-2012 à 08:46:32  profilanswer
 

Salut,
As-tu testé avec un autre adaptateur secteur ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1309197
sebuncle
Posté le 14-08-2012 à 12:24:04  profilanswer
 

Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur un dv9500
le problème venait d'un cms fissuré sur le circuit d'alim
regarde le circuit imprimé depuis le connecteur d'alim et contrôle les premiers composants rencontrés.(j'avais réussi a trouver en étant dans le noir cela provoquait des micro étincelles a peine visibles pendant la seconde ou s'allumaient les voyants).

Message cité 1 fois
Message édité par sebuncle le 14-08-2012 à 12:24:32

---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1309222
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 14-08-2012 à 13:51:13  profilanswer
 

sebuncle a écrit :

Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur un dv9500
le problème venait d'un cms fissuré sur le circuit d'alim
regarde le circuit imprimé depuis le connecteur d'alim et contrôle les premiers composants rencontrés.(j'avais réussi a trouver en étant dans le noir cela provoquait des micro étincelles a peine visibles pendant la seconde ou s'allumaient les voyants).


 
 
Merci Sebuncle, je vais regarder ça.   ;)
 
J'ai deja fait un premier controle de tous les composants sur l'arrivé du circuit d'alimentation. Mais je n'avais rien trouvé je vais donc faire un test dans le noir pour trouver le CMS grillé. [:guigui]
 
merci

n°1315158
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 10-09-2012 à 16:06:54  profilanswer
 

Bon alors j'ai essayé ce qu'a dit sebuncle, mais rien, pas l'ombre d'un petit flash ou d'un petit éclair sur la carte mère.
 
Je ne vois vraiment pas du peu venir le problème, le pire c'est que je ne suis pas seul à avoir ce genre de soucis sur les PC HP ou Compaq.  
 
Du coup je pensais alimenter le pc directement via les broches de connections de la batterie étant donné que celui fonctionne sur batterie quand elle est chargé. Pensez vous que cela sois possible et si oui quelqu'un a t il deja fait le test ou a t il un tutoriel sous la main ?
 
Merci :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui clignote au démarrage sur secteur + Charge Alternative

 

Sujets relatifs
Quel PC portable pour 500 € / 600 €[ Recherche ] Ordinateur portable entre 500 et 1000 € un peu gamer
Conseil PC PortableAchat Portable - Avis
Conseil portable 15" 17" - bureautique/internetAchat ordinateur portable gamer 1500 euros
probleme pc portable au demarrageConseil d'achat Pc Portable
Conseil achat PC portable gamer 
Plus de sujets relatifs à : Portable qui clignote au démarrage sur secteur + Charge Alternative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR