Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ordinateur portable 15" pour une utilisation nécessitant de la puissance (gros logiciels de calcul, cao etc.) donc série H et non série U. Je me tourne donc vers un pc gaming, bien que ne jouant pas. Config ssd 8Go ram minimum, i5 min.
Voilà mon dilemne : je voudrais l'utiliser sous linux. Cela fait un moment que je cherche, et il semble que peu de portables sont compatibles linux (composants non reconnus, performances non atteintes sur linux etc.). Je voudrais éviter d'acheter un ordinateur pour qu'il ne tourne pas pleinement sur linux.
Budget : 1000€ max. Pourquoi pas pousser éventuellement à 1200 mais je préfèrerais rester sous les 1000.
Ma question est donc la suivante : quels choix s'offrent à moi ? Le seul que j'ai trouvé 100% compatible linux est le dell G5 (le G3 aussi mais il m'intéresse moins), proposé sur le site de Dell avec Linux, donc bien 100% compatible. Les ROG et même pousser le budget jusqu'à un AlienWare me feraient bien plaisir, mais ils semblent ne pas être du tout 100% compatible avec linux.
Merci !
Message édité par moichoucroute le 31-08-2019 à 23:11:57