Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable série H 15" compatible Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc portable série H 15" compatible Linux

n°1564131
moichoucro​ute
Posté le 31-08-2019 à 23:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un ordinateur portable 15" pour une utilisation nécessitant de la puissance (gros logiciels de calcul, cao etc.) donc série H et non série U. Je me tourne donc vers un pc gaming, bien que ne jouant pas. Config ssd 8Go ram minimum, i5 min.
 
Voilà mon dilemne : je voudrais l'utiliser sous linux. Cela fait un moment que je cherche, et il semble que peu de portables sont compatibles linux (composants non reconnus, performances non atteintes sur linux etc.). Je voudrais éviter d'acheter un ordinateur pour qu'il ne tourne pas pleinement sur linux.
 
Budget : 1000€ max. Pourquoi pas pousser éventuellement à 1200 mais je préfèrerais rester sous les 1000.
 
Ma question est donc la suivante : quels choix s'offrent à moi ? Le seul que j'ai trouvé 100% compatible linux est le dell G5 (le G3 aussi mais il m'intéresse moins), proposé sur le site de Dell avec Linux, donc bien 100% compatible. Les ROG et même pousser le budget jusqu'à un AlienWare me feraient bien plaisir, mais ils semblent ne pas être du tout 100% compatible avec linux.
 
Merci !


Message édité par moichoucroute le 31-08-2019 à 23:11:57
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 23:08:57  profilanswer
 

n°1564133
kobe08
Posté le 31-08-2019 à 23:36:53  profilanswer
 

Salut,
oui, tu devrais prendre un dell (G5, ou xps), ou alors un pc portable ldlc free dos où tu pourras installer une distrib linux. Sauf erreur, les pc portables ldlc ont un bon chassis : Clevo.

n°1564167
moichoucro​ute
Posté le 01-09-2019 à 21:17:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Est-ce qu'un portable ldlc free os est nécessairement 100% compatible linux ? Car free os peut simplement vouloir dire "os à acheter en supplément" et pas forcément compatible avec n'importe quel os en l'occurence linux.
 
A part le dell G5 ou xps, tu ne verrais pas d'autres portable 100% compatible linux ?
 
Je te remercie !

n°1564195
astakiller
It's a trap
Posté le 02-09-2019 à 15:16:50  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin du lecteur d'empreinte, carte SD et que tu acceptes une autonomie moindre les distributions récentes sont normalement OK.  
 
Je n'avais que le lecteur de carte manquant à l'appel sur mon S410 avec la dernière Mint en janvier.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1564198
kobe08
Posté le 02-09-2019 à 16:26:19  profilanswer
 

moichoucroute a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Est-ce qu'un portable ldlc free os est nécessairement 100% compatible linux ? Car free os peut simplement vouloir dire "os à acheter en supplément" et pas forcément compatible avec n'importe quel os en l'occurence linux.
 
A part le dell G5 ou xps, tu ne verrais pas d'autres portable 100% compatible linux ?
 
Je te remercie !


 
Je peux pas vraiment te dire : mais je crois que les composants qu'ils mettent à l'intérieur sont "des composants standards" : donc compatibles avec une distrib linux. Pour en être sûr, tu devrais chatter avec un conseiller sur le site ldlc.
 
Pour les autres portables 100% Linux, peut être les lenovo carbon (je sais pas trop), de toute façon, tu devras toujours un peu bricoler, peut être que la carte wifi fonctionnera mal, etc.
 
Mais tu devrais éviter les asus, msi et les portables gamers.
 
Je te lance juste des pistes. C'est à toi d'aller vérifier après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix pc portable série H 15" compatible Linux

 

Sujets relatifs
Avis choix configPortable pour des études de système et réseaux
[Achat] PC Portable virtualisation serveurFacilité de trouver un ordi portable (15" - 17" ) SANS OS ?
Conseil Achat PC Portable ~1100€Choix d'un portable puissant (usa/canada/france)
Choix d'un PC portable très puissant et ultra-silencieux (pour la MAO)Choix d’un portable assez puissant pour utiliser la clé USB de Canal +
Choix d'un portable léger et puissantChoix d'un Ultra-portable puissant et design ?
Plus de sujets relatifs à : Choix pc portable série H 15" compatible Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR