| vinci52 a écrit : 

Bonjour,
 Que veux-tu dire par "l'excécuter dans un terminal" ?
 Le pc ne boot pas sur le CD, je n'ai pas encore essayé de booter sur un port USB si cela reste possible.

Cdt,

| 
Euh.. je voulais dire la console Windows (executer... cmd). Je me confonds parfois entre Linux et Windows  .
.

Je présume que tu as déja essayé des mots de passe de backdoor, il ne faut pas oublier de les taper en qwerty, voilà une liste des plus connus:
| Citation : 

Award BIOS backdoor passwords:      ALFAROME
 ALLy
 aLLy
 aLLY
 ALLY
 aPAf
 _award
 AWARD_SW
 AWARD?SW
 AWARD SW
 AWARD PW
 AWKWARD
 awkward  BIOSTAR
 CONCAT
 CONDO
 Condo
 d8on
 djonet
 HLT
 J64
 J256
 J262
 j332
 j322  KDD
 Lkwpeter
 LKWPETER
 PINT
 pint
 SER
 SKY_FOX
 SYXZ
 syxz
 shift + syxz
 TTPTHA
 ZAAADA
 ZBAAACA
 ZJAAADC
 01322222
 589589
 589721
 595595
 598598

AMI BIOS backdoor passwords:

AMI
 AAAMMMIII
 BIOS
 PASSWORD
 HEWITT RAND
 AMI?SW
 AMI_SW
 LKWPETER
 A.M.I.
 CONDO

PHOENIX BIOS backdoor passwords:

phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOS

MISC. COMMON PASSWORDS

ALFAROME
 BIOSTAR
 biostar
 biosstar
 CMOS
 cmos  LKWPETER
 lkwpeter
 setup
 SETUP
 Syxz
 Wodj

OTHER BIOS PASSWORDS BY MANUFACTURER

Compaq  Compaq

| 
La deuxième solution à faire est d'essayer certaines combinaisons de touches pour réinitialiser le mot de passe. La plus connue est de maintenir appuyé la touch MAJ lors du BOOT.
Sinon il faut impérativement contacter le SAV pour qu'ils te donnent une combinaison spécifique à leurs marques. Géneralement ils ne font pas trop d'histoires du moment que l'ordinateur est en ton nom. Pour moi ça reste la meilleure solution à faire.

Ce n'est qu'aprés ça qu'il faut essayer des solutions plus dangereuses comme les outils de réinitialisation du CMOS, en ésperant quand même qu ledit mot de passe n'est pas stocké dans une puce spécifique. Ce qui est malheureusement le cas de la plupart des laptops. Des plus connus il y a KILLCMOS et CmosPwd.
http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

---------------

[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment