Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable centrino pas trop cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable centrino pas trop cher ?

n°50315
EpoK
Let's burn
Posté le 22-03-2004 à 16:21:00  profilanswer
 

ca existe ? je cherche des infos sur les portable centrino, en effet l'an prochain je vais dans une uni couverte wifi donc me faudra un bon controleur wifi
 
il y a des trucs abordables ?  :sweat:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 16:21:00  profilanswer
 

n°50319
Eonwe
Posté le 22-03-2004 à 16:33:24  profilanswer
 

Si te faut un bon controleur wifi, evite centrino. la carte wifi intel n'est pas vraiment top que ce soit niveau compatibilité ou perfs.
 
parcontre, le pentium-m reste LE proc mobile.


---------------
Flickr
n°50427
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2004 à 21:18:44  profilanswer
 

le wifi avec intel, c'est du 11 meg, largement suffisant pour surfer, un peu leger pour transferer des fichiers.

n°50455
EpoK
Let's burn
Posté le 22-03-2004 à 22:35:33  profilanswer
 

je pensait que centrino était incourtable :/
 
alors il y a quoi comme portable pas trop cher avec un bon controleur wifi ? :??:


Message édité par EpoK le 22-03-2004 à 22:35:39
n°50457
Beegee
Posté le 22-03-2004 à 22:42:21  profilanswer
 

Un dell pas cher avec une True Mobile au lieu de la carte Wifi Intel de base (+35 euros pour la True Mobile, qui est une 802.11g), par exemple.

n°50460
Cheinz
Posté le 22-03-2004 à 22:46:52  profilanswer
 

Eonwe: qu'est ce qu'elles ont les cartes Wifi intégrées au centrino? (Mise a part qu'elles ne sont que 802.11b et que ce n'est, a ma connaissance, pas compatible Linux)
 
Je pose ces questions car bon comme je vais avoir un portable centrino et que j'aimerais bien faire juste un petit réseau chez moi avec une carte Wifi PCI branchée sur mon desktop histoire de me balladé chez moi tout en ayant internet sur le portable...  
Je pense que la carte intégrée fera l'affaire quand meme non?

n°50467
Beegee
Posté le 22-03-2004 à 23:17:51  profilanswer
 

oui elle fera l'affaire, enfin si tu te limites a un partage de connexion internet, ou a de petits transferts.

n°50470
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-03-2004 à 23:36:38  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Je pose ces questions car bon comme je vais avoir un portable centrino et que j'aimerais bien faire juste un petit réseau chez moi avec une carte Wifi PCI branchée sur mon desktop histoire de me balladé chez moi tout en ayant internet sur le portable...  
Je pense que la carte intégrée fera l'affaire quand meme non?


tout a fait...Mon centrino est relié a mon desktop via un point d'acces Netgear, et il n'y a aucun probleme. Ca marche sans probleme. La question est simplement de savoir ce que tu cherches: si tu veux un reseau suffisant pour surfer et jouer (LAN en particulier), alors c'est parfait. Apres, comme dit plus haut, si tu envisages des transferts de (plus ou moins) gros fichiers, alors la il serait plus judicieux de passer a la norme superieure, parce que le B est un peu leger niveau performances dans ce domaine (on atteint pas les 11mb/s, loin de la).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°50493
Cheinz
Posté le 23-03-2004 à 06:26:56  profilanswer
 

Oui oui c'est juste pour partager ma connexion, si je veut faire des partages de fichiers je peut toujours brancher le cable réseau pour avoir du 100mbit
 
Merci de vos réponses.
 
Au fait quelle portée ca a environ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable centrino pas trop cher ?

 

Sujets relatifs
problème de recharge de batterie sur un portable IBM Thinkpadlorsque je veux allumer mon portable il se met en veille mais des..
Transformer son ecran de portable (niqué le PC) en TVEcran de portable qui devient tout noir (??!)
Location de téléphone portable[Telephone portable] Lequel prendriez vous ?
site qui regroupe tous les modele de portablep4, centrino, athlon, atlon -m
Clés USB sur Ordi Portable SONY 
Plus de sujets relatifs à : Portable centrino pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR