Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ASUS X51RL AP020C ... est-il tatoué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ASUS X51RL AP020C ... est-il tatoué ?

n°1085459
domifrance
Posté le 06-10-2009 à 01:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami vient d'acheter d'occasion (à un prix sympa) un portable de la marque ASUS gamme X51RL  modèle AP020C :
 
- Proc Intel Dual Core T2310 1.43 Ghz
- DD 160 Go partitionné en 2 DD de même capacité : 1 pour Vista et les programmes, 1 pour sauvegardes diverses
- 2 Go RAM DDR2
- CG ATI XPress 1100
- Vindows Vista 32 bits
- DVD de restauration original fourni
 
Comme il est habitué à Windows XP (Familial SP3) il aimerait remettre à "zéro" ce portable et installer dessus Windows XP + ses programmes habituels.
 
Attention : le but du jeu n'est pas d'installer un dual boot avec Vista d'un côté et XP de l'autre mais de formater le disque dur et d'installer SEUL XP éventuellemnt en partitionnant en 2 (1 partition pour XP + programmes et 1 partition pour ses sauvegardes persos) ... vous me suivez ?
 
Problème : la plupart des PC portables semblent "tatoués" ( codage reliant le n° de série du Windows original, le n° série du DD, etc ... si j'ai bien compris) qui a pour effet de ne pas pouvoir installer un autre OS ou de changer le disque dur sans ... passer par le SAV du constructeur ou sans faire enlever le "tatouage" par un revendeur (à condition d'en trouver un dans notre campagne !).
 
Bref quelqu'un parmi vous sait-il si les portables de la marque ASUS sont "tatoués" ?
 
S'il n'y a pas de "tatouage", doit-on quand même s'attendre à une surprise (mauvaise  :pfff:  ) lors du formatage avec le CD de Windows (à cause de la présence originale de Vista sur le DD) ?
 
Merci de votre aide ... si vous possédez un ASUS !
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 01:40:35  profilanswer
 

n°1085472
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-10-2009 à 09:00:15  profilanswer
 

non, à ma connaissance Asus ne tatoue pas ses portables. Je sais qu'il y a eu un ou 2 modèles qui l'ont été mais je ne crois pas que ce soit celui là (les A7 de mémoire)


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1085577
domifrance
Posté le 06-10-2009 à 16:22:27  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

non, à ma connaissance Asus ne tatoue pas ses portables. Je sais qu'il y a eu un ou 2 modèles qui l'ont été mais je ne crois pas que ce soit celui là (les A7 de mémoire)


 
Merci pour ta réponse ...  :jap:  
 
Donc à priori pas de mauvaise surprise en formatant le disque dur avec un CD de Windows XP et pas de problème lié à la présence de Vista sur le disque dur ?
 
Autrement dit, Vista ne risque pas d'empêcher le formatage du DD avec un CD de XP ?
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ASUS X51RL AP020C ... est-il tatoué ?

 

Sujets relatifs
[TEST] ma review sur mon nouveau Asus G71GX-7S031COrdinateur portable ne s'allume plus apres coca verser dessus ?
Utilisation d'ordinateur portable : Quelle config ?Portable 15" Dell à moins de 600€ ? Vostro, Inspiron, ... ?
[Conseil] Portable Bureautiqueordinateur portable et champs magnétique de la carte mère
portable qui se rallume tout seul sur secteur, pas sur batterieVotre avis sur ce portable?
Ordinateur Portable Asus 
Plus de sujets relatifs à : Portable ASUS X51RL AP020C ... est-il tatoué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR