Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable allemand VS portable français ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable allemand VS portable français ...?

n°919318
papynova
Posté le 21-06-2008 à 10:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Dans mes recherches pour l'achat de mon portable (ASUS gamme G2), j'ai remarqué que les allemands semblent disposer eux de modeles qu'on a toujours pas en France (commes les G2SG).
Et à des tarifs equivalents à nos "vieux modeles"  :ouch:  (super la France encore   :kaola: ).
 
 
Le choix semble evident mais je me demande si il n'y aurait pas des differences notables (et surtout problematiques) entre les versions teutones et françaises d'un meme modele de portable.
Que ce soit par rapport au transfo electrique, au clavier,etc ....
 
 
Merci pour vos avis et conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 10:35:10  profilanswer
 

n°919390
papynova
Posté le 21-06-2008 à 15:18:47  profilanswer
 

up

n°919429
kiskool88
Posté le 21-06-2008 à 18:37:08  profilanswer
 

Forcément, le clavier sera différent, l'allemand ne ressemble pas vraiment au français :/

n°919433
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-06-2008 à 19:38:42  profilanswer
 

les allemands on un clavier QWERTY mais je pense que le reste est identique? A part peut etre les prises qui sont différents, mais sa fais tellement longtemps que je ne suis plus aller en Allemagne donc je ne pourrais pas te le confirmer comme cela...

n°919440
cdric_c
Posté le 21-06-2008 à 20:08:35  profilanswer
 

Oui c'est du QWERTY, d'autres touches changent tandis que des touches françaises disparaissent. Pour avoir taper en français sur un clavir allemand, parfois pour certains caractère (", ç...) ce n'est pas possible.
 
J'en ai un chez moi, voici à quoi ça ressemble:
 
Clavier allemand:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Zehnfingersystem.png/600px-Zehnfingersystem.png
 
Clavier français:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/KeyboardLayout-French.png
 
 
Faut mettre des autocollants su les touches et s'assurer de fonctionner en "français" sous windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable allemand VS portable français ...?

 

Sujets relatifs
[15'4, 800 < x < 1300€] Dell ou Asus?Peut on charger son portable avec son chargeur de tel??
Probleme avec ordi portable et driver graphiqueTravailelr plus de 5h/jour sur un portable 15 pouces?
se connecter à internet via son téléphone portable?portable = 1000€
Avis achat Portable gamer 17" budget 1100€ - compatible WindowsXPPc portable marche plus suite à une coupure d'élec
[ACH] pc portable 450-500€Besoin d'avis PC portable
Plus de sujets relatifs à : portable allemand VS portable français ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR