Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Peut on charger son portable avec son chargeur de tel??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on charger son portable avec son chargeur de tel??

n°919189
bipbip2000
Posté le 20-06-2008 à 20:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai oublié le chargeur de mon ordinateur portable (une tablette Hp) a mon boulot, et je doit absolument utiliser mon portable ce week end....
 
Il me faut donc trouver une alternative, est-il possible de prendre un autre chargeur a ma disposition en regardant le voltage??
 
J'ai un chargeur de telephone fixe sans fil ou il y a ecrit 6v, 650mA.
Sur la batterie de mon portable je voit ecrit : 18.5V /3.5A
 
Est ce que sa va charger mon portable? le griller? J'ai d'autre chargeur a ma disposition avec un peu plus en voltage mais je sait pas trop si je peut le faire, quels sont les limites.
 
Mercii pour vos suggestion

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 20:38:43  profilanswer
 

n°919194
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 20:48:53  profilanswer
 

Impossible de faire quoi que ce soit avec le chargeur de ton tel.
Le seul moyen c'est de trouver un chargeur ayant EXACTEMENT le même voltage, et l'équivalent ou plus en amperes.
 
De plus ne te fie pas aux indications de ta batterie, elles peuvent etre différentes de ce que fournit le chargeur du PC.

n°919198
bipbip2000
Posté le 20-06-2008 à 20:58:58  profilanswer
 

J'ai trouvé un chargeur qui correspond en voltage. J'ai l'icone de la prise qui signifie que j'ai bien branché le chargeur avec un eclair bleu.
La différence est que l'eclair bleu clignote, je sait pas ce que cela signifie ?
 
De plus je me demande quelquechose, a quoi sert dans les chargeur de pc portable le boitier rectangulaire au milieu du fil. Mon chargeur que j'ai trouvé n'en a pas, ya t-il un risque ?


Message édité par bipbip2000 le 20-06-2008 à 20:59:35
n°919201
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 21:19:36  profilanswer
 

C'est un boitier destiné a éviter les parasites...
 
Si le voltage est bon et l'ampérage aussi, voire supérieur alors ça devrait aller...
 
Il clignote peut etre parce qu'il est vranché et en charge... a la base c'est un chargeur de quoi?

n°919218
bipbip2000
Posté le 20-06-2008 à 21:59:48  profilanswer
 

L'amperage est plus bas, c'est un chargeur de volant pour jeux video PC lol.

n°919225
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

Beaucoup plus bas?  
Ca peut te dépanner le weekend. Mets ton ordi a charger en le laissant éteint, et bosse sur batterie. Si tu utilises le pc avec ce chargeur, et si en plus tu recharges la batterie, celle ci va mettre tres lontemps a se remplir et  surtout tu vas user ton transfo, ça risque le déteriorer a long terme...

n°919226
Math466
.
Posté le 20-06-2008 à 22:16:05  profilanswer
 

Peut être pas assez d'A pour charger convenablement ET faire tourner le portable ?
Le transfo que tu as trouvé sort combien d'Ampères ?
 
Edit : grillé à 1s près !!!


Message édité par Math466 le 20-06-2008 à 22:17:09
n°919230
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 22:22:24  profilanswer
 

Ce qui est très important c'est de respecter la tension (en Volt).
 
Après l'ampérage par rapport à celui de ton chargeur d'origine:
_ Si l'ampérage est très inférieur: risque de bousiller ton chargeur (peut être pas si seulement quelques heures). Surtout ne pas utiliser le pc et recharger en même temps.
_ Si ampérage à peine inférieur: ça peut dépanner sans soucis (mais éviter d'utiliser le pc et de recharger en même temps)
_ Si ampérage à peine supérieur: ça peut dépanner sans soucis. Peut utiliser le pc et rechager en même temps.
_ Si ampérage très supérieur: aucun soucis, mais faut éviter de charger souvent avec car ça usera prématurément à terme la batterie. Peut utiliser le pc et rechager en même temps.  

n°919236
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 22:31:46  profilanswer
 

T'as tout dit!! Comme moi mais en plus clair^^
Donc pour bipbip2000, pour éviter toute casse, éteints ton ordi et mets le a charger, quand c'est terminé, débranche et bosse sur batterie.
Voila!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Peut on charger son portable avec son chargeur de tel??

 

Sujets relatifs
Probleme avec ordi portable et driver graphiqueTravailelr plus de 5h/jour sur un portable 15 pouces?
se connecter à internet via son téléphone portable?portable = 1000€
Avis achat Portable gamer 17" budget 1100€ - compatible WindowsXPPc portable marche plus suite à une coupure d'élec
[ACH] pc portable 450-500€Besoin d'avis PC portable
enceintes pour portableCherche PC portable gamer 2300€ max
Plus de sujets relatifs à : Peut on charger son portable avec son chargeur de tel??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR