Reprise du message précédent :
regarde dans les occasions, tu n'auras jamais une bonne carte graphique à ce prix-là en neuf. J'ai acheté un Acer 1683WLMi en occasion reconditionnée à moins de 900 euros sur RdC. Il est très très bien :
- 80 Go de DD (4200 RPM)
- 512 Mo de RAM
- Centrino 1.7GHz
- Carte graphique ATI Mobility Radeon 9700 (à peu près équivalent à la X600 à ce que j'ai compris)
- graveur DVD+R DL et DVD+/-RW
- ecran 15.4" wide mat (mais suffisamment lumineux)
Son principal avantage c'est qu'il a une vrai batterie, et que du coup en utilisation bureautique il a 4 à 5h d'autonomie.
Son principal inconvénient c'est le SAV (apparemment, je n'ai pas testé, et je soupçonne qu'on exagère tout de même un peu, ou du moins qu'on généralise), et le fait que les 512 Mo de RAM c'est 2x256 donc pas de slot libre pour augmenter la ram, si tu veux 1Go il faudra racheter 2 barrettes de 512 et te retrouver avec 2 barrettes de 256 sur les bras...
Pour juger de la carte graphique, je joue à HitMan en "medium" et FarCry se configure en "bas" (j'ai laissé faire la détection automatique). C'est très fluide, mais il ne faut pas rêver avec un portable on n'a pas les mêmes détails et la même fluidité qu'avec un fixe (mieux équipé au même prix).
Bref, tes exigences placent plutot la barre au niveau des portables à 1200-1300 euros. Pense aux occasions reconditionnées, ça peut être vraiment un bon plan (mais aussi un coup de poker, regarde bien le portable dans les moindres détails, décortique-là, fais-le chauffer un max etc... et le moindre doute = retractation dans les 7 jours).
Message édité par naholyr le 26-09-2005 à 13:43:47