Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pointeur fou et scroll incontrôlable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointeur fou et scroll incontrôlable

n°1577947
Kartable
Posté le 02-11-2020 à 23:19:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu des problèmes qui s'additionnent sur mon PC portable. Mes pages se mettent à défiler hors de contrôle vers le haut par saccades ; mon pointeur ne veut pas rester en fin de ligne dans un texte, il va vers le haut puis se positionne en début de texte ; dans les menus qui proposent plusieurs choix, la sélection défile toute seule à toute vitesse...
 
J'ai d'abord pensé à un virus, mais tout laisse à penser que c'est une question de hardware. En effet, j'ai le problème sur windows 10 mais je l'ai également quand je boote sur une clé linux en live.
 
J'ai cherché du côté des touches de mon clavier que j'ai bien nettoyé, sans effet... Curieusement, les problèmes apparaissent puis disparaissent sans savoir pourquoi...  
 
Des idées ?
 
JC

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 23:19:57  profilanswer
 

n°1580718
Kartable
Posté le 04-02-2021 à 12:05:05  profilanswer
 

Up !
 
Ca fait 3 mois que je rame avec ça, sans rien y comprendre. Parfois tout est bon, parfois ça recommence sans crier gare. Et là, c'est à devenir fou, plus moyen d'écrire un mot sans que le pointeur revienne au début de la ligne.
 
Ah oui ! Maintenant quelque chose de nouveau, parfois le pointeur va vers la fin de la ligne et impossible de revenir en arrière pour corriger une faute par exemple.
 
En fin de compte, je ne pense pas que ce soit un problème matériel...
 
J'ai réessayé avec un live de linux sur clé usb et c'est drôle, mais comme la dernière fois, une fois revenu sous windows les choses vont mieux. Que peut-on en déduire ?


Message édité par Kartable le 04-02-2021 à 23:40:44
n°1581088
Alkor2001
Posté le 09-02-2021 à 14:29:32  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de désactiver le touchpad de ton portable pour voir si ça change quelque chose ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1581116
Kartable
Posté le 09-02-2021 à 20:04:21  profilanswer
 

Oui j'ai cherché autour du touchpad après avoir mis en cause les touches de mon clavier. Je l'ai désactivé, j'ai cherché un nouveau driver mais j'avais le dernier... Là j'écris avec l'ordinateur en cause et tout est OK, mais ça peut aussi bien recommencer dans la minute qui vient.
 
EDIT : encore quelque chose de nouveau, les bips au démarrage !!!
je finis par penser qu'il s'agit d'obsolescence programmée.. et qu'il faut que je remplace mon ordi.


Message édité par Kartable le 16-02-2021 à 08:47:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pointeur fou et scroll incontrôlable

 

Sujets relatifs
panne un écran noir avec pointeur souris actif, que faire?toshiba Portégé R200 Touch pad le pointeur reste bloqué parfois
Ecran noir + pointeur souris opérationnel YOGA 2 13Pointeur de souris invisible, en clonage jeu plein écran
Windows 7: Ecran noir et pointeur au démarrageSOURIS INCONTROLABLE SUR LAPTOP DELL D 630
Scroll touchpad Asus X52j neuf ne fonctionne pasLe scroll automatique du touchpad des Sony Viao VGN-A115B
Scroll défilement ne fonctionne pas sur vaio Z11MNProblème pointeur de souris Asus X59SL
Plus de sujets relatifs à : Pointeur fou et scroll incontrôlable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR