Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Sony abandonne-t-il les VAIO 11 pouces puissants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony abandonne-t-il les VAIO 11 pouces puissants ?

n°1166891
bbbbben
Posté le 01-09-2010 à 13:03:48  profilanswer
 

HEllo à vous,
 
Je suis heureux possesseur d'un VAIO TZ depuis quelques années, et je regarde un peu pour le remplacer, et je ne vois plus de 11 pouces puissant chez Sony !
 
La gamme est désormais splittée en 2 :
- le Vaio X de moins de 800 grammes mais avec une puissance de netbook
- le Vaio Z de 1,4 kg et plus grand qu'un A4 mais une bête de course
 
Quelqu'un a des nouvelles ?
 
Car, malheureusement, en face, ce n'est pas mieux, Toshiba ne me satisfait pas sur l'écran et le clavier (sans parler du design), et du coup, je me retrouve peut être dans l'obligation d'acheter un Vaio TT SSD d'occasion sous Vista. Un comble !!
 
Merci à vous !


---------------
Test meilleur ultra portable : http://www.midpc.fr/2011/05/02/mei [...] hiba-r500/
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 13:03:48  profilanswer
 

n°1166892
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-09-2010 à 13:06:26  profilanswer
 

Tu peux tester avec un Z, une scie et une lime, un 11 pouces puissant et unique :o  
 
Ah nan, zut, je peut pas t'aider desole... :(


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1166894
bbbbben
Posté le 01-09-2010 à 13:08:56  profilanswer
 

mdr

 

Le Vaio Z fait plus de 3 cm de plus en largeur, c'est surtout là la différence.

 

Et en fait, avec les bordures d'écran, Sony pourrait faire un 13 pouces de la taille de mon Vaio TZ...

 

Je n'aime pas les concessions, et avec le TZ, TT, je n'en faisais pas, mais là, le Vaio Z devient trop gros pour être discret dans un sac de sport plein d'affaires de sport (même pas sur qu'il rentre en plus...)

 

Certes, c'est une bête de course pour cette taille, et ça semble être une référence, comme le TZ en son temps...


Message édité par bbbbben le 01-09-2010 à 13:10:07

---------------
Test meilleur ultra portable : http://www.midpc.fr/2011/05/02/mei [...] hiba-r500/
n°1166902
nico_g
Posté le 01-09-2010 à 13:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un peu le même problème.
J'ai un TX2HP dont je suis très content (sous XP et Linux). Je lui ai rajouté un petit SSD 64 Go il y a 6 mois environ et ça lui a donné un coup de jeune.
Mais le jour où il va tomber en panne (il commence à dater), je ne vois pas trop par quoi le remplacer...
Une mise à jour des TT serait très bienvenue !

n°1166905
bbbbben
Posté le 01-09-2010 à 13:39:08  profilanswer
 

J'ai hésité à la mise à jour SSD, mais ça m'effraie un peu. De plus, je suis bloqué à 2 go de RAM, et seul Seven gère bien les SSD (j'ai downgradé mon TZ à XP).

 

Tu as mis le SSD toi-même, nico_g ? Car en effet, la taille m'importe peu, et c'est surtout la rapidité et passer de 80 go 4200 tours/min à un SSD ultra rapide + Seven me tente aussi, mais j'ai peur que ça revienne à acheter un TT d'occaz, en comptant la revente de mon TZ...

 

Merci en tout cas pour ta réponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bbbbben le 01-09-2010 à 14:12:45

---------------
Test meilleur ultra portable : http://www.midpc.fr/2011/05/02/mei [...] hiba-r500/
n°1166907
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-09-2010 à 14:00:11  profilanswer
 

Sachant que les services manuals sont dispos et pas trop mal foutus, qu'il y a egalement des procedures toutes en images, tu peux sans trop de problemes t'attaquer au remplacement du disque, avec de la patience et de la methode, c'est relativement rapide...
 
Avec un pote on l'a fait dans une voiture, sous la pluie, gare en vrac au bord de la rn20 a une poignee de metre de porte d'orleans en pleine heure de pointe (les coutumiers de cet endroit risque de bien se marrer en imaginant la scene :lol: ), demontage d'un SZ2 (qui est tout autant galere que le TZ), demontage du disque d'un fujitsu (rien de bien complique, une vis pour la trappe, deux vis pour le support et deux vis pour le disque), inversion des deux disques et remontage.
 
Donc au calme et avec de la place, ca glisse tout seul :o  
 


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1166919
bbbbben
Posté le 01-09-2010 à 14:12:15  profilanswer
 

Ok merci laRoueEstTombee et c'est quoi le meilleur SSD 64 go par hasard, qui marche sur un TZ31 ?


Message édité par bbbbben le 01-09-2010 à 14:17:20

---------------
Test meilleur ultra portable : http://www.midpc.fr/2011/05/02/mei [...] hiba-r500/
n°1166945
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-09-2010 à 15:43:35  profilanswer
 

hehe, la, je ne sait pas, j'y passerai bien egalement mais vu que les finances ne le permettent pas pour le moment, des que j'ai le caddy pour disque en remplacement du lecteur optique, j'y collerai un DD classique... C'est vrai qu'un second SSD (avec un rapport capacite/performance/prix interressant), ca peut etre pas mal (vu que je ne me sert quasiment ps du lecteur optique...), en pieces mobiles/mecaniques, il ne restera plus que le ventilo :)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1166948
nico_g
Posté le 01-09-2010 à 16:00:52  profilanswer
 

bbbbben a écrit :

J'ai hésité à la mise à jour SSD, mais ça m'effraie un peu. De plus, je suis bloqué à 2 go de RAM, et seul Seven gère bien les SSD (j'ai downgradé mon TZ à XP).
 
Tu as mis le SSD toi-même, nico_g ? Car en effet, la taille m'importe peu, et c'est surtout la rapidité et passer de 80 go 4200 tours/min à un SSD ultra rapide + Seven me tente aussi, mais j'ai peur que ça revienne à acheter un TT d'occaz, en comptant la revente de mon TZ...
 
Merci en tout cas pour ta réponse ;)


 
Salut,
pour changer le DD, j'avais récupéré la notice technique du TX2 : effectivement c'est assez long à démonter... En gros faut tout démonter : le boitier, le clavier et faire gaffe aux petites vis et aux nappes. Mais en étant un peu soigneux ça se fait.
j'imagine que le TZ ça doit ressembler. C'est sûr qu'une trappe pour le DD comme sur d'autres portables, cela aurait été top !!!
 
Sinon, niveau choix de SSD 1.8", avec les Sony type TX ou TZ c'est pas forcément évident : c'est pas du SATA, c'est du PATA avec des connecteurs exotiques.
Sur le TX c'est du 50 broches type CF. Sur le TZ je sais pas, faut chercher sur le net, éventuellement en se servant de la référence exact et complète du DD d'origine. A part ça il exsite du 44 broches, du ZIF....
Si c'est pas du SATA, je te conseille une marque : Photofast G-Monster (site : http://www.photofast.tw). J'avais acheté chez leur revendeur allemand (qui parle anglais) : http://www.maxxxware.de
Faut donc au préalable connaître le type exact de connecteur : tu pourras aussi avoir de l'info sur ce forum :
http://forum.notebookreview.com/sony/
Toutes les autres marques sont souvent moins chères (type Kingmax, ou autres qu'on trouve sur la bay) mais sont moins performants, moins fiables et posent des problèmes de compatibilité (type mode UDMA mal détecté : on se retrouve en mode lent, c'est pénible).
 
Ensuite, si tu veux utiliser XP, il est recommandé d'aligner les partitions, pour améliorer les perfs et la durée de vie du SSD (sous Vista ou 7 c'est géré en automatique). C'est assez chiant à faire, mais le gain en débit en écriture n'est pas négligeable.
Il existe plusieurs procédures, notamment expliqué sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
Moi, je suis reparti d'une image clonée de mon ancien DD, avec Acronis True Image.
Avant de remettre la partition sur le SSD, j'avais au préalable formatté le SSD avec un Live CD Linux et un outil disque type parted (ou gparted ou qtparted).
Ensuite j'ai remis l'image de la partition XP sur le SSD (sans reformatter) avec True Image.
C'est pas forcément très simple, mais il exsite peut être des outils plus simple pour faire cela maintenant.
 
Donc au final c'est pas forcément simple, mais ça vaut le coup : le portable retrouve une seconde jeunesse (vitesse, silence, réactivité) et c'est d'autant plus pertinent qu'il n'y a pas de remplaçant annoncé par Sony !

n°1166955
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-09-2010 à 16:23:31  profilanswer
 

Erff, bien vu, j'avais zappe le coup des 1,8 dans certaine machine :lol:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:23:31  profilanswer
 

n°1167030
bbbbben
Posté le 01-09-2010 à 21:43:22  profilanswer
 

Merci  :jap: , je regarde d'abord pour acheter un TT à bon prix avec SSD et Seven.
 
Je mets de côté tes conseils si je ne trouve pas.


---------------
Test meilleur ultra portable : http://www.midpc.fr/2011/05/02/mei [...] hiba-r500/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Sony abandonne-t-il les VAIO 11 pouces puissants ?

 

Sujets relatifs
Un 13 pouces avec un bon écran et bien fini = Impossible ?conseil PC 13 pouces
Conseil pour un portable 17.3Sony VAIO VPCEF2E1E/WI : un bon choix pour - de 600 euros ?
Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516GComparatif ultime : Asus U35JC, Portégé R700 ou Vaio Y21 ?
Sony Vaio Serie E 
Plus de sujets relatifs à : Sony abandonne-t-il les VAIO 11 pouces puissants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR