Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Phenom II sur un portable à base de PUMA (780G inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phenom II sur un portable à base de PUMA (780G inside)

n°1056984
Jhfrmax
Posté le 08-07-2009 à 12:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une plateforme puma actuelle a une carte mère 780 G mobile supportant les phenom II (125W).
 
Quelqu'un a-t'il essayé de monter un phenom II X4 sur une plateforme puma AMD ?  :pt1cable:  
 
Je pense que cela est possible si on néglige la consommation de la bête donc l'autonomie finale.
 
Mon but serait de monter un phenom II X4 940 black edition   :love:  
 
Merci pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 12:40:26  profilanswer
 

n°1056993
Faisan138
Posté le 08-07-2009 à 13:13:41  profilanswer
 

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis là O_O
Source?
 
En tout cas il faut se bricoler soi même l'alim, je pense pas qu'avec les 90W grand max des chargeurs de portable ça puisse tourner.
Sans parler du dégagement thermique...là aussi, bricoler un ventirad avec des heatpipes qui sortent par la tranche du portable et un dissipateur en dehors...à moins de le downclocker à un niveau qui sans doute sera proche voir inférieur des perf des turions clasqiues (quoiqu'avec la finesse de gravure...à voir)
 
C'est pas une plateforme pour HTPC plutôt ? (je sais pas ce qu'ils font amd de ce coté là).


Message édité par Faisan138 le 08-07-2009 à 13:15:04
n°1057275
Jhfrmax
Posté le 09-07-2009 à 09:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plateforme Puma tourne sur une CM 780G mobile.
 
La 780G supporte les phenom II.
 
Donc la 780G mobile devrait les supporter.
 
Est-ce que quelqu'un a essayer de monter un phenom II sur une plateforme puma ?
 
Pour la consommation il existe des chargeur portable de 150W.
 
D'autre part il esxiste aussi des systèmes de refroidissemment pour portable donc pas besoin de changer le ventillo.
 
Pourquoi pas le downgrader un peu sachant que le phenom II X4 940 black edition tourne à 3Ghz, on peut donc abaisser légèrement sa fréquence.
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Phenom II sur un portable à base de PUMA (780G inside)

 

Sujets relatifs
ouvrir un portable samsung A10Quel PC portable me conseillez-vous ?
Retirer la partie supérieur (ecran & coque ) d un portablePortable acer 9302 hs ?
Conseils d'achat pour portable à 500€ ?[(Trans)Portable ~ 800-1200€] Bureautique, Dev, Montage Vidéo
Quel Portable à moins de 500€Achat pc portable ( Mac, Windows )
Portable Asus X90 svPerdue dans le choix d'un nouveau PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Phenom II sur un portable à base de PUMA (780G inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR