Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  personnaliser son pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

personnaliser son pc portable

n°87206
pike31
Posté le 20-07-2004 à 09:59:33  profilanswer
 

j'aimerais ajouter de la ram à mon portable et changer la carte mère et la carte graphique mais certaines personnes me dise que c'est impossible sur un portable comparé à un pc de bureau.
l'avez vous deja fait? :heink:  
est-ce compliqué de changer son disque dur? (car j'ai un 30Go bruyant) :cry:  
je suis tout nouveau en ce qui concerne les portables et donc je ne sais pas si toute ses modif sont possible et réalisable (je ne suis pas un pro  mais je me suid monté mon pc de bureau tt seul donc je m'y connais un peu). :pfff:  
merci d'avance. :hello:
 
ps:j'ai un acer 1355LC


Message édité par pike31 le 20-07-2004 à 10:10:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 09:59:33  profilanswer
 

n°87208
CharlesT
Posté le 20-07-2004 à 10:03:16  profilanswer
 


DD -> OK, très simple
RAM -> généralement OK, assez simple
 
CM & CG -> impossible


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87212
pike31
Posté le 20-07-2004 à 10:09:18  profilanswer
 

ok donc c'est difficile de "mettre a jour" son portable à part en modifiant la ram et le dd .....  
ce que je veux dire c'est que dans 1an mon portable serait obsolète voire dépassé et il n'y a pas moyen de le remettre à jour...:(

n°87219
CharlesT
Posté le 20-07-2004 à 10:24:01  profilanswer
 


Si tu es un gamer, oui, il sera surement dépassé.
 
Pour bcp d'autres applis, il sera possible de le conserver longtemps en l'upgradant.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87220
panic_defe​nce
Posté le 20-07-2004 à 10:25:22  profilanswer
 

pike31 a écrit :

ok donc c'est difficile de "mettre a jour" son portable à part en modifiant la ram et le dd .....  
ce que je veux dire c'est que dans 1an mon portable serait obsolète voire dépassé et il n'y a pas moyen de le remettre à jour...:(


 
et oui c'est la triste veriter, le portable ne sont pas vraiment evolutif.
 
maintenant sur certain tu peut quand meme changer aussi:
 
la processeur (quand il n'est pas souder)
la carte graphique (quand elle est en carte fille comme cher dell) mais ca reste des possibilité très reduite et cher.
le clavier :D et oui ca ce change, et c'est tant mieux parce que le caféé c'est le tueur de clavier par exelence.
enfin l'encran peut etre changer aussi mais la encore c'est plutot pour du remplacement de l'existent.
 
on peut egalement changer les lecteurs cd, dvd et autre graveur.
 
je pense que j'ai fait le tour, enfin bref il ne reste plus que la carte mere qui elle ne peut pas etre changer (sauf remplacement a l'identique ca ca de soit)
 
:D
 
Il ne faut pas oublier un portable ce n'est pas un desktop, bien que de plus en plus de gen ce tourne vers le portable, il reste et resteras bien diferent !!
 


---------------
We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated
n°87221
pike31
Posté le 20-07-2004 à 10:29:23  profilanswer
 

merci les gars, par hazard vous connaitriez pas un site ou je peux me renseigner et documenter sur l'architecture d'un portable?;) car je sais meme pas ou se trouve exactement le disque dur, la ram , le proc etc.:(

n°87223
panic_defe​nce
Posté le 20-07-2004 à 10:32:00  profilanswer
 

pike31 a écrit :

merci les gars, par hazard vous connaitriez pas un site ou je peux me renseigner et documenter sur l'architecture d'un portable?;) car je sais meme pas ou se trouve exactement le disque dur, la ram , le proc etc.:(


 
b'in sur tt-hardware par exemple, ou sur dell.fr tu trouve les documentations pour demonter un portable dell par exmple
 
enfin google et ton ami :D


---------------
We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated
n°87224
pouet13
Posté le 20-07-2004 à 10:34:57  profilanswer
 

renseigne toi aussi pour savoir si tu perds la garantie (Sony) ou pas (Asus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  personnaliser son pc portable

 

Sujets relatifs
Ecran de portable presque noir HelpPC portable avec lecteur disquette et port serie
comment vérifier que son DD de portable tourne bien à 7200 tpm ?SDRam pour Portable
Quel est le portable le moins cher du marché ?achat portable
Mon portable a moi ;)...Conseil d'achat portable PC
Plus de sujets relatifs à : personnaliser son pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR