Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous en pensez quoi ? Asus U80V : 14" HD, P8700, HD4570, 500Go @ 929€

n°1056031
kenryu1981
Posté le 05-07-2009 à 23:12:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kay1978 a écrit :

Comme déjà dit dans mon premier message :
 
'' L'Asus U80V est sorti chez plusieurs VPCistes (matériel.net, LDLC, Rue du Commerce...) depuis le 01 juillet. ''
 
900 € pour le moins cher avec frais de port. Il semble dispo chez certains, d'autres mettent un délai de livraison de 10 à 15 jours.
 
Dans les magasins, supra lol, quand on leur demande si les Asus '' Butterfly '' sont sortis, on vous regarde comme un extra-terrestre. Au bout de 10 min de recherches : '' Ah oui monsieur, je vais en avoir peut être fin juillet à 1 200 €. Ouah la crise, mais qui achète encore dans les magasins. Quel foutage de gueule.
 
Sinon oui il a l'air pas mal, apparemment quelques défauts déjà remarqués par des utilisateurs ricains : écran brillant, coque glossy donc pleine de traces de doigts, clavier trampoline, coque plastique un peu cheap/fragile...
 
Mais je ne baisse pas les bras tant que je ne l'ai pas vu tourner devant moi. Et je veux savoir ce que cette carte graphique a dans le ventre.
 
Sur ce, je vais dodo.
 
Si je trouve des infos, je fais passer sur ce sujet.
 
PS : Pour info, un sujet sur ce PC dans un forum ricain fait déjà 46 pages. Je sais avec certitude que de nombreux français sont trés intéressés par cette machine alors on se réveille les gars !!!


 
je te remercie bien pour toutes ces infos bien interessantes. Cela dit, corrige moi si je me trompe , mais j'ai l'impression que tu continues à parler du ASUS U80V là, alors que mon dernier message concernait le MSI que toi meme tu as suggéré pour les joueurs.  
Je me trompe ou bien tu parlais bien du ASUS là??
j'attends des infos concernant l'un ou l'autre en tout cas.
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 23:12:26  profilanswer
 

n°1056050
Kay1978
Posté le 06-07-2009 à 00:12:02  profilanswer
 

Ah au temps pour moi.
 
Alors le MSI GX 400, il est terrible. Une 9600 M GT dans une résolution de 1280 x 800, ça poutre c'est certain. Wi-Fi N, bluetooth, HDMI, 2,2 Kg (pas excessif), ligne rouge et noire, moi je trouve ça classieux.
 
Par contre le CPU à 2,0 Ghz, ça me paraît léger à long terme. Aujourd'hui, le minimum pour jouer à des jeux récents, c'est 1,8 Ghz pour un Core 2 Duo (Prototype par exemple), et pour jouer avec des réglages correctes, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu au dessus. Encore qu'il doit y avoir une fonction turbo sur ce modèle, ce qui overclocke le CPU à 2,3 ou 2,4 Ghz de manière temporaire, donc à la rigueur, ce portable doit avoir du répondant. Par contre niveau design, un petit clavier chicklet m'aurait bien plus, je ne jure plus que par ça en ce moment.
 
Mais ces infos, tu peux les trouver comme moi sur le net, n'hésite pas à fouiller...
 
A voir également ce que Asus va faire dans les prochains mois de sa série F6VE, 13,3 pouces, plus compact, d'apparence plus solide que les modèles '' Butterfly '', emportant depuis peu la fameuse ATI 4570, mais ancien processeur série T à 2,0 Ghz alors que les séries P sont plus d'actualités et chauffent moins.

n°1056626
JL 38
Posté le 07-07-2009 à 14:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai commandé l'Asus U80V sur LDLC lorsqu'il était en stock lundi matin. Grâce à leur 4% de réduc via leurs newsletters, j'ai pu descendre à 865 € (+ 12 de frais de port).
Je le recevrai en fin de semaine, j'en profiterai pour vous faire un compte rendu. Pour la carte graphique, je pourrai faire des tests sur Need For Speed Undercover et Quake 4, si ça peut vous donner une idée.

n°1056658
kenryu1981
Posté le 07-07-2009 à 15:32:24  profilanswer
 

quelqu'un a un avis sur le SAV de LDLC, je n'ai jamais commandé chez eux, et je ne connais pas la qualité de leur service.  
Merci

n°1056691
Kay1978
Posté le 07-07-2009 à 17:10:28  profilanswer
 

@ JL 38 :
 
Cool, même si je le répète, si typiquement pas le genre de jeux adaptés à ce genre de PC, le FPS est un genre indéniablement gourmand. Mais bon, c'est mieux que rien, ça donnera toujours une idée. Tu nous diras en quelle résolution tu es, avec quels réglages.
 
@ kenryu1981 :  
 
J'ai déjà commandé chez eux, avec des bonnes et mauvaises surprises, mais rien de marquant. Dans ce domaine, tu trouveras un peu de tout, des pros et des anti. Je ne suis pas certain que cela réponde à ta question, LOL.
 
Sinon, depuis deux jours, silence total sur les sites, c'est comme si ce PC n'existait pas. J'ai du mal à comprendre. Faut s'appeler I-Phone quelque chose pour qu'on en parle ou quoi ???

n°1056711
kenryu1981
Posté le 07-07-2009 à 18:11:30  profilanswer
 

Kay1978 a écrit :

@ JL 38 :
 
Cool, même si je le répète, si typiquement pas le genre de jeux adaptés à ce genre de PC, le FPS est un genre indéniablement gourmand. Mais bon, c'est mieux que rien, ça donnera toujours une idée. Tu nous diras en quelle résolution tu es, avec quels réglages.
 
@ kenryu1981 :  
 
J'ai déjà commandé chez eux, avec des bonnes et mauvaises surprises, mais rien de marquant. Dans ce domaine, tu trouveras un peu de tout, des pros et des anti. Je ne suis pas certain que cela réponde à ta question, LOL.
 
Sinon, depuis deux jours, silence total sur les sites, c'est comme si ce PC n'existait pas. J'ai du mal à comprendre. Faut s'appeler I-Phone quelque chose pour qu'on en parle ou quoi ???


 
oui je t'avoue ma surprise également concernant le silence autours de PC dont bcp de sites anglophones font pourtant l'éloge !!!  
j'ai demandé la qualité du SAV de LDLC, parce que j'avais pensé éventuellement à le commander moi même et le tester assez rapidement, dans la perspective de le rendre éventuellement si les tests ne correspondent pas à mes attentes.  
Je sais que ruedecommerce font la formule "satisfait ou remboursé" sous 15 jours, mais je ne sais pas si c'est possible avec LDLC.  
Voili, voilou. Du coup attente impatiemment des résultats de test de JL 38 ;) (comment on insert des Smiles ici ??)  
Surtout si tu as un Fps très récent n'hésite pas à le faire tourner au max, ainsi que l'autonomie ( tu es notre espoir à tous :) !)  

n°1056786
Kay1978
Posté le 07-07-2009 à 21:07:58  profilanswer
 

Message provenant du forum Laptopspirit, de Thi'B :
 
Bonjour tout le monde
 
En effet, peu d'info pour le moment sur le net, je vais donc essayé de répondre à toutes vos questions...
 
Alors pour faire un peu de pub, vu l'accueil et la sympathie du vendeur, acheté chez Microrama et apriori la rupture arrive!!
 
Donc récapitulatif rapide:
Core 2 duo P8700 2,53 GHz (25W)
ATI HD 4570 512 VRAM (15W)
4Go Ram
HDD 500 Go (5400tr/min)
Cam 1,3 mpix
Chargeur très petit : 95 * 45 * 26 mm. Chargeur 19V, 3,42A
 
Pour être plus précis :
Batterie 6 cellules (je la retire une fois le poste terminer pour dire la puissance)
Écran, clavier et touchpad rétro-éclairé à LEDs
Touchpad multi-touch (compatible vista : navigation, image (zoom, rotation, défilement...)
 
Mise à jour vers windows 7 intégré au package.
 
Durée batterie annoncé:
High perf : 4h02
Eco batt : dépend de l'utilisation : de 4 à 6-7 heures
 
 
Impressions personnelles :
Qualité de la coque plutôt bon et solide, impression de qualité.
Petit détail qui tue : Coque noir avec paillette bleu, discrète et classe !
 
Une coque d'aspect glossy se salit vite, mais ce n'est pas une surprise, mais il faut chercher les traces car non visible au premier coup d'oeil lors d'une utilisation classique.
 
Une seule trappe d'accès, je pense pas le démonter tout de suite, mais je pense que l'accès est possible pour l'ensemble des composants (HDD, ram, proco...) mais vu la taille, je pense qu'un deuxième disque dur n'est pas possible...
Le lecteur (CD/DVD) a un petit jeu lorsque l'on appuie dessus, jeu dû aux ressorts...
On entend le bruit du ventilateur en mode High performance mais très discret (c'est en relisant les différents points que j'y ai fait attention)
 
Fonctionnement du rétro-éclairage :
Réglage manuel ou auto pour l'écran.
En mode auto, on peut en plus régler la luminosité moyenne pour que l'adaptation se fasse selon nos préférences. De même, le rétro éclairage clavier et touchpad se font selon la luminosité.
L'adaptation se fait progressivement et non pas accoue, ce qui est très appréciable, on ne passe pas du jour au noir ou inversement.
 
En mode manuel, réglage écran et clavier possible, touchpad allumé ou éteint mais pas d'accès direct
 
Le clavier me convient parfaitement, bien que j'ai vu sur un forum américain qu'il avait un effet "trampoline", seul les touches sont légèrement plus espacés par rapport à mon ancien, mais l'adaptation est facile.
Pour revenir sur le clavier, frappe très intuitive et confortable.
 
Touchpad légèrement déconcertant au début (tactile capacitif) mais très utile et pratique (en moins de 24h).
Images des manipulation du multi-touch paramétrable :
 
(les images arrivent...)
 
Logicielles désinstaller pour ma part : versions d'essai norton et office
 
Je vais essayé de faire quelques photos (probablement de piètre qualité (téléphone)...
Pour les performances, je n'ai encore rien testé d'exigeant et je dois trouver un jeu exigent pour regarder car je suis pas sur d'en avoir un sous la main...
 
Vais installer quelques logicielles et je re...
 
Fin du message.
 
Infos sympas, mais j'attends un peu plus en ce qui concerne les jeux. J'ai un peu peur, car un test sur ce site du SONY VGN-SR 41M doté d'une 4570 dit '' il délivre de bonnes performances générales mais est plutôt orienté bureautique que jeux même s’il pourra prendre en charge des titres pas trop gourmands. Il affiche par exemple une moyenne de 52 fps en 1024×768 sous World of Warcraft en détails moyens ''.
 
ça craint...

n°1056854
JL 38
Posté le 07-07-2009 à 23:02:48  profilanswer
 

En ce qui concerne LDLC, ça fait plus de 3 ans que je commande du matériel chez eux, j'ai jamais eu aucun soucis. En même temps, je n'ai jamais eu besoin de renvoyer un produit au SAV. Seul petit reproche, il faut souvent attendre 48h avant que la commande ne soit expédiée. Enfin ça reste tout de même correct.
Ils appliquent bien évidemment le satisfait ou remboursé pendant 7 jours.

n°1056991
noewood4sh​ips
Posté le 08-07-2009 à 13:05:56  profilanswer
 

il n'y en a plus chez LDLC, il semble qu'il y en a chez Materiel.net, mais un peu plus cher, 919 euros. Quelqu'un trouve d'autres sources? Topachat ne semble pas très sérieux ...

n°1057041
Kay1978
Posté le 08-07-2009 à 15:19:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 15:19:16  profilanswer
 

n°1057050
kenryu1981
Posté le 08-07-2009 à 15:59:41  profilanswer
 

SAlut à tous
toujours dans la quête d'infos que la compatibilité de notre cher U80V avec des jeux du genre COD 5, j'ai trouvé le teste suivant  
 
" Activision lève le voile sur le PC qu'il sera nécessaire de posséder pour faire tourner Call of Duty : World at War. Attention, il s'agit bien de la configuration minimale requise, et non de la configuration recommandée pour pouvoir profiter au maximum des effets top moumoute.
 
       
          o - processeur Intel Pentium IV 3 GHz ou AMD Athlon 64 3200+
          o - 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista)
          o - carte graphique compatible Pixel Shader 3.0 avec 256 Mo de mémoire (Nvidia 6600GT ou ATI Radeon 1600XT)
          o - 8 Go d'espace disque disponible
"  
quo'n peut lire sur le lien suivant : http://www.jeuxvideo.com/news/2008 [...] duty-5.htm
 
du coup je me demande où se place la ATI 4570 par rapport aux cartes proposées.  
c'est difficile à dire, vu que ce sont des configurations et cartes de pc de bureau, mais votre avis m'interesse.

n°1057108
Kay1978
Posté le 08-07-2009 à 19:21:46  profilanswer
 

Alors, je veux pas faire le rabat-joie, parce que moi le premier ça me fend le coeur, mais ce que tu nous montres, ce sont les pré-requis. Autrement dit, il faut une carte graphique emportant 256 Mo de mémoire au minimum, comportant au moins la prise en charge des pixels shaders 3.0 (on doit en être à 4.0 pour les cartes récentes).
 
C'est à dire que sans tout ça, le jeu ne va même pas démarrer. A l'inverse, ça n'est pas parce que ta carte graphique comporte ces prérequis, que le jeu va tourner du feu de dieu en résolution native. Le jeu va démarrer sans doute, mais avec un framerate faible (inférieur à 30 FPS), et dans une résolution faible 1024 X 800. Et là franchement, jouer dans ces conditions là, moi je peux pas.
 
Pour info, j'ai demandé à Thi'B du forum de Laptopspirit d'essayer le benchmark de SF4, ce qui permettait de se faire une idée assez rapidement. Il a eu la gentillesse de me faire ça dans l'heure, et les résultats font peur, mais vraiment pas dans le bon sens du terme.
 
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] topic=4975
 
Snif    

n°1057374
kenryu1981
Posté le 09-07-2009 à 13:43:51  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi Kay1978 (ainsi qu'à Th'iB bien sur !!) pour ces premières infos, bien qu'elles soient décevantes ( et Dieu sait à quelle point je suis fan dela série des Street Fighter !!!)
cela dit, ta remarque sur le non-échauffement du Pc est bien intrigante, car ça pourrait se traduire par le fait que le PC ne se donne pas à 100% . Thi'B aurait-il oublié d'enlever un truc qui bride la carte graphique ou qq chose du genre ( sans vouloir l'insulter, cela va de soi!)  
je t'avoue que je suis exactement dans le même cas, et ai les mêmes attentes par rapport au portable que je compte acheter : je veux qq chose qui soit leger, transportable et efficace en terme de bureautique et logiciel de simulation , mais je sais que la tentation des jeu sera toujours là et que même occasionnellement j'aimerais me faire qq nuits blanches . Alors, où trouver la perle après ce début de déception du U80V ???
Juste un petit service, pourrais tu expliquer, pour les moins renseignés d'entre nous,  un peu le système des Benchmarks, et autres infos qu'on trouve dans les resultarts de test , exe :  
 
En 1280 :
7405 pts
Rang E
29,34 FPS
 
et puis comment ils sont obtenus ?
 
et puis une question : combien faut il de FPS pour prétendre qu'un jeu tourne en animation fluide ??
merci encore

n°1057402
Kay1978
Posté le 09-07-2009 à 15:27:00  profilanswer
 

Hello,

 

Pour le blocage carte graphique ou autre, je sais pas. Si son U80V tourne sous Vista avec de mauvais drivers, ça peut effectivement être une raison. Mais faut pas se voiler la face, même mieux optimisé, il paraît logique que la 4570 ne soit pas taillée pour le jeu haut de gamme.

 

Pour trouver une perle, il y a finalement du choix, mais il faut accepter de se retrouver avec un portable plus gros et/ou plus moche, plus cher, plus lourd et personnellement, j'ai un peu de mal avec le concept du portable plus grand qu'un écran de PC, mais bon, il en faut pour tous les goûts. Il y a les GX 600 et 700 chez MSI à la rigueur qui ont de la gueule, ou les séries Republic of Gamers chez ASUS, mais le tarif grimpe en fleche, et là, on est réellement dans des PC Gamers. Je me suis donc intéressé fortement au MSI GX400 ces derniers jours (14 pouces, CPU @ 2,00 Ghz, 9600 GT, HDMI), mais il semble qu'une version mieux équipée soit en préparation chez MSI, donc je patiente encore un peu, ce qui me laisse le temps d'en savoir un peu plus sur le U80V, et sait-on jamais, d'assister à un miracle.

 

En ce qui concerne les benchmarks, ce sont des petites applications qui font tourner des cinématiques, destinées à éprouver sérieusement le CPU et le GPU d'un PC. Cela fait chauffer l'ensemble, cela détermine la capacité qu'un système a pour faire tourner d'autres logiciels et applications, généralement des jeux, et accessoirement ça sert aux plus grands geeks de la planète à se la mesurer, LOL.

 

Les plus connus sont 3DMARK et FUTURMARK. Pour nous autres simples mortels, cela permet de voir si notre configuration tourne normalement, en la comparant aux scores moyens des configurations identiques à la notre, et cela permet de connaître les performances de sa carte graphique par rapport à d'autres. Le site notebookcheck donne un aperçu des performances des cartes graphiques mobiles :

 

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

 

Ces comparatifs sont une bible pour certains, et pour d'autres, des données trop fantasques ou imprécises. Mais ça donne une idée quand même.

 

Et pour le benchmark de SF4, ça a été laché par CAPCOM il y a plusieurs semaines, histoire de voir ce que le jeu donne sur un PC avant de l'acheter. Perso, sur mon PC de bureau, ça tourne à 60 FPS (60 images par seconde) et c'est donc très fluide, tous les réglages à fond, sans doute aussi grâce au fait que je joue sur une TV LCD en 1360 x 768, résolution géniale à mon sens. Imaginez avoir une image de 94 cm pour jouer depuis son canapé. Le full HD est surtout un truc commercial qu'on veut refourguer à ceux qui n'y connaissent rien, et qui pleurent quand ils se rendent compte que Crysis ne tourne plus en réglages maximum, la faute à un écran trop gourmand, et c'est également pour ça que j'ai un écran PC de 19 pouces avec la même résolution. Cela me donne l'avantage de jouer à tous les jeux actuels à fond avec une carte graphique qui a bientôt deux ans. Je clos la parenthèse mode énervé contre les magasins remplis de vendeurs qui n'y connaissent rien, LOL.

 

Donc pour revenir au benchmark SF4, re-LOL, pour les données que cela donne, j'avais demandé par curiosité à Thi'B de faire le test en résolution native du U80V, c'est-à-dire 1360 x 768, et en 1280 x 720 (720 p), histoire de savoir si la différence était notable. Et il se trouve qu'elle est insignifiante. L'avantage du 1280 x 720 est qu'il doit faire un upscalling automatique, c'est à dire que bien que plus petite que la résolution native, l'image zoom automatiquement pour s'adapter à l'écran, et c'est à peine perceptible pour l'utilisateur. De plus, cela prend moins de ressources. Mais, comme vous pouvez le voir dans les résultats, la différence ne change pas grand chose.

 

Le nombre de points est propre à ce benchmark, et je ne pense pas qu'il puisse être comparé à un autre, une fois de plus, il permet surtout de se situer par rapport aux autres possesseurs de PC. Le rang donne également une note par rapport aux résultats, et comme c'est l'ordre alphabétique, le E n'est pas vraiment un bon résultat. Si mes souvenirs sont bons, je devais faire A sur mon PC de bureau, et il doit y avoir une note S, ou un truc comme ça pour les PC ultra gamers qui sont alimentés par des centrales nucléaires.

 

Les FPS (Frame Per Second ou Images Par Seconde) sont le nombre d'images par seconde que le PC est capable d'afficher. Au cinéma, c'est 24, à la télé c'est 25, et donc on pourrait croire que ce résultat est excellent. Mais le jeu vidéo fonctionne autrement, et souvent, des effets particuliers de lumière, explosions, coups spéciaux, sont émis. Et à 30 FPS, c'est un peu léger. Il risque d'y avoir des sensations visuelles de ralentissements ou d'image '' bloquées '' à l'écran. Un jeu PC quand il tourne bien se situe autour de 60 FPS, en tout cas, c'est cette vitesse qui garantit l'absence d'effets indésirables à l'écran, et qui évite aussi l'impression d'être à une séance de diapositives.

 

Thi'B dit pourtant qu'il n'a pas constaté de ralentissement particulier.

 

Voilà, j'ai un peu fait le prof, et j'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises...

 

@ +++


Message édité par Kay1978 le 10-07-2009 à 10:08:36
n°1057404
vinz_uk80
Posté le 09-07-2009 à 15:51:33  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le "full HD est un truc commercial..."  
As tu déja regardé un blue ray en full HD sur un bon écran Full Hd, genre un Sony Bravia ou une TV Philips ambilight?  
Parce que c'est vraiment bluffant au niveau de la qualité d'image, les détails sont époustouflants, bref rien à voir avec le HD Ready.  
 
Apres c'est sur que pour pouvoir jouer en full HD, il faut une carte graphique qui suive, quasi introuvable sur les portables. Pour jouer avec de telles résolutions, rien de tel qu'un bon gros desktop.

n°1057515
Kay1978
Posté le 09-07-2009 à 20:52:07  profilanswer
 

Oui c'est vrai, j'ai fait un peu de provoc, mais pour le jeu, faire le choix d'un écran full HD peut être lourd de conséquence. Et pour revenir aux vendeurs, imagine qu'un père de famille qui n'y connaît rien va acheter un PC à son gamin, on lui refile directe un écran full HD, sans lui dire que la carte graphique qui est dans la tour ne pourra pas suivre. C'est là où je voulais en venir.
 
Et certes, pour les films, c'est magnifique à voir, mais cela ne nécéssite pas de carte graphique dédiée, un simple IGP HD suffira. A mon sens, c'est ridicule d'acheter un PC avec une carte graphique si on ne fait pas du tout de jeu, alors que cette carte graphique a forcément un coût supplémentaire.
 
Ce qui me fait une transition pour dire que l'U80V devrait permettre de faire un peu de jeu, mais un peu plus que ce qu'un simple IGP peut proposer, sinon quel intérêt de mettre dans un portable une carte graphique qui ne fait pas mieux qu'un processeur graphique intégré. Si je veux jouer au premier Counter Strike, jeu vieux de 50 ans au moins, je vais m'acheter un netbook avec Ion.

n°1057677
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 11:22:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ca y est, je l'ai reçu hier le U80V !
A première vue, il a l'air vraiment sympa, son côté brillant lui donne une certaine classe, mais les traces de doigts se voient beaucoup.
Rien à dire de particulier pour l'instant, il est agréable d'utilisation, et il est assez véloce (merci le p8700).
Aujourd'hui, je vais donc faire un test de batterie en lecture de dvd et mes tests de jeux. A noter que la batterie a une capacité de 5600 mAh (60 Wh), ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
 
@+

n°1057690
kenryu1981
Posté le 10-07-2009 à 12:03:04  profilanswer
 

JL 38 a écrit :

Bonjour.
 
Ca y est, je l'ai reçu hier le U80V !
A première vue, il a l'air vraiment sympa, son côté brillant lui donne une certaine classe, mais les traces de doigts se voient beaucoup.
Rien à dire de particulier pour l'instant, il est agréable d'utilisation, et il est assez véloce (merci le p8700).
Aujourd'hui, je vais donc faire un test de batterie en lecture de dvd et mes tests de jeux. A noter que la batterie a une capacité de 5600 mAh (60 Wh), ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
 
@+


 
Vivement la suite des tests, il faut vraiment que je me décide dans les jours à venir et en urgence.  
Tu l'as acheté où en fait?
 
Un merci particulier à Kay1978 pour la superbe leçon de cours sur le test des jeux. C'est ma 1ère fois sur un forum et j'en suis que ravi !

n°1057717
Kay1978
Posté le 10-07-2009 à 13:15:53  profilanswer
 

@ JL 38 : Vas-y mon gars, n'hésite pas à nous faire partager tes impressions et tes tests. Je suis impatient de voir ça.
 
@ kenryu1981 : Merci pour le merci, c'est sympa d'expliquer des trucs aux autres, c'est même le genre de choses qui me plairait de faire sur un blog ou un truc comme ça, c'est juste que être administrateur d'un site ou d'un blog, ça prend beaucoup de temps et je suis pas certain d'en avoir le courage. Mais par l'intermédiaire des forums, c'est déjà sympa.
 
A part ça, je continue de me balader ici et là sur la toile. J'ai juste remarqué que de nombreuses autres personnes sont intéressées par un portable 13 ou 14 pouces sur lequel on peut décemment jouer. Les sites spécialisés répondent que les cartes graphiques haut de gamme ne sont pas prévues pour être installées dans des ultras (13 et 14'').
 
Et moi pendant ce temps là, je ne tourne pas la manivelle, mais je vois des articles qui parlent de 9600GT et de ATI 4850 fanless, qui dégagent peu de chaleur, donc je suis un peu dégouté. Si on rajoute à ça, que certains PC portables actuels de 14 pouces sont équipés de ATI 4650, bien plus puissantes que la 4570, je suis un peu vert. Je pourrais donc jeter mon dévolu sur ces machines, mais mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !!! :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ptopspirit
 
J'ai demandé à un admin de Laptopspirit si il avait connaissance d'une nouvelle version du MSI GX 400, pourtant annoncé depuis avril, mais apparemment non. Je vais sans doute attendre la rentrée pour me décider, mais c'est long. Cela fait plus d'un an que je patiente sagement pour trouver un portable qui me plait, et ça devient long...  

n°1057742
kenryu1981
Posté le 10-07-2009 à 14:00:27  profilanswer
 

Kay1978 a écrit :

@ JL 38 : Vas-y mon gars, n'hésite pas à nous faire partager tes impressions et tes tests. Je suis impatient de voir ça.
 
@ kenryu1981 : Merci pour le merci, c'est sympa d'expliquer des trucs aux autres, c'est même le genre de choses qui me plairait de faire sur un blog ou un truc comme ça, c'est juste que être administrateur d'un site ou d'un blog, ça prend beaucoup de temps et je suis pas certain d'en avoir le courage. Mais par l'intermédiaire des forums, c'est déjà sympa.
 
A part ça, je continue de me balader ici et là sur la toile. J'ai juste remarqué que de nombreuses autres personnes sont intéressées par un portable 13 ou 14 pouces sur lequel on peut décemment jouer. Les sites spécialisés répondent que les cartes graphiques haut de gamme ne sont pas prévues pour être installées dans des ultras (13 et 14'').
 
Et moi pendant ce temps là, je ne tourne pas la manivelle, mais je vois des articles qui parlent de 9600GT et de ATI 4850 fanless, qui dégagent peu de chaleur, donc je suis un peu dégouté. Si on rajoute à ça, que certains PC portables actuels de 14 pouces sont équipés de ATI 4650, bien plus puissantes que la 4570, je suis un peu vert. Je pourrais donc jeter mon dévolu sur ces machines, mais mon dieu, qu'est-ce que c'est moche !!! :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ptopspirit
 
J'ai demandé à un admin de Laptopspirit si il avait connaissance d'une nouvelle version du MSI GX 400, pourtant annoncé depuis avril, mais apparemment non. Je vais sans doute attendre la rentrée pour me décider, mais c'est long. Cela fait plus d'un an que je patiente sagement pour trouver un portable qui me plait, et ça devient long...  


 
J'avais bien repéré le N81VP en même temps que le U80V à l'époque, et je t'avoue que moins 5 j'ai failli le prendre.  
Le problème pour moi est ailleurs que l'esthétique en fait: c'est juste que j'avais avant un ASUS du même poids, et le trainant sur le dos qq semaine j'ai su que j'allais craquer à cause du poids.  
Donc, l'un des critères majeure pour moi désormais est le poids ( et l'autonomie aussi !!) ,même si il est clair que la ATI Mobility™ Radeon™ HD4650 à 1Go est une sacrée carte (voir le classement sur http://www.notebookcheck.biz/Carte [...] 314.0.html ).
Donc, j'attends de voir ce que donnent les tests, et au pire si je ne peux pas jouer à COD 5 ça sera tant pis, parce que le bu primordial sera de pouvroi tenir des voyages avec, et il faut que dire que c'est pas là que je vais faire des parties de COD 5!!
 

n°1057743
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 14:00:44  profilanswer
 

Mon premier test de batterie en lecture de DVD.
 
Conditions du test :
Mode Battery Saving, qui réduit les perf pour économiser la batterie.
Toutes les connexions réseaux désactivées (Ethernet, wifi, bluetooth)
Pas de périphériques
Luminosité moyenne
Rétro éclairage du clavier désactivé.
 
D'après les estimations de Windows, 3h15 d'autonomie.
Arrivé à 60% de la batterie, il reste 1h56, ce qui confirme les 3h15.
 
Prochain test : Need for Speed Undercover et Quake 4.

n°1057764
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 15:00:12  profilanswer
 

1er test graphique avec Need For Speed Undercover.
 
Test réalisé en mode High performance, et sur secteur.
Le jeu ne me proposant pas du 1366*768, je me suis mis en 1280*720.
Et je dois dire que c'est plutôt fluide ! Bon évidemment, si je pousse tous les détails à fond, ça saccade un peu.
Je peux mettre de l'anti-crénelage, du filtrage trilinéaire tout en gardant une certaine fluidité.
 
Prochain test : Quake 4.

n°1057790
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 15:38:35  profilanswer
 

Bon concernant Quake 4.
Résolution : 1024*768.
En qualité supérieure (avec anti-crénelage), c'est super fluide !
En ultra qualité (avec anti-crénelage), c'est toujours fluide mais pas autant qu'en qualité supérieure.
 
Voilà, si ça peut vous donner une idée de la performance de la carte graphique.

n°1057795
Kay1978
Posté le 10-07-2009 à 15:42:39  profilanswer
 

Le dernier Need For Speed n'est pas un modèle d'optimisation de toute façon. Et Quake 4 est un FPS, bis repetita, donc en ce qui me concerne, cela ne sera pas un test parlant. :pfff:  
 
J'arrête pas de demander à tous les possesseurs de ce PC de tenter avec des jeux d'arcades récents, qui ne sont pas à proprement parler des jeux très gourmands en ressources, et qui pourraient éventuellement fonctionner de manière agréable et être une bonne surprise. Parce que si je peux avec un U80V jouer à ces jeux quand je ne suis pas chez moi, et donc pas devant mon PC de bureau, je serai déjà le plus heureux des hommes. Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais retrouvé quelque part pour une longue durée, et que vous n'auriez pas donné beaucoup pour pouvoir jouer rien qu'un petit peu, même à des jeux de type console.
 
Prototype, Ghostbusters, Wolverine, Damnation, Saints Row 2, Just Cause, Devil May Cry 4, que sais-je encore.  
 
Alors, SVP, faîtes vos tests tant que vous voulez, mais faîtes les à bon escient.
 
Et le premier qui me propose de tester Crysis, GTA 4, Arma 2 ou Hawx en Direct X 10, je le pends ... :bounce:

n°1057797
Kay1978
Posté le 10-07-2009 à 15:45:29  profilanswer
 

Merci quand même JL 38, c'est sympa de faire vivre le topic, et puis ça peut en convaincre d'autres de franchir le pas. Et désolé pour mon billet de mauvaise humeur, LOL.
 
En plus qu'est-ce qu'il déchire ce portable !!!

n°1057839
kenryu1981
Posté le 10-07-2009 à 17:46:09  profilanswer
 

Kay1978 a écrit :

Merci quand même JL 38, c'est sympa de faire vivre le topic, et puis ça peut en convaincre d'autres de franchir le pas. Et désolé pour mon billet de mauvaise humeur, LOL.
 
En plus qu'est-ce qu'il déchire ce portable !!!


 
Bon merde les gars !!! je suis à 2 doigts de le prendre ce satané U80V, ç ane tient pas à grand chose !!
JL 38, encore un truc positif dessus et je le commande !!!!  
Ce qui m'embête un peu c'est que Quake 4 se fait un peu vieux , et je ne sais ce que ça donne par rapport à des fps plus récents( est ce que j'ai trop cité COD 5 ??? désolé)
je serais également très intéressé par le test que suggère Kay1978, et tout particulièrement l'EXCELENTISSIME Street Fighter III, 3rd Strike !! alors...  
 
Juste encore une question d'un mec ignorant : Qu'est ce que le anti-crénelage ? et comment tu l'actives ?
merci de me donner le sentiment de me coucher moins c...

n°1057851
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 18:08:04  profilanswer
 

En tout cas, il correspond vraiment à ce que je recherchais, c'est à dire de la mobilité (une autonomie correcte, un poids assez léger), des performances au niveau CPU et une possibilité de jouer à quelques jeux pas trop gourmands.
 
Quelques détails supplémentaires :
Le rétro-éclairage du clavier est un bon point, dans le noir on distingue bien les touches. On peut d'ailleurs régler l'intensité du rétro-éclairage par 3 niveaux, et on peut bien sûr le désactiver.
L'écran, malgré qu'il soit brillant, offre une bonne luminosité.
A la façon Macbook, il n'y a pas de loquet lorsqu'on rabat l'écran, on dirait que c'est aimanté.
 
L'anti-crénelage, appelé aussi anti-aliasing, est un procédé permettant de lisser les diagonales pour éviter l'effet "escalier". Donc forcément, ça demande un effort supplémentaire à la carte graphique.
 
C'est sûr que Call of Duty doit être un peu plus gourmand que Quake 4.
Voir ce site pour plus de détails sur la carte graphique : http://www.notebookcheck.net/AMD-A [...] 885.0.html

n°1057856
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 18:12:48  profilanswer
 

Je viens de faire le test de performance de Vista. Voici les résultats :
Processeur : 5,4
Ram : 5,9
Graphiques Bureau, Aero : 4,1
Graphiques jeux 3D : 4,9
Disque dur : 5,5
 
Comme vous le voyez, les notes sont plutôt bonnes.

n°1057874
Kay1978
Posté le 10-07-2009 à 18:41:41  profilanswer
 

@ kenryu1981 :
 
Je te déconseille d'acheter ce pc en pensant jouer à COD 5 dans de bonnes conditions. Peut-être en jouant en 1024 x 800 sans changer les réglages, mais pas plus. Je pense que l'aspect jeu du PC ne doit pas être le seul argument qui te fasse acheter cette machine, car ce n'est justement pas à proprement parler un PC de jeu. Quel dommage qu'une carte graphique un peu plus puissante n'ait pas été intégrée dans l'U80V.
 
@ JL 38 :
Merci pour ta contribution active et pour tous les renseignements distillés jusqu'ici. Les performances ont l'air effectivement plus que correctes.

n°1057883
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

En même temps, en terme de rapport qualité/prix, je le trouve très bien placé !
On ne peut malheureusement pas tout avoir !
Quand on prend un 14" ou un 13", on sait qu'il faut faire des concessions, sinon il faut y mettre le prix.

n°1057913
cyrnap54
Posté le 10-07-2009 à 20:01:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci aussi pour ce topic que je consulte depuis quelques jours et comme d'autres faut plus grand chose pour que je craque...
 
J'ai un vaio S4XP qui souffre le pauvre mais faut avouer que je l'aime bien. Ce format de 13" que l'on peut facilement transporter et mettre sur ces genoux et nickel pour moi mais un peu marre d'attendre dés que je lance un nouveau truc...
 
Donc la je me tate avec le vaio SR45X configurable qui serait peu ou prou la même config avec en plus un poids un peu plus faible et l'encombrement d'un 13" bon après un 14" ca reste plus grand donc...
Un DD 7200 tour alors je sais pas si ca a finalement tant d'importance...
APrès y a aussi l'image que j'ai de sony, bonne came pour moi, robuste avec une belle qualité d'écran.
Bon après c'est 300€ de plus est ce que ca les vaut sans saccoche et souris optique!
 
Personne ne peut faire le choix pour moi, et avec toute la subjectivité que l'on a, qu'en pensez vous?
 
Asus j'en ai une image bonne mais un poil mitigé, pas beaucoup de soucis mais qd ca arrive, alors c'est la merde!
QU'est ce que vaut ce U80V en gabarit est il assez fin et agréable en transport?
L'écran est il dans une moyenne haute ou basse?
Les petits goodies sacoches et souris c'est plutôt, on les utilisent ou ca va finir dans un tiroir pour en acheter des qui tiennent la route?
 
Plus généralement j'utilise mon PC pour le taffe, beaucoup de web et d'excel donc la ça doit tenir la route mais même si à priori j'ai pas le temps j'aimerai pouvoir jouer au cas où!
Alors moi mes jeux c'est plus du stratégie, là genre je me mettrai bien en empire total war, ce genre de jeux mettra le PC en difficulté ou c'est une formalité?
 
Enfin j'étais bien tenté pour le N81 aussi mais le poids m'a convaincu que en faite non sinon y a aussi LG P310 qui semblait assez parfait mais pas dispo en france donc pas de azerty, ca se contourne mais bon...
Et surtout qd on regarde la contrepartie de cette belle bête c'est du bruyant pour ventilé la 9600GT et les genoux qui risque donc de bien chauffer!
Que donne le U80V sur cette partie chauffe/bruit?
 
Enfin leU80V est il en 16:9, si oui ca donne quoi? Juste une question de goût ou handicap pour qui ne va pas regarder que des films?
 
Enfin voilà un peu toutes mes interrogations pelle-mêle.
Toute mes excuses pour ce post peut être un peu fouilli, j'espère pas trop trop désagréable à lire mais qui correspond bien à mon questionnement actuelle?
Est ce que je suis devant le PC qu'il me faut... le SR45X ou le U80V, les 300€ ca fais mais c'est surmontable si ca vaut le coup à terme.
Dois je patienter, et vous me direz probablement que si je patiente j'aurais forcément mieux je le sais :) maisbon je l'aurais mauvaise à un mois près qd même :)!!!
 
ENfin voilà déjà merci pour les infos dispo ici et merci pour ceux qui prendront le temps de me donner leur opnion
 
++
 

n°1057939
Kay1978
Posté le 10-07-2009 à 21:10:38  profilanswer
 

C'est marrant, je me suis fait la réflexion inverse, je louche sur SONY depuis quelques jours, et je suis dégouté, car les meilleurs configurations se font sur le site SONY USA, donc c'est mort.
 
Je crains que venant de SONY, tu trouves l'U80V un peu fragile. On ne peut pas retirer ça à SONY, c'est cher mais c'est beau et bien fini. A l'inverse, le modèle d'Asus est typiquement le genre de PC qui dure si on en prend grand soin, et si tu as l'habitude d'avoir une utilisation nomade et de beaucoup manipuler l'engin, ton '' Butterfly '' ne va pas aimer. N'oubliez pas que Asus a connu récemment des déboires quant à la solidité de ses coques fines, les netbooks en premier lieu, mais l'U80V semble avoir hérité sa conception extérieure des '' Seashell '' de la marque.
 
Je pense que tu ne peux pas ignorer ce genre de détail, qui te concernant, n'en est pas un.
 
Je te conseille de chercher toujours chez SONY pour sa fiabilité de manière générale, et si tu veux un 13 pouces emportant la même config que l'U80V, vois le F6VE, un de mes favoris de ces derniers mois, plus compact et plus épais que le '' Butterfly ''.
 
http://www.laptopspirit.fr/34229/a [...] euros.html


Message édité par Kay1978 le 11-07-2009 à 11:08:39
n°1057941
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 21:14:32  profilanswer
 

Bon je vais essayer de répondre à presque toutes les questions !
 
Le disque dur en 5400 ou 7200, il n'y aura pas une différence énorme.
Pour le transport, il fait 2,15 kg avec batterie et il fait 3 cm d'épaisseur capot fermé. Donc il est plutôt agréable à transporter.
L'écran, je dirais qu'il est plutôt dans la moyenne haute, il a un rétro-éclairage LED donc bon pour l'autonomie et bonne luminosité.
En ce qui concerne la qualité des goodies, difficile de dire s'ils sont de bonne qualité mais perso je vais m'en servir. La sacoche dispose de 2 compartiments internes, avec des petites poches à l'intérieur d'un des compartiments. Elle a 2 poches extérieures, l'une avec un scratch, et l'autre avec un zip.
Pour l'utilisation que tu vas en faire, ça devrait être parfait.
Le U80V n'a pas l'air très bruyant, il faudrait que je fasse une bonne partie de jeu pour voir si les dB augmentent.
L'écran 16/9, je trouve ça classe, perso ça me convient, on peut quand même travailler sans trop de problèmes sur des doc bureautiques. De toute façon, les portables sont en train de migrer vers le 16/9, il va falloir s'y faire.
 
A+

n°1057970
cyrnap54
Posté le 10-07-2009 à 22:52:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux surtout pour la rapidité de vos retours, en gros sur les deux portables je verrais pas de diff de perf dans l'absolue (du moins sur le papier y en a pas pour 300€)
 
+ Sony en cas de nomadisme intense/régulier car un poil plus léger et plus robuste...
 
+ Asus si je bouge moins car le poids reste raisonnable et n'empêche rien, la robustesse sera acceptable et finalement dans ce cas le 14" peut être un plus avec 300€ de moins...
 
Kay1978 :
Tiens j'ai pas regardé les Sony "US" enfin ca ne sert peut être pas de me faire mal au coeur :)
Marrant que tu parles de la robustesse, dans ton post ton impression est plutôt positive! "Qualité de la coque plutôt bon et solide, impression de qualité. "
Merci pour le F6V mais du coup vu les axes de réflexion que tu proposes qui confirme aussi mes impressions je crois que ça sera vraiment ou U80V ou SR45 car en faite ca se joue plus sur la fréquence du "nomadisme" et là le sony sera peut être si ce n'est meilleur à priori plus sure!
 
Ce que je trouve dommage avec Sony c'est que je les aime bien mais cette impression d'être pris pour une vache à lait, agace un peu à force!
Enfin c'est un sentiment perso ça :)
 
Encore merci, bonne soirée et bon WE

n°1057981
JL 38
Posté le 10-07-2009 à 23:17:51  profilanswer
 

C'est vrai que le sony a l'air sympa, mais il faut y mettre le prix !
Pour information, et ça, ça m'avait étonné, sur la série SR de Sony, la carte ethernet n'est pas en gigabit. Je trouve ça ridicule pour des portables Sony d'avoir fait des économies sur ce point, alors que le gigabit ethernet est généralisé ! Enfin, pour la plupart des gens, c'est vraiment pas important.
 
Pour en revenir à l'Asus, il me donne l'impression d'être assez robuste. Après, c'est peut être qu'une impression.

n°1057988
cyrnap54
Posté le 10-07-2009 à 23:33:32  profilanswer
 

Ouais enfin Asus c'est pas Acer non plus j'en suis conscient si tous deux vous dite que l'impression et bonne je pense pas être pour ma part déçu dans l'absolu sur ce point précis!
Je pense que je Kay1978 a bien posé le problème de la mobilité et si j'ai bien compris le sens de ca réflexion ces sous entendu entre nomadisme "intense" ou plus "normal" très subjectif certe mais on comprends!
Les portable sont semblables leur diff finalement légère vont dans ce sens poids, taille, robustesse et 300€!
 
Enfin en tous cas mois c'est ce que je retiens de vos retour d'XP à tous les deux!

n°1058173
Kay1978
Posté le 11-07-2009 à 18:09:19  profilanswer
 

@ kenryu1981 :  
 
Je vais te rendre dingue. Sur Laptopspirit, en bas de la page d'accueil, tu as accès aux dix topics les plus actifs, il y a '' Asus U80V ''.
 
Thi'B a fait des essais sur Crysis, et visiblement ça tourne pas si mal que ça. Il joue même en résolution native en réglages moyens, ce qui est vraiment pas mal. J'étais très pessimiste mais je me suis trompé, et c'est tant mieux. Il doit faire des tests avec COD 4 et 5, donc n'hésitez pas à aller voir.

n°1058272
kenryu1981
Posté le 12-07-2009 à 01:30:50  profilanswer
 

les gars vous assurez grave !!!  merci vraiment pour tous vois efforts!!
en plus les dernières nouvelles ne vont que dans le bon sens pour moi : Acheter le U80V !!
Si je peux m'exprimer avec une opinion très subjective sur les Sonny, je pense que ça se résume bien comme vous l'avez dit : Plus cher pour un design à peine plus classe, mais pas vraiment plus performant. Du coup ça fait longtemps que j'ai arrété de regarder ls Sonny , par ce que j'aurais l'impression de me faire entu... assez douleuresement (si je puis me permettre le terme !!)  
Hate d'avoir les tests sur COD 5 (tu pourais nous tenir au courant Kay1978 s'il te plait !!) surtout après les ceux encourageant de Crysis (meme si je ne pense pas y jouer un de ces 4 !!)  
voillà , merci à vous, et on attend la suite des tests !!  

n°1058485
JL 38
Posté le 12-07-2009 à 22:38:43  profilanswer
 

Allez pour vous, un autre petit test d'autonomie.
J'ai installé Windows Seven RC1, ça tourne très bien ! Pour pouvoir se servir des touches fonctions, il faut penser à installer les drivers ATK dispo sur le site d'Asus (ceux qui sont importants sont ATKDrv et ATK Hotkey), et aussi le driver du touchpad.
Donc j'ai fait un test de traitement de texte sous word en mode économie sans wifi et en luminosité moyenne. On peut apparemment atteindre facilement 5h voir plus dans ces conditions.
 
A bientôt et bon achat !

n°1058517
tyhump
Posté le 13-07-2009 à 00:07:25  profilanswer
 

J'ai un Asus N80VN-GP022E avec une NVIDIA GeForce Go 9650M GT, 1Go dédiés.
 
ça vaut quoi par rapport à a HD4570 parce que niveau esthétique il me plaît bien le U80V mais je ne veux pas sacrifier les capacités graphiques.

n°1058579
noewood4sh​ips
Posté le 13-07-2009 à 10:13:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
merci pour vos infos, il semble être disponible nulle part. J'ai passé une commande chez materiel.net vendredi dernier quand il était en stock, mais maintenant c'est passé en mode "en cours d'approvisionnement". Je vais donc annuler. D'ailleurs, pas tres fiable ce magasin.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme sur portable asus x50slATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
ATI Radeon HD 4530 ou NVIDIA GeForce 9300M GSchoix portable asus ?
Formater mon PC Portable ASUSAvis - Asus F81SE-GX002C 14" TFT
Asus x71sl-7s160c à 600 eurosAsus G71G ou G71V
Aide Asus c90s (Barebone) 
Plus de sujets relatifs à : Vous en pensez quoi ? Asus U80V : 14" HD, P8700, HD4570, 500Go @ 929€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR