Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable sur la fin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable sur la fin

n°1523322
MiCkeYe
Posté le 24-08-2017 à 22:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je dispose d'un ACER Aspire 7741 m330 i3 CG radeon HD 5470 et je commence avoir des chutes d'fps en jeux alors qu'avant tous fonctionnait très bien je vais donc augmenter ma ram (2x2g à 2x4g) et acheter un seagate firecuda 2.5" SSHD mais je ne sais pas quoi faire de plus en ne rentrant pas trop dans les frais pour l'ameliorer car je vais bientôt avoir un PC fixe (ryzen  5 1600 CG EVGA 1060 6 go) cependant la semaine je ne serais pas chez moi et je ne pourrais donc en profiter que le week-end ce qui veut dire que la semaine je devrait me debrouiller avec ce PC un peu pourri ^^ je cherche donc a l'optimiser le plus possible pour jouer CS GO  et LoL tranquillement et aussi faire tourner des logiciels comme solidwork.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 22:13:16  profilanswer
 

n°1523325
patrick220​00
Posté le 24-08-2017 à 22:43:53  profilanswer
 

je monterais un ssd pas un sshd

n°1523340
MiCkeYe
Posté le 25-08-2017 à 02:22:35  profilanswer
 

Ouais mais un SSD est beaucoup plus chère :/

n°1523345
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-08-2017 à 08:18:21  profilanswer
 

"on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs..."  [:spamafote]

n°1523353
yoyo0601
Posté le 25-08-2017 à 10:17:32  profilanswer
 

MiCkeYe a écrit :

Bonjour,
 
 je dispose d'un ACER Aspire 7741 m330 i3 CG radeon HD 5470 et je commence avoir des chutes d'fps en jeux alors qu'avant tous fonctionnait très bien je vais donc augmenter ma ram (2x2g à 2x4g) et acheter un seagate firecuda 2.5" SSHD mais je ne sais pas quoi faire de plus en ne rentrant pas trop dans les frais pour l'ameliorer car je vais bientôt avoir un PC fixe (ryzen  5 1600 CG EVGA 1060 6 go) cependant la semaine je ne serais pas chez moi et je ne pourrais donc en profiter que le week-end ce qui veut dire que la semaine je devrait me debrouiller avec ce PC un peu pourri ^^ je cherche donc a l'optimiser le plus possible pour jouer CS GO  et LoL tranquillement et aussi faire tourner des logiciels comme solidwork.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
Hello
 
Tu notes une baisse de perf du pc, assures-toi qu il soit dévérollé comme il faut, virus, spyware etc...ensuite il faut le nettoyer physiquement. Avant cela tu peux deja verifier les temperatures quand tu le sollicites voir jusqu ou sa monte car la chauffe est l ennemie de nos pc.
 
+1 pour le ssd beaucoup plus rapide, certes ce n est pas donné mais avec un petit ssd128/256go<100euros tu acceleres tout le pc facilement. Pour moi, un pc sans ssd c est comme une ferrari sans pneux :D

n°1523381
patrick220​00
Posté le 25-08-2017 à 17:13:25  profilanswer
 

"Pour moi, un pc sans ssd c' est comme une Ferrari sans pneus"
je suis d'accord avec toi , surtout depuis que je l'ai fait, même avec un SDD Kingston basique de 120 Go  bradé à 50€ .  

n°1523391
MiCkeYe
Posté le 25-08-2017 à 20:30:32  profilanswer
 

D'accord mais 120 Go c'est très peu et sinon y'a pas d'autres astuces pour améliorer les performances et comment je peut nettoyer on PC de A a Z ?

n°1523393
yoyo0601
Posté le 25-08-2017 à 21:15:19  profilanswer
 

En fait pour faire bien, on met le system et quelques appli/jeux sur le ssd, tout le reste qui n a pas besoin d une rapidité suprem sur un disque dur, musiques films etc.  
 
Sur ma tour j ai plusieurs tera mais un seul ssd, un 120go.  
 
Tu aura beau acheter un pc puissant a plus de 1000euros, s il n y a pas de ssd alors tu aura toujours cette sensation de leenteur, l impression d avoir toujours a attendre entre chaque clik...et sa c est terrible.
 
Bref je te conseil vivement le ssd c est une obligation de nos jours, perso dans mes deux laptops il y a 240go en ssd + un dd de 1T pour avoir de la marge.

n°1523449
MiCkeYe
Posté le 27-08-2017 à 02:01:17  profilanswer
 

Ouais mais le problème c'est que je ne peut pas avoir deux disques dur dans mon PC portable donc faut que je fasse un choix

n°1523455
yoyo0601
Posté le 27-08-2017 à 10:23:15  profilanswer
 

Si tu ne stock pas beaucoup, 500go en ssd c est pas mal et tu pourra toujours le recup pour un autre pc.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 10:23:15  profilanswer
 

n°1523534
MiCkeYe
Posté le 28-08-2017 à 20:07:46  profilanswer
 

d'accord, d'autre idéés pour boostez mon PC ?

n°1523571
Phil2003
Posté le 29-08-2017 à 15:13:59  profilanswer
 

MiCkeYe a écrit :

Ouais mais le problème c'est que je ne peut pas avoir deux disques dur dans mon PC portable donc faut que je fasse un choix


 
Si tu as un disque optique intégré  ( lecteur graveur de CD/DVD ) tu peux le virer pour installer un second disque HDD ou SSD
 
Il faut se procurer un "SSD/ HD caddy" de la même épaisseur que le lecteur optique ( sur ebay ou amazon pour 5 à 10€ ) puis  y insérer le second disque et le glisser à l'emplacement du lecteur.
La manip est simplissime : ouvrir le portable et dévisser la vis retenant le lecteur, puis la revisser une fois le caddy ( + HDD ou SSD ) inséré à la place du lecteur optique.
La petite patte de fixation doit être prélevée sur le lecteur CD puis montée avec 2 vis au même endroit sur le caddy avant de l'insérer.
La façade plastique peut être également récupérée et remontée ( faire gaffe en déclipsant c'est fragile )  
 
 
Ne pas jeter le lecteur optique qui peut encore servir : pour le connecter utiliser simplement un câble USB 2.0 ou 3.0  / SATA ( SATA 13 pins - 7+6  ) qui coûte dans les 5 à 10€ max.
( faire attention au format :  "petit" connecteur SATA 13 pins et pas un connecteur SATA pour HDD )
Pas besoin d'un boitier si l'usage est très occasionnel et sédentaire.
 
Fournisseur de caddy par exemple lui, service impec et rapide : http://www.ebay.com/usr/parts-wholeseller
 
NB : j'ai pris un caddy ( pour Lenovo ) avec la mention "Updated SATA board " qui il me semble règle un petit problème de cablage / connecteur SATA qu'il faut sinon trifouiller avec une loupe et des doigts de fée en cas de problème de non fonctionnement. A priori ces problèmes concernent uniquement les machines ASUS.
 
Bilan : sur un portable basic ( i3 ) et bien poussif l'ajout de 4 Go de DDR III  ( 8 Go quasi impératif avec W10 ) , d'un SSD ( Samsung 850 EVO 256 Go ) plus la relocalisation du HDD ( Seagate 1To ) ce qui revient au total à moins de 150€ change réellement la vie même pour un usage "basique" .  C'est le jour et la nuit.  
 

n°1523619
snatt1
Posté le 30-08-2017 à 09:37:40  profilanswer
 

Phil2003 a écrit :


 
Si tu as un disque optique intégré  ( lecteur graveur de CD/DVD ) tu peux le virer pour installer un second disque HDD ou SSD
 
Il faut se procurer un "SSD/ HD caddy" de la même épaisseur que le lecteur optique ( sur ebay ou amazon pour 5 à 10€ ) puis  y insérer le second disque et le glisser à l'emplacement du lecteur.
La manip est simplissime : ouvrir le portable et dévisser la vis retenant le lecteur, puis la revisser une fois le caddy ( + HDD ou SSD ) inséré à la place du lecteur optique.
La petite patte de fixation doit être prélevée sur le lecteur CD puis montée avec 2 vis au même endroit sur le caddy avant de l'insérer.
La façade plastique peut être également récupérée et remontée ( faire gaffe en déclipsant c'est fragile )  
 
 
Ne pas jeter le lecteur optique qui peut encore servir : pour le connecter utiliser simplement un câble USB 2.0 ou 3.0  / SATA ( SATA 13 pins - 7+6  ) qui coûte dans les 5 à 10€ max.
( faire attention au format :  "petit" connecteur SATA 13 pins et pas un connecteur SATA pour HDD )
Pas besoin d'un boitier si l'usage est très occasionnel et sédentaire.
 
Fournisseur de caddy par exemple lui, service impec et rapide : http://www.ebay.com/usr/parts-wholeseller
 
NB : j'ai pris un caddy ( pour Lenovo ) avec la mention "Updated SATA board " qui il me semble règle un petit problème de cablage / connecteur SATA qu'il faut sinon trifouiller avec une loupe et des doigts de fée en cas de problème de non fonctionnement. A priori ces problèmes concernent uniquement les machines ASUS.
 
Bilan : sur un portable basic ( i3 ) et bien poussif l'ajout de 4 Go de DDR III  ( 8 Go quasi impératif avec W10 ) , d'un SSD ( Samsung 850 EVO 256 Go ) plus la relocalisation du HDD ( Seagate 1To ) ce qui revient au total à moins de 150€ change réellement la vie même pour un usage "basique" .  C'est le jour et la nuit.  
 


 
 
 [:kazama:2] Arrêtez avec cette LU.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable sur la fin

 

Sujets relatifs
Choix Pc portable HP Spectre 13 ou XPS 13/15PC Portable 14" 1000€ - Multimédia + Jeux légers
Upgrade PC portable AsusVend Pc portable Acer
PC Portable pour VRPc portable entre 500 et 700 euros (grand max)
Pc portable gamer 1000€Conseil achat PC Portable Gamer @ 1200 €
Quel PC Portable pour environ 400€ ?Demande d'avis pour l'achat d'un nouveau PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable sur la fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR