Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC Portable pour environ 400€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC Portable pour environ 400€ ?

n°1522795
talast
Posté le 16-08-2017 à 12:49:38  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'envisage l'achat d'un PC portable avec un budget de 400€ environ sur lequel j'installerai un os linux. Un i3, 4gb de mémoire vive ce serait le top. J'y ajouterai une RAM pour le monter à 8 ou 12gb par la suite.  
 
J'ai trouvé ça : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=22|cd
 
Quelqu'un saurait si cela vaut le coup ? C'est pour une utilisation bureautique mais aussi pour faire un peu de dev (en python majoritairement).
Si vous avez un autre model en tête vos conseils sont les bienvenus.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 12:49:38  profilanswer
 

n°1522806
mycks
Posté le 16-08-2017 à 13:50:48  profilanswer
 
n°1522808
dfshr81
Posté le 16-08-2017 à 14:01:27  profilanswer
 

Fais attention Cdiscount c'est vraiment de la merde j'ai toujours eu que des problèmes avec eux (produits non fonctionnels, sav de m...)

n°1522816
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

dfshr81 a écrit :

Fais attention Cdiscount c'est vraiment de la merde j'ai toujours eu que des problèmes avec eux (produits non fonctionnels, sav de m...)


 
je plussoie.
 
dans le genre site de merde, difficile de faire pire

n°1522828
talast
Posté le 16-08-2017 à 20:59:30  profilanswer
 


 
Merci, plutôt correct comme config :) j'aime le fait que l'on puisse y ajouter jusqu'à 32gb de RAM. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut Acer, c'est du bon matos ?
 
 

dfshr81 a écrit :

Fais attention Cdiscount c'est vraiment de la merde j'ai toujours eu que des problèmes avec eux (produits non fonctionnels, sav de m...)


leroimerlinbis a écrit :


 
je plussoie.
 
dans le genre site de merde, difficile de faire pire


 
Je suis bien d'accord ^^ j'ai commandé une télé (censée être neuve) y a un mois chez eux et je l'ai reçu cassée. J'ai du la renvoyer le lendemain, je n'ai eu aucune explication et on m'a laché un bon d'achat de 10€. C'est toi et ta chance. Je continue à commander chez eux car les prix peuvent être d'au moins 50€ en dessous de la concurrence.
 

n°1522838
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-08-2017 à 08:27:15  profilanswer
 

dfshr81 a écrit :

Fais attention Cdiscount c'est vraiment de la merde j'ai toujours eu que des problèmes avec eux (produits non fonctionnels, sav de m...)

 

ok, c'est pas amazon, mais c'est pas si horrible que ça non plus...

 

j'ai acheté pleins de truc chez eux et tout va bien jusqu'a maintenant.

 

ne pas oublier que cdiscount est le N°2 en france. c'est pas un petit site minable.
s'il était aussi mauvais qu'on le dit, il ne serait pas N°2 de france.

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 17-08-2017 à 08:28:22
n°1522839
mycks
Posté le 17-08-2017 à 08:33:20  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
ok, c'est pas amazon, mais c'est pas si horrible que ça non plus...
 
j'ai acheté pleins de truc chez eux et tout va bien jusqu'a maintenant.
 
ne pas oublier que cdiscount est le N°2 en france. c'est pas un petit site minable.
s'il était aussi mauvais qu'on le dit, il ne serait pas N°2 de france.


 [:rastaman40]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1522841
mycks
Posté le 17-08-2017 à 08:47:39  profilanswer
 

talast a écrit :


Merci, plutôt correct comme config :) j'aime le fait que l'on puisse y ajouter jusqu'à 32gb de RAM. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut Acer, c'est du bon matos ?


32go sur cette config, j'ai du mal à voir un intérêt...
Acer s'est amélioré mais ca reste du "bon marché" mais avec ton budget tu ne peux pas prétendre à mieux.


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1522844
talast
Posté le 17-08-2017 à 09:57:15  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
ok, c'est pas amazon, mais c'est pas si horrible que ça non plus...
 
j'ai acheté pleins de truc chez eux et tout va bien jusqu'a maintenant.
 
ne pas oublier que cdiscount est le N°2 en france. c'est pas un petit site minable.
s'il était aussi mauvais qu'on le dit, il ne serait pas N°2 de france.


 
Ce qu'il faut vraiment éviter sur cdiscount c'est les vendeurs pro sur "C le marché", la tu peux te faire avoir et tomber sur des vendeurs de merde.
Mais pour commander chez cdiscount directement c'est mieux, c'est souvent eux qui proposent les prix les moins chers ou des paiements en 4 mensualités, utile pour un étudiant par exemple :)
 

mycks a écrit :


32go sur cette config, j'ai du mal à voir un intérêt...
Acer s'est amélioré mais ca reste du "bon marché" mais avec ton budget tu ne peux pas prétendre à mieux.


 
Oui, à vrai dire je vois pas l'intérêt non plus ^^
Je compte monter à 12gb, ce sera plus que correct.
Par contre je suis en train de comparer avant d'acheter, je me demande ce que vaut les achats de PC d'occasion comme : http://www.tradediscount.com/dell- [...] d0351.html

n°1522853
mycks
Posté le 17-08-2017 à 12:32:01  profilanswer
 

un disque de 250go ... ca date, le débit doit être limité...
 
un Core i5-2520M c'est pas mal mais en terme de conso... aie... le tdp est le double de celui du core i3 6006
https://ark.intel.com/fr/compare/91157,52229
 
je me demande ce que tient la batterie maintenant : 50% de son potentiel initial / 40% / moins ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC Portable pour environ 400€ ?

 

Sujets relatifs
Pc leger 15 poucesVente de PC Alienware 17" - quel prix selon vous?
Aide pour l'achat d'un ordi portable pour SeptembreAide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D
échange de pièces entre pc portable HP et DellAide choix PC asus ROG??
Quel PC pour Infographie 3DClé USB Windows ?? Et avis sur le PC
Portable 300€ maxPc portable budget environ 400 euros
Plus de sujets relatifs à : Quel PC Portable pour environ 400€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR