Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable centrinon ou non ? Je suis perdu dans les offres !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable centrinon ou non ? Je suis perdu dans les offres !!!

n°120639
ange06
Posté le 17-10-2004 à 12:42:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis perdu devant la profusion de PC portables.
Je cherche a remplacer mon Prtable personnel car l'ancien est largement dépassé.  
Mes besoins sont bureautiques et jeux en réseau. J'ai tout de même envie d'un PC qui tienne la route un bon bout de temps histoire de ne pas avoir a changer trop rapidement.
J'ai ciblé sur un PC P4 2,8 GHz et plus avec DD minimum 80 Go, Mini 512Mo de Ram et une carte raphique 128 Mo dédiés, petites précisions de grande importance WIFI (mais je suis pret a rajouter une carte) et un Graveur DVD multiformat.(La fnac me proposait le TOSHIBA P20-771 ... ?)
Bref je cherche une brute mais le souci c'est qu'à la FNAC on m'a informé qu'un tel PC n'aurait que très peu d'autonomie sans pourvoir me donner un chiffre !!!
 
Le centrino est-il en mesure de me satisfaire? J'ai tendance à me mefier des technos mobiles.
Peut-etre devrais-je explorer les voies des proc AMD mais je ne sais pas quel type de Proc. correspond au besoin décrit ci-dessus?
 
BREF merci pour votre aide... et @ plus
 
J.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 12:42:46  profilanswer
 

n°120659
megamoi
Posté le 17-10-2004 à 13:31:01  profilanswer
 

ouais moi aussi ca m'interresse :D
savoir si un centrino 1.7 c bien ou pas pr faire quelques jeux

n°120660
megamoi
Posté le 17-10-2004 à 13:31:56  profilanswer
 

ceci dit pr l'autonomie d'un amd j'ai entendu 1h30 gd max pr la bureautique et 40mn ds les jeux

n°120717
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 17-10-2004 à 15:35:47  profilanswer
 

ange06 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis perdu devant la profusion de PC portables.
Je cherche a remplacer mon Prtable personnel car l'ancien est largement dépassé.  
Mes besoins sont bureautiques et jeux en réseau. J'ai tout de même envie d'un PC qui tienne la route un bon bout de temps histoire de ne pas avoir a changer trop rapidement.
J'ai ciblé sur un PC P4 2,8 GHz et plus avec DD minimum 80 Go, Mini 512Mo de Ram et une carte raphique 128 Mo dédiés, petites précisions de grande importance WIFI (mais je suis pret a rajouter une carte) et un Graveur DVD multiformat.(La fnac me proposait le TOSHIBA P20-771 ... ?)
Bref je cherche une brute mais le souci c'est qu'à la FNAC on m'a informé qu'un tel PC n'aurait que très peu d'autonomie sans pourvoir me donner un chiffre !!!
 
Le centrino est-il en mesure de me satisfaire? J'ai tendance à me mefier des technos mobiles.
Peut-etre devrais-je explorer les voies des proc AMD mais je ne sais pas quel type de Proc. correspond au besoin décrit ci-dessus?
 
BREF merci pour votre aide... et @ plus
 
J.


 
Tu devrais te documenter avant d'acheter. Comment peut-on faire un bon choix quand on tient de tels propos ?

n°120723
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 17-10-2004 à 15:44:54  profilanswer
 

Déjà oublie le P4 (beurk...), cherche un Pentium M, pour le DD le must c'est le 7k60 (60Go mais 7200t/m) et pour le graveur DVD Dual, c'est disponible sur la plupart des bons portables.
 
Donc lis un peu les topics du forum et tu trouveras toi-même des réponses ;)

n°120996
ange06
Posté le 18-10-2004 à 09:28:42  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Tu devrais te documenter avant d'acheter. Comment peut-on faire un bon choix quand on tient de tels propos ?


 
Je crois que c'est jsutement le propos de mon post !!!
Il me semble qu'en "TENANT DE TELS PROPOS TU FERAIS MIEUX DE NE PÄS PERDRE TON TEMPS A REPONDRE"
 
A bon entendeur....
 
Merci aux autres qui ne sont pas encore tombé dans le cirque "JE FAIS CHIER MON MONDE"
 
J.

n°120999
gnad31
Posté le 18-10-2004 à 09:38:07  profilanswer
 

je te conseille les Xbook ils sont bien équipé pour les jeux et ils sont relativement pas chere.
Pour les centrino je ne pourrais pas te dire avec certitude mais d'aprés ce que j ai pu lire le 1.8Ghz est aussi perf que le P4 2.4 et ce qui est sur c'est que au niveau autonomie c les champion.


Message édité par gnad31 le 18-10-2004 à 09:38:26
n°121001
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 18-10-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

Pascal a quand même raison vu que tu es parti sur de mauvaises bases. Je m'explique ;)
 
1) Ne jamais croire un vendeur (encore moins à la Fnac)
2) Te renseigner un peu avant t'aurais fait découvrir qu'un P4 dans un portable c'est une hérésie quand le Pentium M existe
 
Alors le Xbook XB7 (aka Compal CL56) répond à toutes tes exigences et pour en faire une bête il suffit de lui rajouter un disque dur Hitachi 7k60 (le must actuellement car le seul à tourner à 7200t/m).  
Quand à l'autonomie, possesseurs de CL56 corrigez-moi, tu dois pouvoir en tirer dans les 4 heures.

n°121013
nwolc
Posté le 18-10-2004 à 10:29:22  profilanswer
 

Asus! Asus! Asus!  :D  
 
 
.....[:burtonsnowboard] (je sors)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable centrinon ou non ? Je suis perdu dans les offres !!!

 

Sujets relatifs
portable acer travelmate 2001 LC bloqué au boot [résolu]clavier portable
a quand un portable avec pile a combustible ?!?Promo : Portable Gericom Pentium M / 512 Mo / 60 Go... 1199 €
portable le + intéressant dans les offres étudiantes (=>cao/jeux)?Recherche un portable d'entrée de gamme de bon rapport qualité / prix
possible a changer la carte graphique dans le portableMémoire portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable centrinon ou non ? Je suis perdu dans les offres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR