Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui crash en jeu (MSI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash en jeu (MSI)

n°1594534
Lukiowel
Posté le 14-09-2022 à 00:06:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dès que je suis en jeu et après plusieurs minutes, mon PC crash en pleine partie (soit freeze total du jeu ou BSOD clock_watchdog_timeout) et je suis dans l'obligation de forcer le redémarrage de celui-ci. Je suspecte une surchauffe anormale du processeur, il peut monter jusqu'à 100°C.
C'est très frustrant sachant la grosse config que j'ai : https://storage-asset.msi.com/specS [...] -229FR.pdf
J'ai déjà tout tenté : baisser la qualité du jeu, màj Windows, driver, des scan internes Windows... rien n'y fait et j'ai bien peur que cela soit une défaillance matériel.
Je pense tenter de réinstaller Windows avant de renvoyer le PC, à moins que l'un d'entre vous peut m'aider ?

 

Merci d'avance


Message édité par Lukiowel le 14-09-2022 à 00:16:29
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 00:06:16  profilanswer
 

n°1594535
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-09-2022 à 09:06:15  profilanswer
 

Plusieurs questions à se poser :
- c'est toujours dans le même jeu ? ou divers jeux ?
- la chauffe à 100°C n'est pas un facteur de plantage en soi (le processeur va ralentir), mais cela peut jouer sur des composants autour  
- tu utilises ton pc sur un espace dégagé ? (pas sur un tapis ou autre qui bloque l'entrée d'air par le bas)
- tu utilises bien le "MSHybrid Mode", car le "MSI Discrete Graphics Mode" est connu pour être source de freezes et de plantages
- tous les ventilateurs fonctionnement bien ?
- tu as regardé dans le journal des évènement s'il y avait des erreurs système ? type "croix rouges"
 
On va t'aider au mieux
 
Nb : sur watchdog
https://fr.imyfone.com/pc-data-reco [...] tion-bsod/
https://www.howtogeek.com/742322/ho [...] f%20death.


Message édité par bonk1 le 14-09-2022 à 09:11:48

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1594539
Lukiowel
Posté le 14-09-2022 à 10:21:38  profilanswer
 

- c'est sur diverses jeux : League of Legends, Insurgency Sandstorm, Rocket League...
- Le PC est sur un système de refroidissement qui tourne en permanence
- j'ai testé 2 modes via le MSI Center : mode équilibré et mode performances extrêmes
- je met les ventilos à fond quand je joue
- il semble y avoir quelques erreurs systèmes oui

n°1594542
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-09-2022 à 10:59:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Éventuellement activer le limiteur de FPS à la fréquence max de l'écran pour éviter que le GPU calcule inutilement. Car les jeux que tu cites ne sont pas trop gourmands, non? Et du coup, les FPS peuvent s'envoler, notamment dans les menus des jeux.
 
Ce portable est équipé de quelle carte vidéo?
 
Portable récent ?
Pas de poussière ?


Message édité par wgromit le 14-09-2022 à 11:01:47
n°1594543
Lukiowel
Posté le 14-09-2022 à 11:14:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC crash beaucoup plus souvent sur des gros jeux type Insurgency que sur LoL. Et niveau FPS rien d'anormal je dépasse pas les 120.
 
PC portable très récent (avril 2022) équipé d'une 3080Ti. C'est dire à quel point c'est frustrant d'avoir une telle config et crash sur n'importe quelle jeu...

n°1594559
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-09-2022 à 19:46:38  profilanswer
 

Tu as fait les dernières maj windows ? drivers nvidia en mode "desinstaller les anciens drivers" ? voire une réinit usine ?
 
Tu n'as pas de périphériques mal installé dans le gestionnaire de périphérique ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1594565
Lukiowel
Posté le 15-09-2022 à 09:36:10  profilanswer
 

Windows et tous mes pilotes sont bien mis à jour et aucun périphérique n'est mal installé.  
 
Je pense que je vais bien devoir réinstaller Windows.

n°1594589
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-09-2022 à 15:50:43  profilanswer
 

Oui, tente la ré-installation usine ou la montée de version vers windows 11 si pas encore fait.
 
Et si ca continue, faut le renvoyer :-(


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui crash en jeu (MSI)

 

Sujets relatifs
Assembler PC Portable en 2022nouveau PC GAMER en upgrade d 'un GL63 8SD
Brancher 2 écrans sur MSI GF66 Katana 11UG-820FR Dragon StationAjout d'un second SSD sur PC MSI
Avis sur un PC PortableChoix PC portable Multimédia 600€
PC Portable HP qui plante sans comprendre la raisonAide pou choisir un PC portable / Ultaportable
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash en jeu (MSI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR