Bonjour,
j'ai acheté un PC portable d'occasion sous garantie, un HP 15r007nf (https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-r000-notebook-pc-series/6875200/model/7255774/troubleshooting).
J'ai compris la raison de la vente quelques jours après : il s'arrête sans raison (écran noir, tout est coupé comme s'il n'y a plus d'énergie).
J'ai appelé le support HP, ils ont fait plein de test mais c'était toujours OK. Mes test aussi. Et la garantie HP n'est plus désormais.
Je lui ai mis un SSD, réinstallé Windows 10.
J'ai changé le slot de la carte mémoire pour la barrette de 4Go
Je l'ai ensuite passé à 12Go de RAM au lieu de 4Go
Je l'ai testé sur batterie, sur secteur...
Il peut marcher pendant des heures sans souci (test 3D Mark, vidéo 4K...) et bien tourner tout comme planté dès le démarrage, plusieurs fois de suite... sans même d'application lancée.
Je ne sais pas reproduire le problème. Au mieux, quand il a commencé à planter, il le fait plusieurs fois : j'appuie 5sec sur le bouton On/Off pour ensuite le rallumer.
Le problème c'est que c'est un PC acheté pour des présentations de documents entre autres donc quand il plante, c'est très gênant, surtout quand il fait plantage sur plantage.
Il est difficile de faire confiance à l'appareil dans ces conditions.
Auriez-vous des idées svp ?