Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Avis sur un PC Portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un PC Portable

n°1594365
ocb37000
Posté le 30-08-2022 à 11:24:02  profilanswer

Bonjour,

Pour la rentrée étudiante je suis à la recherche d'un PC portable. Mon budget est de 1000€, je suis à la recherche d'un produit assez performant permettant d'allier bureautique, applications multimédia ...
J'ai trouvé ce PC sur cdiscount qui me parait plutôt correct :
https://www.cdiscount.com/informati [...] tml#rating

Pour le prix est-ce que je me trompe si je le prend ? Est-ce qu'il y'a d'autres modèles valant plus le coup ?

Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 11:24:02  profilanswer

n°1594400
dbdt
Posté le 01-09-2022 à 09:42:20  profilanswer

Bonjour,
Comme tous les pc grand public, ça en met plein la vue (i7, 1To, 16Go, etc...) mais ça reste de la piètre qualité de fabrication. D'ailleurs c'est indiqué que la mémoire vive est soudée.  

Les gammes pro (choisies par les entreprises) ont pour le même prix un i5, 8Go de RAM (mais non soudée), 512Go de SSD mais une largement meilleure qualité de fabrication, autonomie, réparabilité.. En entreprise il y a très peu d'Asus, ça ne doit rien au hasard.

Quand je vends des pc portables, je vends des HP probook si on veut du Premium, du Acer Travelmate si on veut un bon rapport qualité prix. L'un comme l'autre sont des gammes pros.

---------------
https://www.cd-systems.fr
n°1594409
chrissud
Posté le 02-09-2022 à 07:20:18  profilanswer

Bonjour,

Pour de la bureautique et multimédia, un PC à partir de 550€ suffit largement.
Celui que vous présentez est beaucoup trop dimensionné pour votre utilisation.
Le défaut est un écran 14'

Un i3/i5 ou AMD, 5 Go et 512 Go SSD  écran 15' ou 17'

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Avis sur un PC Portable

Sujets relatifs
Votre avis sur ce PC portable ?[AVIS] PC Portable bureautique et multimédia Dell Inspiron 5000/7000
Avis achat PC portable reconditionnéVotre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film
[Votre Avis] Changement de pièces et compatibilité PC Portable.Prix achat PC portable avis
[AVIS] PC Portable gaming/programmationAvis Pc portable Gamer pavilion i5
Avis PC portable 500 EurosAvis Pc portable
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un PC Portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)