|
Auteur | Sujet : HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à Z |
---|
tchoupi86 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 16:20:56 |
philippef75 | c'est un 1215ef |
alexcooldu01 | bonjour peut on mettre n'importe qu'elle processeur sur un DV7 je pense que le mien vien de cramé c'est ce que m'indique le code de clignotement de chez hp |
tchoupi86 | Bonjour, non tu ne peux pas mettre n'importe quel processeur, quelle plateforme as tu ?? amd ou intel ?? |
tacovador | désolé pour le double post, c'est un 7190 ef.
|
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 21:26:48 |
tchoupi86 | Ok n'hésites pas à venir poster si tu rencontres des soucis lors du démontage ! |
rod001 | J'ai trouvé plusieurs tutos video pour démonter le dv7, dont celui là en anglais : http://depannage-portable.blogspot [...] video.html
Message édité par rod001 le 19-06-2013 à 21:36:02 |
tchoupi86 | Bonjour à vous deux. Alors, kikou80, pour le processeur je ne pourrais pas te dire étant donné que je n'ais pas la référence Tu es sur une plateforme S1 (S1g4), donc dans la théorie, ta carte mère accepterait les processeurs ayant un Socket S1 (S1g4) Voici une liste qui te donneront une idée de ce que tu pourras mettre : http://www.cpu-world.com/Sockets/S [...] g4%29.html Je te conseille d'acheter de la pate thermique chez un revendeur, celle ci ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] GC-Extreme )serait le top vu que les AMD sont chauds comparé aux Intel. Sinon niveau surprise normalement non, il y a un bon tuto de démontage des DV6 / DV7 série 4xxx comme le tien sur le forum qui t'aideront pas à pas pour le démontage N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai au mieux le plus rapidement possible
Par contre je ne pense pas qu'une carte mère pour processeur Core IX existe. Tu resteras sur l'ancienne plateforme Core2Duo, et Core2Quad ! mais tu passeras à la DDR3 !! 2 solutions s'offrent à toi, soit tu achètes une carte mère neuve ou d'occasion chez un professionnel, soit tu achètes un dv7 ( base Intel ) ayant un problème par exemple d’écran, avec un petit prix. De mémoire la référence est pour Intel Core2Duo // DDR3 // Ati 4350 => 516292-001 Pourquoi souhaites tu changer ta carte mère ? Message édité par tchoupi86 le 26-06-2013 à 19:47:31 |
tchoupi86 |
tchoupi86 |
Celle ci : 600862-001 est a la base avec un i3 / DDR3 ! et celle la; 580974-001 a base d'i5 / DDR3 ( châssis 2xxx/3xxx ) Message édité par tchoupi86 le 27-06-2013 à 13:51:19 |
kikou80 la vie est trop courte profite | ok je vais regarder ça ce week end alors |
tchoupi86 | Ok tiens moi au courant Voici le mini tuto photo pour démonter un écran sur les série 2xxx et 3xxx, qui peut servir aussi pour démonter la carte mère ( j'en referais un complet bientôt ) La bête : un HP Pavilion DV7 3020ed ( modèle Néerlandais, clavier Qwerty ), AMD Athlon II M300 2.0Ghz / 4Go DDR2 / Ati 4530 512Mo DDR3 / 1 DD 320Go 7200tr ) Le problème, des taches sur l'écran, donc changement de la dalle, comptez 20 minutes / 1 demi heure !
Le second cache aussi, celui ne dispose pas d'un second disque dur, pas de carte tv non plus ! 3 vis : Maintenant on enlève le disque dur qui cache la carte wifi, on débranche le disque dur, et on déclipse les deux petits câbles ( gris et noir ) de la carte wifi, 0 vis, : Le lecteur optique, 1 vis : On s'attaque maintenant au bandeau au dessus du clavier ainsi que ce dernier, pour ceci, en se basant sur la position du dv7 sur mes photos, enlever les vis dans le compartiment de la batterie ( 4 vis, celles du clavier situées sous le cache disque dur/ram que nous avons enlevé tout à l'heure ( ils y a la représentation du clavier a coté des trous ), ainsi que les 4 vis du chassis, angle en haut droit et gauche, celle a coté du subwoofer et celle juste en dessous des grilles d'aérations ) . Une fois déclipsé, on le repose doucement a son emplacement, car il est raccordé a la carte mère par 2 nappes, et cache les vis du clavier ! : On enlève les vis du clavier, et on le décale vers le haut, il est retenu par une nappe à la carte mère ( 4 vis ) : On lève le clavier pour accéder correctement a la nappe, il suffit juste de lever la partie noire pour libérer la nappe, et enlever le clavier : On retire le bandeau, on répétant l'opération pour les 2 petites nappes pour accéder aux enceintes : On détache la partie des enceintes de la carte mère : Avec une lame de cutter ou de scalpel, on retire les deux petits caches autocollants situés au niveau des charnières en bas de l'écran, derrière 2 vis a enlever ! : On libère un peu les fils de la carte wifi jusqu’à la charnière, ainsi que le gris un peu plus gros qui l'accompagne, on le débranche aussi de la carte mère : On dévisse la fixation de la charnière a droite tout en maintenant l'écran : Idem du coté gauche, avec au préalable, retiré le branchement de l'écran ! : Donc maintenant l'écran est désolidarisé du châssis et vous devriez avoir ceci devant vous coté droit : Et ceci coté gauche : On fait levier pour retirer l'entourage de l'écran, tout est maintenu par clip, ça saute assez facilement, a faire tout autour de l'écran : On dévisse le châssis de l'écran a la coque pour le sortir ( 2 vis ), on le détache de l'encadrement ( 4 vis ) et on procède au remplacement : Pour le remontage, on refait la "procédure" dans l'autre sens ! Et ça repart avec un écran tout neuf ! J'espère que ça aura servi à quelqu'un, je referai ça un peu plus complet et détaillé prochainement en même temps que le démontage complet du pc ! et je ne suis pas responsable en cas de problème, vous démontez en toute connaissance de cause ! Message cité 1 fois Message édité par tchoupi86 le 27-06-2013 à 15:15:44 |
jbajb |
tchoupi86 |
|
ticola | Salut, vu que je n'ai pas voulu investir dans un DV7, je me suis rabattu sur la mobo d'origine. Merci à toi a+.
|
tchoupi86 | ok !! tu as prit quelle modèle alors ?? |
jbajb | Bonjour jai un dv6 ayant un core 2 duo t6600 a 2,2ghz jaimerai le remplacer par un q9000 recuperer sur un dv7 mais sa ne fontionne pas....jaimerai de l'aide svp merci |
tchoupi86 | Bonjour, je n'ais pas trop d'infos sur ton ordinateur et le reste, mais je pense que ça vient d'un problème de FSB ! 800Mhz pour le T6600 et 1066Mhz pour le Q9000 |
tchoupi86 |
|
ticola | salut sur la page une du tuto tu as changé ton gpu , comment as tu fait ?
|
tchoupi86 | Salut !! J'ais complétement remplacé la carte mère ! |
ticola | Oui la même que l'origine, une plateforme C2D il fallait aussi un autre radiateur. C'est un turion II ultra M620 |
tchoupi86 | Ok, oui mais c’était plus simple a trouver qu'une carte mère ça ^^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Upgrade] medion akoya MIM 2300 (md 96880) | Problème batterie Hp |
[Asus X51R] Upgrade RAM et ne voit qu'une barrette | Batterie HP dm1-1010ef |
Portables Hp 15, 16 ,17 et 18 pouces en core i3, i5 et i7 | [Topic Unik] HP ProBook 4310s |
Blocage au démarrage ( HP PAVILION ZV6279EA ) | HP Pavillon dv5-1215ef a 550 Euro |
Achat de RAM, possible d'acheter un type différent ? | |
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à Z |