Bonjour à tous.
Je possède un XPS M1530 datant d'il y a 2 ans, avec donc un processeur T7250@2ghz, 2GO de ram et une Nvdia 8600M GT. (Je vous donne ces infos afin que vous puissiez mieux cerner le laptop, étant donné que plusieurs nouvelles versions du XPS M1530 sont sorties depuis).
Je souhaiterais à présent changer ma RAM. Par défaut il s'agit de DDR2 667Mhz-PC2 5300 (il me semble)
Ma question : Est-ce que je peux choisir de la DDR2 800Mhz ? Ou bien je dois garder le même type de mémoire que celle que j'ai actuellement installée.
Même question pour la DDR3, est-ce envisageable ?
Et enfin, je compte à la base acheter 2GO de ram, mais je me pose de plus en plus la question d'acheter 4GO (y'a des promos sympas pas trop cher). Est-ce que ca va vraiment booster les performances de mon ordi ? (en termes de jeu notamment, je pense à BF2 ou COD2, en terme de nombre d'applications ouvrables - pouvoir avoir Windows media player ouvert en ecoutant de la musique en même temps que 3 pages internet, Word et d'autres logiciels).
Bref, j'aimerais faire mon achat de Ram pas trop tard donc vos avis sont les bienvenus (surtout concernant les questions en gras
).
Merci d'avance et bonne soirée !