Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  partition d'origine d'un portable asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition d'origine d'un portable asus

n°75037
camegratte
Posté le 14-06-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai suivi vos conseils pour acheter mon nouveau portable:un asus M6N 16,super une belle bete.
J'ai seuleument un probleme sur le partitionnement d'origine du disque de 60 Go qui se repartit comme suit:
_unepartition recovery en fat 32 bon OK
_une part C de 30 Go en fat 32
-une part D logique de 22 en NTFS
 
du coup 3 questions:
*pourquoi le C est est il en fat 32 et pas en FTNS?
*A quoi sert le D fait d'origine?
*Pourquoi y a t il sur le bureau une icone NFTS converter?
 
Ne faudrait il pas tout mettre en NFTS?
Bon pour les proportions des partitions partitionmagic s'en occupera§
 
Merci de vos reponses et bravo pour le silence d'asus

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

n°75185
song
Posté le 15-06-2004 à 16:13:00  profilanswer
 

Le C est en Fat32, car le FAT32 est accessible par le DOS (celui de microsoft, pas le tien qui sert à transporter le sac de ton Asus).
 
Pourkoi 2 partitions ? c'est comme ca .. c'est un choix (ils auraient pu mettre 10 partitions ou 1 partition et la q° subsistera tjs)... Faut trouver le juste milieu pour satisfaire le maximum de gens.
Tu peux par exemple mettre les données (word, film...) sur le D. Ainsi, tes données seront bien localisé sur une partition independante du C.
 
Pourkoi le NTFS converter ? pour convertir ton C qui est en Fat32, pardi !!!
 
Partition magique ? pour faire koi ? tu veux mettre plus sur le D ?
mais tu es fou !!! ca te gratte ou koi ?


Message édité par song le 15-06-2004 à 16:20:24
n°75744
camegratte
Posté le 17-06-2004 à 14:08:04  profilanswer
 

OK merci bcq de ta reponse song,mais ets il interressant de passer le C en FNTS a la place du 32? car il ne sera plus acceessible par le dos?par contre je crois que sous FNTS les acces sont plus rapides ou quels sont les autres avantages.
Et rassures toi partition magic c'est pas pour en mettre plus,c'est plutot pour en mettre moins en D et pour le modifier par la suite et egalement pour rajouter une partition pour installer drive image,qui est super pratique ,je trouve...

n°75801
song
Posté le 17-06-2004 à 16:32:26  profilanswer
 

Bah le NTFS est legerement + rapide que le FAT32 (entre 5 à 10%, le FAT32 est peut etre plus gras), et il semble que la securité (droit d'acces, cryptage... etc) est mieux gérer pas l'OS sur une partition NTFS. C'est kler qu'il est moins accessible (du coup mieux protégé) si on ne peut plus acceder directement par le DOS  :lol:  
 
3ème avantage, il economise legerement un peu plus de place (le ntfs). En effet un fichier de 1ko peut prendre 4ko, 8ko ou plus ? (tout depends de la taille du partition) si t'es en FAT32, en NTFS, il prendrait moins (ché pas combien, a la louche, 2 à 5ko.. lol).. mais en moyenne on gagnerait - de 5% sur l'ensemble.
 
Bref, y a 2 avantages et demi (la securité qui est discutable) pour NTFS et 1 pour Fat32 (accessibilité par le DOS). Perso, j'aime bien le FAT32, car j'ai deja reussi à recuperer des données malgré que mon OS ne demarre plus  :)  
 
AH oui, drive image est super pratique, mais depuis que j'ai decouvert la 'restauration vers un point précedent' de Windows XP, je ne juge que par elle  :D


Message édité par song le 17-06-2004 à 17:24:59
n°75961
CharlesT
Posté le 18-06-2004 à 01:19:27  profilanswer
 

song a écrit :

C'est kler qu'il est moins accessible (du coup mieux protégé) si on ne peut plus acceder directement par le DOS  :lol:


 
De toutes façons, sur windows XP Home/Pro et W2K, il n'y a plus de DOS. (juste une invite de commande, mais sous windows)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°76126
song
Posté le 18-06-2004 à 16:12:43  profilanswer
 

Citation :

De toutes façons, sur windows XP Home/Pro et W2K, il n'y a plus de DOS.


 
Rien ne t'empeche de te procurer une diskette boot contenant le DOS (zinwdows 98, me , 95, etc)  :kaola:

n°76173
pouet13
Posté le 18-06-2004 à 19:02:58  profilanswer
 

En resumé il faut faire koi ?
Garder tout d'origine ou formater, installer XP et tout passer en NTSF ?

n°76177
lukefab
Posté le 18-06-2004 à 19:23:22  profilanswer
 

m'enfin 32 Go pour la partoche systeme + logiciels c'est abuse.
une meilleure repartition serait l'inverse : 22Go systeme et 32Go pour les donnees

n°110883
Pascal_974
Posté le 15-09-2004 à 16:32:39  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable asus.
 
Il possède 40 go comme disque dur, et il est partitionné comme ça :
- Disque local C 21.3 go  en fat 32
- Disque local D 14.1 go aussi en fat 32.
 
Faut-il que je passe en ntfs ?  
Malheureusement, ces 2 partitions d'origine me gênent, je préfèrerais une unique partition. Ou soit vous me conseillez de partitionner en ntfs mais autrement ?
 
Merci

n°110907
song
Posté le 15-09-2004 à 17:51:02  profilanswer
 

Bravo Pascal pour avoir deterré un topic datant de 3 mois...
 
NTFS ? t'as deja les reponses au dessus (c'est une q° de gout).
 
PartitionMagic permet de remanier (fusionner, diviser, redimentionner ...) tes partitions. Il existe d'autre logiciel qui fait la meme choses et qui sont tous payants !!!
 
Qd aux partitions, tt depends de ce que tu veux faire...
Si tu n'as pas d'a priori, autant de laisser comme ca... et c'est pas plus mal...
 
Moi aussi je suis partisan d'une unique partition. Mais avoir 2 c'est pas mal non plus. Avec 2 l'avantage c'est que tu peux installer un nv OS (avec formatage tout et tout) sur la 1ere partition sans altere la 2eme. Crois moi que c'est parfois utilise qd on a choppé un virus et qu'on veut qd meme garder ses données !!!
 
Apres tt est une question de gout !!!
21.3 Go pour le lecteur C, crois moi c'est bien et c'est pas trop...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 17:51:02  profilanswer
 

n°110916
Pascal_974
Posté le 15-09-2004 à 18:08:05  profilanswer
 

Citation :

Bravo Pascal pour avoir deterré un topic datant de 3 mois...


 
Heu c'est un compliment ou c'est pas bon ce que j'ai fait ?  :)  
 
C'est bon, j'ai réussi à fusionner les partitions avec Partition Magic. Je suis resté en fat32, je pense que ce sera plus bénéfique pour moi.
 
Merci

n°111102
song
Posté le 16-09-2004 à 11:17:46  profilanswer
 

C'est pas un compliment, c'est une remarque...
 
Ché pas si c'est bien ou pas de deterrer un vieux topic.
Y a du pour et du contre...

n°111136
duktil
Posté le 16-09-2004 à 12:48:02  profilanswer
 

Moi je pense que pour les petits dique dur le partionement est inutile (si on formate pas toutes les semaines). Je trouve même qu'il ralentit l'accés aux dique dur en générale.
Enfin bon aprés chacun fait comme il veut.

n°709944
freud1993
Posté le 15-08-2007 à 02:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
De nombreux topics restes morts ,fautes de personnes aptes à faire vivre un fil de discussion.
Meme fragilisé par l'age ,il faut reconnaitre aux vieux topics le droit d'existés et de pouvoir revendiqués,le temps d'un instant,la bienfaisance de leurs commentaires.Cher pascal ,sache que je te remercie d'avoir essayé de faire revivre ce topic,ne serait-ce que le temps d'un instant .
Detronner par ce chere song .En ce qui me concerne ,je prefere la partiton d'un disque dur en fat 32 .le fait de devoir demandé de l'aide fait-il de toi une personne asservi par le reseaux ou bien revelera t'il en toi une aptitude a resoudre certain probleme qui reellement ne represente aucun danger .
a bon entendeur salut !!!

n°710021
dthibault
Posté le 15-08-2007 à 10:19:49  profilanswer
 

???
 
Dis moi.. sa va servir à quoi de remonter un topic vieux de 3 ans?
Pour le FAT32, on s'en fout un peu vu que Vista est obligatoirement en NTFS...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  partition d'origine d'un portable asus

 

Sujets relatifs
IBM T41P ou Asus M6BN14-C ?Choisir un portable (Comme c'est original...)
Que pensez vous de la qualité de ce portable et cette offre?avis sur la qualitée et la finition des ordinateur portable ACER
Un portable finalement c'est bien.dalle pc portable sur un fixe possible ?
notice pc portable 
Plus de sujets relatifs à : partition d'origine d'un portable asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR