Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Parano du PC Portable !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Parano du PC Portable !

n°101332
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 19:28:50  profilanswer

Coucou, 3 points à éclaircir dans ma tête m'ont fait créer ce sujet :

- Garantie pour un PC Portable, autre que le SAV (on se fait frapper dans la rue, on le perd, on nous le cambriole, on le casse, on renverse du nesquick dessus, ...)
===> Ca se passe comment ? Peut-on le faire assurer pour pas trop cher et où ?

- Vous utilisez quoi comme sacoche (pour un transport occasionnel) ?

- Antivirus et Firewall ?

Merci les gens.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 19:28:50  profilanswer

n°101339
tri-x
Posté le 24-08-2004 à 19:35:24  profilanswer

- Garantie fnac pour un achat a la fnac

- Dépends du matos

- Section Windows, Software & Réseaux

n°101341
Twanooo
Posté le 24-08-2004 à 19:36:11  profilanswer

Je ne sais pas si mes réponses vont te satisfaire, vu que je me suis fait traiter de "cas isolé" avec mon Medion par un éminent posteur sur ce forum (CharlesT  :jap:  ;) ).

- Tu peux l'assurer chez ton assureur tout simplement, mais le mieux est de prendre une assurance AVEC le portable (c'est le cas chez Dell et IBM).

- J'utilise pour raisons budgétaires un ancien sac d'école en bandoulière reebok classic lol... Je mets simplement le portable entre les deux morceaux de polystyrène qui le soutiennent dans son emballage, mais je ne peux que te conseiller si tu le peux de regarder les sacoches à la FNAC par exemple, en les ouvrant pour toucher le revêtement et voir les différents espaces mis à disposition pour les accessoires (chargeur, batterie...)

- Je n'utilise ni l'un ni l'autre, trop deressources bouffées pour un risque toujours présent >>> sauvegardes régulières, analyses en ligne sur Panda Software et réinstallations si gros pépin, c'est ma méthode et je la kiffe  ;)

n°101343
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 19:38:53  profilanswer

1 - Portable assuré (chez mon assureur :ange:) sur le contrat d'assurance habitation, en cas de vol ou de dégâts dans la maison. Pour la casse et le nesquick, j'ai la complete care de Dell pendant 3 ans.

2 - Une belle sacoche en cuir Dell. C'est pas pour dans le métro, car c'est limite : "Regardez, j'ai un Dell dans ma sacoche" :o (C'est même écrit Dell sur les tirettes de fermetures éclair)

3 - Norton Internet Security avec Live Update activé. C'est lourd, ça bouffe, mais c'est efficace !

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°101356
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 20:01:10  profilanswer

Oki merci ! (le truk IBM que j'ai pris (t42 perf) y'a la méga garantie de IBM mais pas si on me le vole par exemple (ni si je le casse a mon avis) donc je pense que je vais l'assurer avec l'assureur.

Sans vouloir être indiscret, vous payez combien lassurance de lassureur pour le portable ? et la garantie fnac cest que si on achete a la fnac je présume ?

n°101358
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 20:03:02  profilanswer

Chez l'assureur, c'est assuré avec les meubles, instruments de musique, etc. pour une somme globale.

Sinon, chez Dell, la complete care comme la garantie ne prennent pas en charge le vol et les catastrophe naturelles ainsi que les dégâts des eaux.

---------------
n°101362
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 20:05:44  profilanswer

"Chez l'assureur, c'est assuré avec les meubles, instruments de musique, etc. pour une somme globale."

Mais ca cest pour si on reste dans la maison non ?

n°101367
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 20:06:59  profilanswer

1-faut pas se croire à l'abri avec une simple assurance habitation, c trop facile à voler un portable, sans compter que si on te le vole pas chez toi, et c rarement le cas, tu l'as dans le choux. sauf bien sur, si tu as l'idée de créer une fausse infraction chez toi, mais faut avoir l'esprit de le faire, après le vol d'un portable en général tu as la rage.

2-simple housse caselogic (20€ à la fnac), le tout dans un sac à dos incognito.
Twanooo>j'espère que tu mets pas du polystyrène nu dans ton sac, tu sais que c cancérigène ??

3- version entreprise de norton sur le dell, et rien sur le reste (y'a un firewall linux assez costaud qd même).

---------------
feedback ^_^
n°101417
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 20:25:03  profilanswer

Oki pour la garantie chez-soi, en fait je verai direct avec l'assureur...

Sinon la housse case logic c'est ce que j'ai acheté hier (héhé) c'était pour voir les autres avis. (moi ca sera housse + eastpak lol)

Sinon c'est quoi cette histoire de polystyrène cancérigène ? (meme dans un sac ?)

n°101425
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 20:28:51  profilanswer

unhunter a écrit :

1-faut pas se croire à l'abri avec une simple assurance habitation, c trop facile à voler un portable, sans compter que si on te le vole pas chez toi, et c rarement le cas, tu l'as dans le choux.

il est assuré contre le vol chez moi, mais aussi en déplacement comme pour mes intruments de musique :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 20:28:51  profilanswer

n°101433
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 20:33:03  profilanswer

TheVelho> c un peu connu comme le loup blanc :/
oui dès que tu as une manipulation direct, et là si j'ai compris c'est dans un sac mais à nu. surtout qu'il y a des mousses qui feront bien mieux la protection de ton portable. des mousses 'dures' pour prendre en compte le poids du laptop, pour que ça ne s'écrase pas.

CharlesT>ah ok, mais ça doit couter reuch non ? à moins que ça soit la même que pour tes instrument de musique ?

---------------
feedback ^_^
n°101440
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 20:35:49  profilanswer

unhunter a écrit :

ah ok, mais ça doit couter reuch non ? à moins que ça soit la même que pour tes instrument de musique ?

:jap: Vi c'est la même. C'est une option ajouté à l'assurance habitation. Je me souviens plus exactement, mais c'est dans les 200€ par an, pour une somme globale assurée de 10.000€ environ.

---------------
n°101442
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 20:37:17  profilanswer

faudrait que je mate... ah non j'ai plus de portables :cry:

---------------
feedback ^_^
n°101497
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 22:31:00  profilanswer

T'as quoi comme instruments de zique ?

n°101499
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 22:35:06  profilanswer

TheVelho a écrit :

T'as quoi comme instruments de zique ?

Un saxo, un piano, un clavier + matos carte son, etc.

---------------
n°101500
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 22:38:05  profilanswer

Héhé

C'est surtoutle saxo en fait lol...

J'aurais une gratte de jazz manouche bientôt, ce qui coute relativement cher aussi faudra que je regarde pour les assurance ...
(tu joues quel style ?)

n°101508
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 22:51:15  profilanswer

là c complètement HS, ouste dehors les musiciens!

---------------
feedback ^_^
n°101512
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 22:56:42  profilanswer

Principalement du Jazz...

(5000€ le saxo, 3000€ le portable, 2000€ pour le reste)

Le piano est lui assuré avec les meubles ;)

---------------
n°101518
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 23:02:57  profilanswer

hum hum..

---------------
feedback ^_^
n°101522
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 23:04:48  profilanswer

C'est plutôt dans ce thread qu'il faut aller faire "hum hum" ;)

---------------
n°101526
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 23:07:28  profilanswer

dans les 2 cas

c bien cette animation mais ça dérive un peu trop...

(messages à supprimer).

---------------
feedback ^_^
n°101551
thevelho
Posté le 24-08-2004 à 23:34:57  profilanswer

Bon aller John Coltrane on va arrêter paske c'est de la dérive là.

Sinon a votre avis : je vais assurer un appart d'étudiant de 2O-3Om² environ, ça coutera combien d'assurer le portable a 18OO€ neuf (t42 perf) (un estimation)

n°101562
noursee
Posté le 24-08-2004 à 23:43:45  profilanswer

Quant au Firewall, moi j'utilise ZoneAlarm... j'en suis assez content... et il est gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Parano du PC Portable !

Sujets relatifs
help! qualité de mon ordinateur portableRésiliation portable (sfr)
portable de fou et de marque : pkoi personne n'en parle ?Portable SAMSUNG
Alimentation portable Dell, besoins d'avisRésiliation portable : Clause abusive?
[Ach] Portable + haut débit à 30€/mois pour étudiant[AVIS] un portable a 2000 euros
Où trouver un plan de démontage pour portable ACER? écran foireux... 
Plus de sujets relatifs à : Parano du PC Portable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)