Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables

  Résiliation portable : Clause abusive?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation portable : Clause abusive?

n°100784
kombak
Posté le 23-08-2004 à 21:14:04  profilanswer
 

Salut , je voulais juste savoir ce qu'il en est
perso j'ai pris un nouvel abo en Janvier pour 1 an , mais car de force majeure , je dois le resilier actuellement , j'ai appeler SFR , et ils me disent que hormis condition de chomage & cie , impossible.
 
hors ca ma fait tilter et j'ai retrouver  le numéro du particulier de novembre 2003 ou je trouve ca :
 
"Téléphone mobile : des clauses abusives condamnées"
 
Le titulaire d'un abonnement de téléphone portable doit pouvoir le résilier a tout moment , meme pendant la 1ere année, pour un motif qu'il estime légitime , l opérateur ne pouvant décider lui meme des motifs qui autorisent cette résiliation anticipée.En effet la clause imposant cette durée minimale d'abonnement incompressible vient detre jugée abusive et donc non opposable aux consommateurs (Tribunal de grande instance du 10/09/03 de NANTERRE)
ca continue , ca parle de jurisprudence etc....
 
je voulais savoir avant de les reapeller , c tjs d actu?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 21:14:04  profilanswer
 

n°100785
kombak
Posté le 23-08-2004 à 21:21:18  profilanswer
 

up

n°886367
Chris le s​aint
Faire ce qui est juste
Posté le 21-03-2008 à 10:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment résilier son forfait téléphonique pendant la durée d'engagement :
 
Vous êtes engagé pendant une période donnée auprès de votre fournisseur d’accès internet, ou de votre opérateur mobile et vous souhaitez résilier le contrat pendant la période d’engagement.  
 
Pour se faire, il faut attendre que l’opérateur change les conditions du contrat, ce qui est assez fréquent (baisse du tarif, ajout de MMS gratuit, ajout du forfait Internet, option supplémentaire gratuite…). Si c'est le cas vous avez droit de résilier le contrat pour ce motif.  
Il suffit d’envoyer alors un courrier recommandé dans les quatre mois, spécifiant que vous souhaitez la résiliation du contrat en raison de la modification des conditions en citant les articles L. 121-84 du Code de la consommation qui précise :  
 
“Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification“.  
 
Dans les faits, les providers et opérateurs préviennent rarement des modifications, comme le prévoit pourtant la loi. Celà n’empêche aucunement la résiliation.  
 
Retrouvez les informations sur le site du lien suivant :
 
http://forum.magicmaman.com/votrev [...] 4580-1.htm
 


---------------
Christ le saint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables

  Résiliation portable : Clause abusive?

 

Sujets relatifs
[Ach] Portable + haut débit à 30€/mois pour étudiant[AVIS] un portable a 2000 euros
Où trouver un plan de démontage pour portable ACER? écran foireux...[achat] Portable avec une vrai carte graphique
Portable Centrino: vitesse horloge normale ? RESOLUFirmware pour portable Sony avec lecteur CD sur station d'accueil
recherche precise d'un portable !!!!Achat portable
Recherche portable pour 1000E (Again...) 
Plus de sujets relatifs à : Résiliation portable : Clause abusive?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR