Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Panasonic W5, Sony Vaio tz11, ou Sony Vaio G ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panasonic W5, Sony Vaio tz11, ou Sony Vaio G ?

n°661733
MayaTlab
Posté le 15-06-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu avec assiduité le topic sur les Panasonic et les différents Vaio, j'espère donc ne pas faire de redite inutiles !
 
Je vais partir l'année prochaine aux Etats-Unis afin de perfectionner mon anglais, puis je vais très probablement intégrer une université québécoise ou indienne. A ce titre j'ai acheté un MacBook en avril, mais si je suis conquis par Mac os X je suis très déçu de la qualité de fabrication, du "feeling", je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il ne va pas durer longtemps. Je subis déjà les décollement dont certains font part sur les sites macs dédiés.
 
Je pense ainsi retourner sur windows, en espérant que lors de mon prochain achat Apple aura sorti des machines mieux fabriquées !  
 
Puisque la gamme windows est plus étendue que celle mac os, je préfère un vrai ultraportable, léger, etc. J'en ai donc sélectionné trois, mais si vous avez d'autres idées ce sera avec plaisir. Mon budget est assez élevé, je me suis débrouillé pour bosser cet été.
 
le Panasonic w5 (1699 euros sur Geekstuff, avec Vista et garantie trois ans) : http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=526
le Sony Vaio tz (en juillet en France au prix de 1914 euros) : http://vaio.sony.co.uk/view/ShowPr [...] +TZ+Series
J'ai également pensé au sony vaio G, car il a récemment baissé à la Fnac : http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 4259B&Fr=2
 
Voilà mon utilisation :
 

  • Word, bureautique de base
  • Powerpoint (et donc sortie vidéo)
  • Photoshop amateur
  • internet ("assez beaucoup" )
  • skype
  • Pas de jeu, éventuellement tout petit montage vidéo de rien du tout
  • lecture de DVD (beaucoup)
  • Musique (énormément, donc un DD de 80 Go minimum)


La batterie doit pouvoir tenir minimum 6 heures en bureautique Wifi et Bluetooth off écran faiblement éclairé.
 
Mais là où je suis exigeant, on peut même dire intraitable, c'est sur la qualité de fabrication, les jointures, l'assemblage, le choix des matériaux, et accessoirement l'écran, le clavier. Je ne suis pas du tout exigeant sur les performances, c'est à dire que je suis prêt à attendre 15 min de plus un encodage de musique.
 
Voilà les points sur lesquels je balance encore :
 

  • La webcam et le microphones, de série sur le TZ mais absents du W5 et du G. Comme je serais amené à faire de la visioconférence (avec la famille, donc souvent :), je devrai acheter une webcam externe, pas terrible.


  • L'épaisseur du w5 (4.6 cm à l'arrière, 2.5 à l'avant) est compensée par sa robustesse (c'est un portable semi-durci), je peux me permettre de ne pas lui mettre de housse. Le sony a l'air plus fragile, bien que nettement plus résistant que son prédecesseur le TX, si je dois lui mettre une housse son épaisseur de 2.5 cm pert un peu de son interêt. Le G m'a l'air plus robuste que le tz, avec son design plus carré, mais j'ai un peu peur pour l'écran, très flexible.


  • L'écran du sony est meilleur que celui du Panasonic en terme d'homogénéité, de rendu, de couleurs, mais la résolution est très élevée par rapport à sa taille et j'ai peur de devoir cligner des yeux dans la durée. Le pana est à mon sens optimal. A ce propos je n'ai aucune préférence entre wide ou 4/3, glossy ou non, tout dépend de la qualité. Le G est très similaire au Panasonic.


  • Le panasonic est fanless, le sony non (mais très silencieux, même en pleine charge). Le G est silencieux d'après certains sites, et d'après d'autres bruyants, je ne sais pas quoi en penser.


  • Le clavier du Panasonic est qwerty, ce n'est pas très gênant, les accents seront juste plus long à taper, mais bon quand même, si quelqu'un pouvait me donner son expérience.


  • Les DD des sony sont en 1.8, alors que le Panasonic est en 2.5, les performances sont-elles drastiquement différentes ?


Voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur ce dilemne et je vous remercie par avance de vos réponses !


Message édité par MayaTlab le 17-06-2007 à 14:34:14
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

n°662386
MayaTlab
Posté le 17-06-2007 à 09:20:17  profilanswer
 

un petit up !

n°662393
zorba19
Posté le 17-06-2007 à 09:38:19  profilanswer
 

si j'étais toi, j'acheterais sony tz  :love: il parait magnifique ce petit. oui il est fragile 'par rappart' à panasonic, mais à mon avis si c'est pour utilisation normale, d'aller à l'école , robustesse de panasonic est inutile un peu, bref, sony très sexy

n°662529
MayaTlab
Posté le 17-06-2007 à 14:14:36  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup. C'est vrai que le design est superbe, mais justement je crains un peu pour les charnières de l'écran.
 
À ce propos, la boutique en ligne MGMI est bien sur Paris, à Nation ? Je me disais que je pourrai peut être leur demander de triturer la machine un peu :)

n°662674
Ache
immatriculé-conception
Posté le 17-06-2007 à 17:56:37  profilanswer
 

MayaTlab a écrit :

À ce propos, la boutique en ligne MGMI est bien sur Paris, à Nation ? Je me disais que je pourrai peut être leur demander de triturer la machine un peu :)


Tu peux aussi les triturer à la Fnac digitale à Odéon, voir la résolution de l'écran, le poids (les deux Sony sont mais.. il n'y a rien dedans)(bon, les batteries sont retirées des modèles d'exposition). En revanche, les disques durs 2.5" et 4200 rpm sont déjà poussifs, je suppose que les 1.8" le sont encore plus en utilisation quotidienne (par ex. sur un DD 4200 et 2.5" vieux de trois ans, Photoshop met 37 secondes à démarrer ; sur une configuration équivalente et aussi âgée mais avec un DD 5400, on descend à 20 secondes ; les deux configurations étaient des haut de gamme de leur temps. Un bonne machine de bureau peut mettre 5-6 secondes à démarrer PS CS1). Pareil pour jouer de la musique, les ouvertures de playlists, la navigation sur la playlist, le démarrage de fichiers vidéo, sont toutes des tâches très dépendantes du disque dur. Toutefois, pour rattraper, on peut (on doit) compter sur une bonne garniture en RAM, et sans doute que les DD récents sont un peu moins poussifs.
 
Edit: Ah, le Sony G1 sur GeekStuff4U semble être fourni avec un SSD (mais en Core Solo).
ReEdit : Et le TZ aussi (celui-là en Core Duo). Les deux SSD sont des 32Go, et si on tient au SSD, sur le TZ on doit apparemment choisir entre le lecteur DVD et un DD 160Go supplémentaire (comme tu as besoin d'espace). Ça se complique. Il faut tester les avantages réels du SSD.


Message édité par Ache le 17-06-2007 à 19:11:02

---------------
Parcours étrange
n°662789
MayaTlab
Posté le 17-06-2007 à 20:39:58  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, mais le SSD c'est impossible, beaucoup trop cher :)
 
Reste le DD 1.8 dans les sony donc. Je ne suis pas très dérangé que Photoshop mette 20 ou 37 secondes pour se lancer, ma vie ne va pas s'arrêter pour autant, mais par contre le boot de la machine va être plus long. Je pense que là, il n'y a qu'un peu de "triturage personnel" qui pourra me renseigner, je téléphonerai donc à MGMI demain pour voir si je peux essayer.
 
Sinon, les trois machines ont 1 Go de Ram, en acheter 2 me sera trop cher avant six mois.
 
Et j'attends toujours d'autres avis, eclaircissements, idées lumineuses :)

n°663359
Ache
immatriculé-conception
Posté le 18-06-2007 à 16:54:39  profilanswer
 

MayaTlab a écrit :

Je ne suis pas très dérangé que Photoshop mette 20 ou 37 secondes pour se lancer, ma vie ne va pas s'arrêter pour autant.


L'essentiel n'est pas le temps de démarrage de Photoshop, l'essentiel est que c'est un indice de la réactivité générale d'une machine, et qu'une bonne réactivité, cela permet d'éviter des crises de nerfs. Je doute qu'on soit sérieux lorsqu'on dit que la vivacité d'une machine importe peu, sauf bien sûr à s'armer de beaucoup d'abnégation. :-)


---------------
Parcours étrange
n°664674
MayaTlab
Posté le 20-06-2007 à 13:05:48  profilanswer
 

Et bien le meilleur indice que j'ai pu trouver, c'est de l'essayer. Je suis allé chez MGMI, et ils ont refusé car ils ne font pas d'exposition (c'est compréhensible, c'est parfois un massacre avec des touches décollées et des écran torturés :)), mais par contre le sony vaio TX avec 1 Go de Ram était en exposition à la Fnac digitale. Si je n'ai pas retenu le TX, il a les mêmes caractéristiques que le G en terme de performance, et un écran semblable au TZ.
 
Résultat : c'est plutôt réactif, et même surprenant. Les applications courantes se lancent très rapidement (moins de 5 secondes). Photoshop a mis 15 secondes pour se lancer. La retouche photo est tout à fait possible, je n'ai trouvé qu'un filtre pour vraiment poser problème à la machine (lueur diffuse, étonnant car je ne crois pas que ce soit le plus gourmand). J'ai même demandé au vendeur si je pouvais lire une vidéo HD que j'avais mis sur une clé USB, il a accepté, mais là le sony a eu (un peu) du mal, c'est saccadé, surtout le son qui se coupe tout simplement pendant 2 ou 3 secondes. Le CPU était alors à 99 %. Il faut cependant savoir que le TZ a lui un core 2 duo, et qu'il est parfaitement capable de lire le 720p d'après Trusted Review.com.
 
Donc pour résumer, le G peut m'aller question performances mais à l'heure de la HD il peut avoir quelques difficultés. Le TZ se débrouille mieux que le G et le Panasonic avec son disque 2.5 pouces est le plus performant.
 
Par contre si les écrans des Vaio sont excellents j'ai l'impression que ce n'est pas le cas du Pana, qui parait très peu homogène, mais je me renseigne davantage.

n°669519
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 27-06-2007 à 17:26:31  profilanswer
 

et niveau bruit ça donne quoi ?
 
moi je cherche un ultraportable le plus silencieux possible. j'hesite donc a investir dans un TZ avec SSD, mais je ne sais pas ou le trouver en france (avec un vrai clavier azerty)
 
et comparé à l'Asus  U1F-1P003E, ça donne quoi de plus ?


Message édité par looploop le 28-06-2007 à 15:37:51
n°680300
MayaTlab
Posté le 12-07-2007 à 07:44:48  profilanswer
 

Niveau bruit, le TZ est extrêmement silencieux, plus que le U1F en tout cas, et plus qu'un MacBook (à titre de comparaison).
 
Tu ne trouvera pas en france un TZ avec clavier azerty et SSD, il faudra l'importer du Japon et donc avec un clavier japonais. Les modèles vendus en France sont tous équipés de HDD.
 
Comparé à l'Asus, le TZ a l'avantage d'avoir une autonomie équivalente mais avec une seule batterie (le U1 est livré avec deux), d'avoir un lecteur DVD intégré, un meilleur écran, d'être plus silencieux, un meilleur clavier. Le U1 a pour lui la garantie Asus, bien meileure que celle de Sony, réputé pour avoir un service après vente inégal et parfois incompétent.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 07:44:48  profilanswer
 

n°680306
Batou
Posté le 12-07-2007 à 08:24:51  profilanswer
 

Jette un oeil du coté du R500 de Toshiba qui est en prévente sur Materiel.net.
 
Effectivement, tu n'auras pas de retour de la part d'utilisateurs tout de suite, mais sur le papier il a l'air vraimant pas mal... (j'arrete pas de faire de la pub a ce portable :D)

n°708509
Daddy Cool​78
Posté le 13-08-2007 à 18:22:37  profilanswer
 

Batou a écrit :

Jette un oeil du coté du R500 de Toshiba qui est en prévente sur Materiel.net.
 
Effectivement, tu n'auras pas de retour de la part d'utilisateurs tout de suite, mais sur le papier il a l'air vraimant pas mal... (j'arrete pas de faire de la pub a ce portable :D)


Moi, je continue :P
Si tu pars en Amérique, il est déjà dispo là-bas et tu peux l'avoir avec clavier franco-canadien, ,iveau qualité, je pourrais pas dire avant dans quelques jours (au mieux 1 jour :D )

n°710092
MayaTlab
Posté le 15-08-2007 à 11:47:34  profilanswer
 

Alors le R500, c'est simple je n'en veux pas. Toutes les reviews s'accordent à dire que le clavier se déforme sous la pression des doigts, que le touchpad fait "cheap", etc., bref je n'ai aucune confiance dans toshiba.  
 
Sinon je viens de revoir mes priorités. Je pense tout d'abord m'orienter vers une garantie internationale (j'aimerais tellement étudier un peu partout dans le monde), et extensible à 3 ans (si elle l'est par défaut c'est encore mieux).
 
Le x61s de Lenovo me fait de l'oeil, même si je reste sceptique sur son bruit de fonctionnement (le "s", ps le x61 tout court qui utilise un autre ventilo plus gros), et sur la qualité de l'écran (même si je me sens capable de faire des compromis là dessus). Il est à 1645 euros sur 1000 ordi.
 
Sinon, le U1F est assez tentant, mais sa garantie n'est que de deux années, et je ne sais pas si on peut l'étendre à trois. Et puis je suis très sensible au bruit de fonctionnement, et si je n'ai pas assez d'échos concernant le x61s, les avis sur le U1F concordent pour dire qu'il émet un souffle permanent, faible mais régulier. Ce souffle ne me dérange pas personnellement, mais pour travailler en bibliothèque c'est toujours agréable de ne rien entendre. Or je ne sais pas si je serai capable de réduire sa vitesse, alors que pour le x61s un coup de TPFanControl et le tour est joué.

n°710636
joli
Posté le 15-08-2007 à 23:01:48  profilanswer
 

J'avais un x61s que j'ai deja revendu... Le portable est vraiment génial sauf un tres tres gros default: sa résolution en 1024 ! c'est horrible pour surfer ou travailler... quel dommage !
Sinon j'ai un macbook black (tres lourd, chauffe...)
Je dois en commander un mais je ne sais pas quoi prendre ! j'aimerai un vaio TZ mais je n'est pas le budget ! sinon il y a le dell m1330 mais je n'est pas 6semaines a attendre !peut-etre un tablet x61 avec une reso en 1440 ^^ mais bon budget explosé aussi... Dure dure...

n°710664
MayaTlab
Posté le 15-08-2007 à 23:48:52  profilanswer
 

Tiens, j'ai pas le même avis concernant l'écran du x61s. Je trouve qu'au contraire c'est idéal pour surfer (beaucoup de sites sont conçus pour du 1024X780) et ça n'explose pas les yeux. Par contre, pour faire du photoshop c'est une autre histoire. De toute façon c'est une question de goût, ça.
 
A ce propos, peux-tu me dire toi qui a un MacBook et un x61s si ce dernier est plus ou moins bruyant que le MB et dans quelle mesure ? Je suis très pointilleux là dessus, et mon MacBook actuel me convient parfaitement question bruit, je voulais savoir si je pouvais attendre la même chose, ou peut être un peu moins bien du x61s.
 
Et que penses - tu de l'écran, en terme de qualité ? A quel cran de luminosité du Macbook correspond le cran maximal du x61s ? Bon, je sais je suis un peu embêtant :). Trouves - tu qu'il manque de contraste ?
 
Sinon pour ton problème d'écran cela risque d'être dur de trouver un ultra avec une telle résolution. As-tu pensé au Panasonic Y7 ? Un 14 pouce 4/3 de 1.5 kg avec 6 heures d'autonomie ? Un seul défaut : Il faut l'importer du Japon pour avoir des prix compétitifs. Mais vraiment, un tel écran avec un tel poids, c'est un tour de force. Tu peux te débrouiller pour l'avoir à 1500 euros (à 200 euros près).

n°710665
arnonono
Posté le 15-08-2007 à 23:50:32  profilanswer
 

Anti-sony powwwa !!!xD

n°710756
joli
Posté le 16-08-2007 à 09:31:10  profilanswer
 

Pour la résolution de 1024 oui c'est une question de goût mais bon j'ai souvent du utiliser des scroll horizontal ! :(
J'avais l'écran Ultralight du x61s qui est tres tres bien...mais pour être honnête j'aime la luminosité et celui du macbook est encore mieu c'est vrais. Niveau contrast ca s'équivaut.
L'ibm est tres silencieu excepté le disque hitashi 7200 ! c'est désidé je reste en 5400 sur les portable ! jaime pas quand ca gratte grrrrr
Sinon ben j'ai trouver mon futur je vais donc me pencher vers un x61 tablet en sxga+ qui ) une réso de 1400 sur un 12" ! Toutefois j'ai peur de la qualité d'affichage...luminosité et du poid !
Je suis pas tres panasonic... est l'import US ok, mais du Japon il faut souvent attendre pour la machine, clavier different, os a changer sure, garantie...j'ai plus le courage !

n°711015
MayaTlab
Posté le 16-08-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

Merci beaucoup :). Je suis presque décidé là !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Panasonic W5, Sony Vaio tz11, ou Sony Vaio G ?

 

Sujets relatifs
aide choix pc portable sony ou asusPortable sony S3, S4, SZ1 besoin d'aide pour m'y retrouver
Sony, Hp ou Acer? Quels sont ceux qui durent le +longtemps?Sony VAIO VGN-AR21
Sony VGN-FZ11Z (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz)[SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony !
Plus de sujets relatifs à : Panasonic W5, Sony Vaio tz11, ou Sony Vaio G ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR