Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO VGN-AR21

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony VAIO VGN-AR21

n°655754
jean-wich
Posté le 06-06-2007 à 20:42:12  profilanswer
 

Bonjour à tous pour mon premier message !
 
MIGRER DE XP MEDIA CENTER VERS XP PRO
 
Suite aux déboires causés par le passage de la version préinstallée de Windows XP Media Center vers une version de windows XP Pro SP2, je tiens à faire dans ce message l'état des lieux des problèmes que j'ai rencontrés lors de la réinstallation de l'ordi et surtout vous donner les astuces pour vous en sortir sans vous arracher les cheveux.
 
Une fois la réinstallation de Windows XP Pro terminée, commencent alors les problèmes d'installation de pilotes et un certains nombre de bugs apparaissent.
 
__________________________________________________
 
Ou trouver les pilotes et les utilitaires :
http://www.vaio-link.com/downloads [...] -AR&m=2421
 
Il faut ensuite prendre les deux fichiers de la rubrique " Pilotes et Utilitaires préinstallés "
Une fois en possesion des deux fichiers, décompressez les et installez les pilotes requis (tout n'est pas nécessaire dans les pack)
 
__________________________________________________
 
INSTALLATION DES PILOTES
 
Pour le modèle AR21B, dans le pack Drivers installez tout d'abord :
- Camera
- Chipset
- FlashMedia
- Network 2
- Pointing
- SonyNC
- Video
- WirelessLAN
notez que si votre modèle est différent (le 21B étant lemoins fourni en options) il vous suffit d'installer ce qu'il propose comme options supplémentaires
 
:fou:  Problèmes et solutions  :)
 
PB : Lors de la fermeture/extinction de windows, l'écran se fige sur "Fermeture de Windows"
Solution : C'est la webcam intégrée qui est en cause, pour corriger celà rendez vous dans le gestionnaire de périphériques.
Sélectionner " Controlleur de Bus USB" puis dans la liste trouvez le "Concentrateur USB Racine" sur lequel est connecté votre caméra (avec l'onglet "Marche / Arrêt" ).
Une fois tle concentrateur trouvé cliquez sur l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
 
PB : Procédure d'instalation de la carte son et du modem
Solution : Ces périphériques sont un peut particulier et nécessite l'installation d'une mise à jour pour windows.
Comme je suis sympa  :pt1cable: je vous met le fichier à disposition ici :
http://jeanwich.free.fr/download/i [...] 835221.exe
Une fois exécuter votre ordi va trouver de nouveau périphériques et vous pouvez installer vos périphériques maquants via les fichiers du dossier drivers :
- Audio
- Modem
 
Nous avons à cette étape déjoué les pièges de l'installation des périphériques.
 
A noter un petit détail (qui ne change rien au bon fonctionnement de l'ordi), l'icône de votre lecteur Memory Stick n'est peut être pas bon, j'avais trouvé des pilotes memory stick qui affichait un icône plus conventionnel mais je ne retrouve plus. De toute façon le lecteur fonctionne très bien comme ça.
 
__________________________________________________
 
INSTALLATION DES UTILITAIRES
 
Dans le dossier Utils fraichement décompressé vous trouverez tout ce qu'il faut mais attention celà doit se faire dans un ordre précis
1) Utils Installer 1 SonyUtils DLL
2) Utils Installer 2 Sony Shared Library
3) Sony Video Shared Library  
Ensuite c'est comme bon vous semble, installez obligatoirement ces utilitaires :
- AppMon Utility
- Utils Installer AV Mode Button Utility
- Utils Installer Setting Utility Series
- Utils Installer Sony MP4 Shared Library
- Utils Installer VAIO Camera Utility
- Utils Installer VAIO Control Center
- Utils Installer VAIO Event Service
 
PB : Impossible d'éteindre la lampe logo VAIO de l'écran / les touches FN, S1 et S2, le AV Mode... n'en font qu'à leur tête  :kaola:
Solution : Il faut respecter l'ordre des installation comme cité plus haut en cas de bugs désinstallé les 3 utilitaires et réinstallez les dans l'ordre. Redémarrez l'ordi quand il vous le demande c'est toujours mieux

 
__________________________________________________
 
Vous voilà enfin avec un ordinateur puissant et totalement exploitable avec XP Pro, moins multimédia que Media Center certe, mais plus performant.
 
NB : Avertissement sur le formatage :
Il est bon de savoir qu'il existe une partition cachée prévue pour la réinstallation du système (d'une taille de 5 Go environ).
Avec des utilitaires de gestion de disque (comme Partition Magic, celui que j'ai utilisé) on peut la supprimer et la fusionner avec la partition principale et ainsi récupérer cette espace disque.
C'est vrai que ce n'est plus utile lorsque l'on installe "définitivement" un autre windows que le Média Center fournis d'origine mais attention cette manip vous coutera la fin de la garantie constructeur selon certaines lectures que j'ai eu sur le web.
 


---------------
jean-wich
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 20:42:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony VAIO VGN-AR21

 

Sujets relatifs
Sony VGN-FZ11Z (Core 2 Duo T7300 - 2Ghz)[SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony !
Quel choix etre ces deux VAIO ?Samsung Q45, Sony VGN-C2B/noir ou ASUS A8JS ?
Driver son Vaio Z600RE introuvable.Sony AR31S ?
recherche clavier portable Sony Vaio PCG-FX502 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO VGN-AR21


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR