Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PACKARD BELL EasyNote MX67-O-007 ou FUJITSU SIEMENS PA1538-5012 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PACKARD BELL EasyNote MX67-O-007 ou FUJITSU SIEMENS PA1538-5012 ?

n°611604
ben555
Posté le 05-03-2007 à 15:54:57  profilanswer
 

Bonjour, voila dans la semaine je vais acheter un nouveau portable (mon acer 3023 -sempron 3000+ 1,8ghz sera vendu ce soir). Mon budget maxi se trouve autour de 900€, je voudrais avoir vista de préference, allée sur le net et joué de temps en temps dans de bonne condition (sans des performances de ouf bien sur (j'avais une ati x700 128mo dédié et je trouvais que sa marchait nikel)); donc j'ai vu ces deux pc, pouvait vous me dire lequel est le mieux ? sachant que la tnt et ma webcam je m'en fiche. Sinon qu'elle est l'avantage du Pentium comparer au Turion ? en gros cela vaut t-il le coup de prendre le pentium meme avec 1go de ram en moins ? ca va pas ramer avec vista et tout ? merci d'avance
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
 
ou
 
http://www.rueducommerce.fr/index/PB-MX67-O-006
 
? ou si jamais vous avez mieux :d

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 15:54:57  profilanswer
 

n°611715
thelittlei​diot
Posté le 05-03-2007 à 18:54:52  profilanswer
 

Alors, tout d'abord, je vais te donner des ordis comparativement pas mal :
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor
Celui là a pour avantage, d'avoir une core2Duo comme processeur, donc un gain en rapidité en bureautique mais aussi en jeux, donc plus rentable que le packard bell que tu as regardé.
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Mo-RAM.htm
Celui là a comme avantage d'être un toshiba, une meilleure marque.
 
J'ai juste regardé chez rdc et Darty. A la fnac les prix doivent être similaires.
Le toshiba est très bien, surtout au niveau rapport qualité prix.
 
Donc voilà, si tu as des questions, je suis là

n°611753
ben555
Posté le 05-03-2007 à 19:25:12  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Alors, tout d'abord, je vais te donner des ordis comparativement pas mal :
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor
Celui là a pour avantage, d'avoir une core2Duo comme processeur, donc un gain en rapidité en bureautique mais aussi en jeux, donc plus rentable que le packard bell que tu as regardé.
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Mo-RAM.htm
Celui là a comme avantage d'être un toshiba, une meilleure marque.
 
J'ai juste regardé chez rdc et Darty. A la fnac les prix doivent être similaires.
Le toshiba est très bien, surtout au niveau rapport qualité prix.
 
Donc voilà, si tu as des questions, je suis là


 
Merci , alors le ACER non (celui que je viens de vendre en état un et je trouve que la finition est vraiment pas terrible) et le toshiba me plait bien mais il y a bien 1500mo de ram installé ? car si yen a 1024mo et qu'il faut ajouter celle de 512mo soit meme :d (question très con je sais) . Le truc qui me chagrine sur le toshiba c'est sa carte graphique, moins perfomante que sur celui de darty le fujitsu siemens. Donc y me faudrait des avis :d .Sinon quand penses tu ? toi tu as quoi comme machine ? tu fais quoi avec ? tu en est content ? merci

n°611755
ben555
Posté le 05-03-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

ha oui et sinon sur le toshiba y'a pas vista on dirait .....

n°611834
thelittlei​diot
Posté le 05-03-2007 à 21:52:20  profilanswer
 

ben555 a écrit :

ha oui et sinon sur le toshiba y'a pas vista on dirait .....


 
Alors pour l'histoire de ram, il y a normalement 1,5go d'installé. Si tu regardes sur le site rdc, tu en as un avec 1go et l'autre avec 1go et demi. Donc ce sera installé.
Pour l'histoire de vista, normalement si tu achète l'ordi avant le 15 mars, tu dois avoir un bon de portage vers vista en payant juste les frais de dossier (20€ maxi). Il faut juste vérifier avec rdc si ça marche bien pour le portable là, mais normalement je pense que oui.
Pour la marque, Toshiba est une bonne marque de portable. Largement meilleure que fujitsu, acer ou packard bell.
Pour la carte graphique c'est quasiment la même. Entre la 7300 et la 7400 la seule différence c'est la ram maximale qui peut monter à 512Mo au lieu de 256Mo pour la 7300. Mais de toute façon l'important c'est la ram dédiée et c'est la même pour les 2.
En comparant les 2, juste au niveau processeur, celui du toshiba est 2 fois plus puissant voir même plus que l'amd du fujitsu.
 
Mon ordi c'est un sony vaio avec PM 740, 1Go de DDR, 100Go, Geforce 6400. Ca fait près d'un an que je l'ai et j'en suis très content, mais si tu veux un équivalent en vaio, ce ne sera pas le même pris (j'aV payé 1200€ à l'époque)

n°611948
ben555
Posté le 06-03-2007 à 06:50:19  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Alors pour l'histoire de ram, il y a normalement 1,5go d'installé. Si tu regardes sur le site rdc, tu en as un avec 1go et l'autre avec 1go et demi. Donc ce sera installé.
Pour l'histoire de vista, normalement si tu achète l'ordi avant le 15 mars, tu dois avoir un bon de portage vers vista en payant juste les frais de dossier (20€ maxi). Il faut juste vérifier avec rdc si ça marche bien pour le portable là, mais normalement je pense que oui.
Pour la marque, Toshiba est une bonne marque de portable. Largement meilleure que fujitsu, acer ou packard bell.
Pour la carte graphique c'est quasiment la même. Entre la 7300 et la 7400 la seule différence c'est la ram maximale qui peut monter à 512Mo au lieu de 256Mo pour la 7300. Mais de toute façon l'important c'est la ram dédiée et c'est la même pour les 2.
En comparant les 2, juste au niveau processeur, celui du toshiba est 2 fois plus puissant voir même plus que l'amd du fujitsu.
 
Mon ordi c'est un sony vaio avec PM 740, 1Go de DDR, 100Go, Geforce 6400. Ca fait près d'un an que je l'ai et j'en suis très content, mais si tu veux un équivalent en vaio, ce ne sera pas le même pris (j'aV payé 1200€ à l'époque)


 
ok merci, mais de toute facon le toshiba n'est plus disponible sur rdc, bon je me tate tjs avec mon choix d'origine  :fou:

n°611975
thelittlei​diot
Posté le 06-03-2007 à 09:19:14  profilanswer
 

ben555 a écrit :

ok merci, mais de toute facon le toshiba n'est plus disponible sur rdc, bon je me tate tjs avec mon choix d'origine  :fou:


 
Salut,
 
Il est encore dispo sur rdc mais avec seulement 1go de mémoire à 809€. Par contre je ne sais pas si la mise à jour pour vista est possible (qu'il y a le bon de portage ou pas). Donc c'est toujours plus rentable que les autres ordis (surtout que tu pourra rajouter une barette de 1go vu que logiquement c'est une barettes de 1go et non 2x512Mo dessus).
 
Tu me tiens au courant si tu téléphone chez rdc pour savoir si le bon de portage pour vista est inclus ou pas  
 
Merci d'avance

n°612065
ben555
Posté le 06-03-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Salut,
 
Il est encore dispo sur rdc mais avec seulement 1go de mémoire à 809€. Par contre je ne sais pas si la mise à jour pour vista est possible (qu'il y a le bon de portage ou pas). Donc c'est toujours plus rentable que les autres ordis (surtout que tu pourra rajouter une barette de 1go vu que logiquement c'est une barettes de 1go et non 2x512Mo dessus).
 
Tu me tiens au courant si tu téléphone chez rdc pour savoir si le bon de portage pour vista est inclus ou pas  
 
Merci d'avance


 
 
J'ai éte les voir aujourd'hui dans les grandes surfaces et je dois dire que le packard bell est vraiment sympa et il est a 899€ chez auchan donc pour si peux je pense qu'il ne faut pas s'embeter a le prendre sur le net, mais je pense que je vais quand meme tester celui de chez darty a 760€ et si vraiment il est naz je le rendrai. Car le toshiba n'est pas vraiment mieu niveau finition que le fujitsu (enfin perso je trouve). Donc je vais tester car les 2go de ram pour ce prix me semble bien. Je pense le commandé dans le jours qui vont venir je l'aurais la semaine prochaine donc, je te dirais si vraiment il fait du bruit car je peux comparer avec mon pc actuel. Mais serieusement la difference de temperature et de puissance entre un turion et un core duo de meme puissance est vraiment minimim, je pense que si on fait pas de programmation avec on s'en rend pas compte et je prefere avoir 2go de ram et un turion que un core duo et 1go de ram, car quand on voit ce que vista utilise en ram (environ 500mo) donc voila .... je te tiens au courant dès que je l'ai, mais bien sur si tu en a un avec 2go de ram a me proposer dans des prix similaires :d

n°612075
ben555
Posté le 06-03-2007 à 13:11:18  profilanswer
 

Ha aussi RDC c'est trompé, le packard bell c'est un ....OO6 pas ...007 car le ...007 un core 2 duo c'est pas pareil lol, la preuve ici :  
 
06: http://www.conforama.fr/packard_be [...] 40931.html
 
07 : http://www.conforama.fr/packard_be [...] 40932.html
 

n°612150
thelittlei​diot
Posté le 06-03-2007 à 15:33:04  profilanswer
 

Le Core2duo est plus puissant que le turion c sur.  
 
Pour la mémoire, je crois que sur le toshiba dispose de 1go donc est évolutif vers 2go en ajoutant juste une barette mémoire.
 
Bon achat

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 15:33:04  profilanswer
 

n°612188
ben555
Posté le 06-03-2007 à 17:05:24  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

Le Core2duo est plus puissant que le turion c sur.  
 
Pour la mémoire, je crois que sur le toshiba dispose de 1go donc est évolutif vers 2go en ajoutant juste une barette mémoire.
 
Bon achat


 
oui je sais mais bon 100euro les 1go en moyenne donc y'a sa plus vista a ajouter .... C'est décidé je vais prendre le Fujitsu mais si jamais vous voyez de bonne promo dans la semaine (sur le net ou grande surface :d ) penser a moi :d

n°612195
thelittlei​diot
Posté le 06-03-2007 à 17:19:36  profilanswer
 

tu as aussi à acheter vista sur le fujitsu n'oubli pas

n°612224
ben555
Posté le 06-03-2007 à 18:07:52  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

tu as aussi à acheter vista sur le fujitsu n'oubli pas


 
 
oui c'est 20euro la mise a jour :d

n°612723
ben555
Posté le 07-03-2007 à 15:55:13  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

tu as aussi à acheter vista sur le fujitsu n'oubli pas


 
 
bon ba maintenant il fujitsu n'est plus disponible (stock épuisé)  :fou:  c'était bien une affaire enfait ....

n°613104
Jerome
Posté le 08-03-2007 à 09:49:11  profilanswer
 

Le Fujitsu est de retour. Je me tâte sérieusement aussi ;)

n°613149
ben555
Posté le 08-03-2007 à 10:50:35  profilanswer
 

Jerome a écrit :

Le Fujitsu est de retour. Je me tâte sérieusement aussi ;)


 
oui pareil l'element qui me gene le plus c'est le bruit d'après les avis, et sinon la carte j'ai un doute  :??:  
 
y faudrait celui la avec 2go de ram  :)  j'achete tout de suite la  
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] ddfa3&Fr=2

n°613179
Jerome
Posté le 08-03-2007 à 12:06:44  profilanswer
 

2go de ram, 760€, clé tuner TNT en prime, c'est difficile de faire mieux. Le design est pas fantastique par contre :/  
 
Aurais-tu un lien qui fait allusion au prbl de bruit ? Ou plus généralement un test de la bête stp ?

n°613336
ben555
Posté le 08-03-2007 à 16:22:44  profilanswer
 

Jerome a écrit :

2go de ram, 760€, clé tuner TNT en prime, c'est difficile de faire mieux. Le design est pas fantastique par contre :/  
 
Aurais-tu un lien qui fait allusion au prbl de bruit ? Ou plus généralement un test de la bête stp ?


 oui va sur ce post ci :
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7211_2.htm
 
Tu vois pas mal de gens qui parle du bruit du ventilo car sa a l'air de chauffer pas mal , voici in extrait :  
 
"......--- je confirme, ça chauffe, et le ventilo démarre parfois assez souvent. Je dis parfois car je n'ai pas trouvé de "logique" dans la fréquence de démarrage du ventilo. Je n'ai pas encore effectué d'opérations lourdes (encodage) mais le bruit que fait le ventilo au démarrage du PC laisse penser qu'il y a plusieurs vitesse et qu'il peut donc être TRES TRES bruyant. J'ai l'expérience de 2 autres laptops (IBM T23 et T41) depuis 4 ans et le Pa1538 est vraiment + bruyant. L'autonomie annoncée (2h) est à la hauteur des watts dissipés ! ......"
 
 :fou:

n°613585
Jerome
Posté le 08-03-2007 à 23:41:23  profilanswer
 

Merci pr le lien. J'étais bien décidé et ça me refait hésiter... Un portable qui chauffe fort et fait du bruit, ce n'est pas très réconfortant pour ca durabilité :-/

n°616097
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 14-03-2007 à 13:13:24  profilanswer
 

Jerome a écrit :

Merci pr le lien. J'étais bien décidé et ça me refait hésiter... Un portable qui chauffe fort et fait du bruit, ce n'est pas très réconfortant pour ca durabilité :-/


 
Je l'utilise depuis un peu plus de cinq mois et aucun soucis...
Par contre, je me débrouille toujours pour qu'il y ai de l'espace dessous pour la ventilation :D
 
Pour ce faire, j'ai une amie qui m'a converti une plaque à patisserie en support pour portable avec des trous dedans  pour l'aération :D
 
Voici des photos du dit support :
http://be.fr.free.fr/supportpcportable


Message édité par AnDroKtoNe le 14-03-2007 à 13:18:01

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PACKARD BELL EasyNote MX67-O-007 ou FUJITSU SIEMENS PA1538-5012 ?

 

Sujets relatifs
(Packard bell + core duo) ou (hp+ amd 64x2) ??choix entre asus F3Jp-AS057C et Fujitsu AMILO PI1556/5509
Fujitsu Siemens Pentium M750 1,86GHz 17"" a 729€ correct ou pas ?SAV LDLC & Garantie Packard Bell
Processeur : Fujitsu Siemens Vs Toshibacarte reseau sur packard bell fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : PACKARD BELL EasyNote MX67-O-007 ou FUJITSU SIEMENS PA1538-5012 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR