Bonjour, je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable pour travailler surtout les cours, stocker et lire des films, vidéos, musique et éventuellement jouer a des jeux genre moto gp 2008 ou a un vieux gta (pour le fun ^^) mais pas a des jeux récent qui demande une machine super puissante ( et oui j'ai un petit budget 600 euros max).
Alors j'ai repéré 5 machines qui je pense entre dans mes critères mais je ne suis pas sur ( je n'y connait rien en ordi portable contrairement au fixe) alors voila les caracteristiques des machines :
1) samsung
processeur intel pentium t 4400, 4 GO de ram, 500 GO pour le DD.
il n'y a pas de carte graphique ( c'est un chipset intel GMA...) a 500 euros
2) emachines (de acer)
processeur amd athlon II X2 p320, 4 GO ram, 250 GO pour le DD ( un peu petit je trouve ) et la carte graphique est une ATI Radeon HD 5470 avec 512MO dedié a 500 euros
3)ACER Aspire 5551G-P324G32Mn
Processeur AMD Atholn II X2 P320
- Mémoire vive de 4096 Mo
- Disque dur de 320 Go
- HDMI
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470 a 549 euros.
4) Sony
processeur pareil qu'au 2), 4GO de ram, 320 pour le DD
carte graphique ati radeon HD 4250 a 600 euros.
5)packart bell easynote
processeur intel core i5, 4GO ram, 500 GO pour le DD
carte graphique intel HD graphics ( chipset je pense ) a 600 euros
Alors ma question est de savoir lequel a un meilleur rapport qualité prix ? et lequel conviendrait le mieux a mes besoins ?si vous avez d'autre proposition faite moi savoir.
Deuxième question est-ce qu'un processeur intel celeron, c'est dépassé ? et un intel p6000 et-il plus puissant qu'un t4400 ? quelle est leur différence ? car c'est ce que ma dit un vendeur mais je n'est rien trouver sur internet ?
Troisième question: a quoi correspond la fréquence de calcul d'un processeur (exprimé en Hz) ?
Dernière question: laquelle de ces marques est la plus " réputé " ( c'est a dire la plus fiable et qui a un bon sav aussi ) ?
Merci pour vos reponses.