Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  P4 2.8 dans portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4 2.8 dans portable...

n°190975
zeratulos
Posté le 10-03-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Tout est dit... J'ai acheté un port Toshiba A60-192 il y a 7 mois... et je trouve quemon ventilo fait beaucoup de bruit. Apres renseignement d'apres ce que j'ai compris, mon ventilo fait du bruit parce que mon processeur chauffe beaucoup! ( il est pas sale)
 
J'utilise des tests de temperatures et en moyenne, mon DD est vers 40° et mon CPU vers 60/65 voire 70. Sachant que cette mesure est effectué quand l'ordi fait de l'internet ou des trucs com ca (l'usage du CPU, c'est entre 0 et 5%!).Est ce normal? De plus, le ventilo est super bizarre, on dirait qu'il est dessous la machine...  
 
MA question est donc: que faire??? Pas la peine de me faire le sermont de P4 dans un portable... je le sais maintenant. Trois hypo:
1/ Baisser la frequence du CPU? Est ce que cela lui permettra de moins chauffer ou pas? Est-ce utile?  
2/ Acheter des outils pour le faire baisser (ventilos qu'on met sous l'ordi ou alors de la pates... vu sur ldlc).
3/ SAV, qd tu nous tiens...
 
Ca, c'est les solutions que j'ai trouvé. apres je suis ouvert à toutes vos sugestions.
 
Thx pour votre aide.
Zeratulos

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

n°190977
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 21:29:53  answer
 

bon, je vais pas refaire le topo sur le P4 dans le portable, mais essaye un notekook cooler, sorte de plaque a fixer sous le pc qui a des ventilos pour essayer de le refroidir.
 
Sinon, tout depend ton chipset pour voir si un programme comme ClockGen ou autre peut t'aider a baisser la frequen ces CPU

n°190986
zeratulos
Posté le 10-03-2005 à 21:47:24  profilanswer
 

OK pour le notebook... sur ldlc, cela vaut 30 euros donc si ca me fait perdre 10°(ce que disent les autres utilisateurs...), c'est cool...
 
Pour mon chipset, faut que j'utilise quoi comme programme pour le connaitre... J'ai utilise everest... ms j'ai pas trouvé les infos. Peut etre n'ai pas bien regarder donc dis moi plsu precisement ce dont tu as besoin...
 
Ensuite, vu que tu as l'air de maitriser les posts sur les temperatures ;) pourrais tu me dire clairment a partir de quelle température c'est dangereux pour un portable... Moi avec mes 60/65, suis je dans le rouge ou pas? Est ce que ca diminue la durée de vie de mon PC?  
 
Thx
Z  

n°190990
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 21:53:40  answer
 

Alors, la temperature dangereuse d'une part c'est celle maximum que peu encaiusser le cpu, mais c'est surtout (pour moi) celle a partir de laquelle, windows enfin, les programmes plantent.
 
En attendant, 60°C pour moi, c'est deja beaoucp ...
 
 
 
Sinon, essaye CPU-Z version 1.27 je crois ... tout dependras de ton chipset s'il existe un programme capable de underclocker ce proco ...
 

n°191031
zeratulos
Posté le 10-03-2005 à 22:32:52  profilanswer
 

Deja, ce qui est bizarre, c'est que mon portable a jamais planté... donc est ce a dire que mon processeur est un survivor? ou est ce que c'est un probleme de je ne sais pas trop quoi...
 
Deuxiemen, j'ai utilisé ton prog et y a tt pl1 d'infos sur mon processeur ms rien ou il y a marqué chipset:... est ce que cela a un autre nom? ou dois je regarder? chipset, c'est un nombre?
 
Voila
 
Z

n°191038
zeratulos
Posté le 10-03-2005 à 22:34:59  profilanswer
 

Au fait, si je comprends bien... le ventilo se met en route qd ds l'ordi il fait trop chaud?
 
Faudrais que je descends a combien pour que mon ventilo fonctionne plus en permanence ocmme en ce moment... ca me casse tro les oreilles ;)
 

n°191174
zeratulos
Posté le 11-03-2005 à 00:23:30  profilanswer
 

Up

n°191292
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 11:10:39  answer
 

Alors, effectivement, Everest ou CPU-Z sont des programmes tres utils. Everest pour connaitre une config, et ses détails (Everest que je ne t'ai pas conseillé). ET CPU-Z pour les informations sur les fréquences du systeme.
 
Donc essaye de fouinner dans le programme "Everest Home Edition" edité par Lavalys.
 
Lui, devrait t'aider.
 
 
En attendant, saches que ton notebook cooler que tu vas payer 200 balles, ca ne sera pas la solution miracle... ou tout du moins, pas la solution qui ferra taire ce ventilo.
 
 
 
Je serai curieux, de poser le portable sur des planchettes, de le sur-elever (en quelques sorte) et dessous, de poser des truc frais, genre les back a froid bleus qu'on mets dans les glassieres ... ou alors, l'air frais d'une clim ... bref, trouver un moyen d'amener du froid sous le portable et    regarder a partir de quel T°C le ventilo va se calmer ...

n°191330
CharlesT
Posté le 11-03-2005 à 12:26:05  profilanswer
 

zeratulos a écrit :

Deja, ce qui est bizarre, c'est que mon portable a jamais planté... donc est ce a dire que mon processeur est un survivor?


Ben, c'est juste que les ventilos font bien leur travail [:spanotfote]
 
Il évacue la chaleur avant que ça ne surchauffe, donc ça ne plante pas :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°194081
zeratulos
Posté le 15-03-2005 à 23:46:27  profilanswer
 

Mouais... 69°, t'es sur qu'on peut dire qu'il fait bien son travail???
 
Mais ventilos font toujours un bruit d'enfer, c'est franchement lourd... Vous pensez que je peux le ramener au SAV pour cette raison?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  P4 2.8 dans portable...

 

Sujets relatifs
Le ventilo de mon portable me casse les oreillesHelp! portable! Je sais pas choisir...
Disque Dur Toshiba avec 16mo de cache pour portablePowernet G553 Carrefour - batterie portable
Quel portable pour -1500 euros ?Quel Pc portable choisir entre les proposés ?
Problème connexion TV - ordinateur portable[Portable] Rech Machine puissante pour jeu
Formater un portable, pareil qu'un pc de bureau?demande d'avis pour l'achat d'un portable
Plus de sujets relatifs à : P4 2.8 dans portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR