Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Overclocker HD6750m sur Samsung Chronos 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker HD6750m sur Samsung Chronos 7

n°1280194
$ansNom
Posté le 23-04-2012 à 14:44:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci est mon premier post sur les pages de Hfr et j'ai bonne espoir qu'ici quelqu'un saura me répondre.
 
J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouveau PC portable qui n'est autre que celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128448.html
 
Comme j'aime aussi beaucoup bidouiller pour retirer le maximum de performances sur mes machine je me suis m'y en tête de tester les capacités d'overclocking de la carte graphique dédiée qui est ici une HD6750m.
 
Mais voilà j'ai un petit soucis, depuis quelques jours je cherche un moyen de pouvoir modifier les fréquences de la carte en vain.  
 
Mon 1er réflexe a été de passer par MSI AB mais quand ce dernier s'ouvre il m'affiche des fréquences déjà au maximum des jauges, en d'autres termes les curseurs de réglage des fréquences GPU et mémoire son déjà à fond avec les réglages d'origine, je ne peu que les diminuer. Alors je me suis dis qu'il y a peut être un option à cocher ou à décocher dans les paramètres du logiciel mais après avoir tout tester rien n'a faire..  
 
J'ai voulu tester avec GPU Tweak de Asus, même problème..
 
Voilà je pense vous avoir à peut près expliquer ce qui se passe. Si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment génial.
 
Je remercie déjà d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre et qui essayeront de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 14:44:32  profilanswer
 

n°1280320
$ansNom
Posté le 24-04-2012 à 13:55:03  profilanswer
 

Petit up !

n°1280468
philps20
Posté le 25-04-2012 à 10:16:05  profilanswer
 

slt
attention le portable ce n est pas comme les tours et comme tu dis bidouiller n est franchement pas une bonne idee  
entre autre probleme de chauffe le verrouillage est une securite au bon fonctionnement apres c est a tes risques et perils  
le mieux est l ennemi du bien !!!

n°1280541
tchoupi86
Posté le 25-04-2012 à 23:29:18  profilanswer
 

Salut !  
 
Tu as essayer RivaTurner ??  
 
Si cela fonctionne, bench limite a mort pour voir les limites de ton GPU, et surveilles la température !!!  
 
Des que ça freeze ou un grand bleu soit sur la fréquence GPU ou celle de sa ram, tu stopes et tu passes a l'autre pour essayer de trouver une bonne stabilité !  
 
D'origine tes fréquences sont a combien ? 600 / 900 ??

n°1280557
$ansNom
Posté le 26-04-2012 à 08:53:10  profilanswer
 

J'ai même testé avec Rivatuner, et lui il ne me trouve aucune carte graphique. Après je ne me suis pas penché plus que ça sur ce logiciel il y a peut être un manipulation à faire, quelle version faut il prendre d'ailleurs car celle que j'avais téléchargé était assez vieille ?
 
Je me demande si la raison qui empêche de faire fonctionner correctement les logiciels d'overclocking n'est pas dû au fait que mon PC utilise une technologie similaire à optimus de Nvidia mais pour les carte ATI. En plus de ça j'ai remarqué que les pilotes de la carte graphique étaient une version propriétaire à Samsung et non pas une version courante des Catalyst pour HD6xxxm qu'on peut trouver sur le site d'AMD, d'ailleurs j'ai tenté de les installer mais sans succès.
 
Franchement ça me déçois un peu car en plus j'ai l'impression d'avoir de la marche question chauffe GPU, après 2heures de beta de Diablo III ma carte graphique n'est pas montée plus haut que 75°C.
 
Ma dernière idée serait d'installer une autre version de Windows sur ma seconde partition et de voir si je peu mettre les derniers drivers propriétaire d'AMD voir si ça peu changer quelque chose qu'en pensez vous ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Overclocker HD6750m sur Samsung Chronos 7

 

Sujets relatifs
restauration compléte SAMSUNG N150Ecran noir au demarrage sur Samsung N140
Samsung R780 I3 chauffe beaucoup conduisant à l'arretbios samsung Q1
démontage d'un portable Samsungthinkpad e320 ou SAMSUNG ULTRABOOK 530U4B-S01FR
Samsung Notebook Series 7 Gamer, avis, crtique avant achatProblème Démarrage Samsung N150
SAV Samsung = au delà de réparation : catastrophe !asus zenbook ux31 vs samsung serie 9 vs samsung serie 5 ultra
Plus de sujets relatifs à : Overclocker HD6750m sur Samsung Chronos 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR