koubmi a écrit :
en temps qu'est ce qui est preferable a ton avis ?
claquer 1000€ en 2 fois 500€/an ou an et demi et avoir une config moyen mais toujours dans le coup.
ou claquer 1000€ pour avoir un pc correct mais depasse au bout de 2ans.
Comme on dit, chacun voit midi a sa porte. Mais la premiere solution est la moins stupide (sauf si tu es un gros joueur)
|
Ta vision du pc a 1000 euros est un peu light quand meme
Perso j'ai un pc qui a plus de 4 ans. En terme de puissance pure, il est clair qu'on fait beaucoup mieux maintenant on est d'accord.
En revanche, pour la plupart des applications mulimedia hors jeu, virtualisation ou encore montage video pro, on se fout completement de la difference de puissance.
Une grosse difference subsiste toujours entre ton pc entree de gamme a 500€ tout neuf et mon portable a 1000€ plus tout jeune, c'est la qualité du produit: clavier, finesse, legereté, autonomie, et tout un tas d'autres details qui font une grosse difference, et qui eux n'ont pas bougé depuis 4 ans (ces meme petits plus sont d'ailleur toujours presents sur les models neuf a 1500€ maintenant)
Tout ce baratin pour dire que le prix ou la puissance ne resume pas le critere primordial, a mon sens, d'un pc: l'agrement
En gros, un portable a 1000€ de maintenant pourra etre une sombre merdre bien puissante mais completement depassée de ce coté la dans 2 ans, mais avec tous ses autres mauvais cotés encore bien presents eux.
Ou un portable a 1000€ avec des qualités qui ne devraient pas evoluer ou se degrader avec le temps (le poids, l'autonomie..)
@philps: une enquete peut dire tout et n'importe quoi, celle ci en est un tres bon exemple. De plus la nuance a du bon parfois, les gammes Hp grand publique et Hp pro n'ont absolument rien a voir. Les mettre dans le meme panier releve un peu de l'ignorance..
Message édité par saucissemacaroni le 08-03-2010 à 19:28:45
---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-