Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  WiFi : Où est l'émetteur sur un ordinateur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi : Où est l'émetteur sur un ordinateur portable ?

n°874308
pcoumac
Posté le 24-02-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
par principe de précaution j'ai toujours refusé le WiFi, il est donc désactivé sur mon PC et j'utilise un câble ethernet et une prise courant porteur (CPL)
Etant tenté par le dernier apple mac book air qui n'a pas d'ethernet, je remet le projet WiFi sur le tapis et surtout j'ai constaté que je capte le réseau de deux voisins donc je subis la pollution des autres sans profiter des avantages du sans fil.
Par contre comme on sait que l'intensité diminue énormément avec la distance je suis beaucoup plus inquiet de l'émission radio du Pc portable en lui même et surtout...où est l'antenne ? si c'est dans le haut de l'écran c'est déjà mieux que sous le touchpad par exemple.
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

n°874332
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-02-2008 à 14:19:56  profilanswer
 

Généralement sur le bord droit ou gauche de l'écran. Enfin, c'est ce que j'ai le plus souvent constaté.
 
Sinon, le fait de recevoir le Wifi des voisins ne te gêne en rien, tu ne capteras pas moins bien le tiens ;) A la rigueur dans un endroit blindé de réseaux il pourrait y avoir des ralentissements dûs à l'engorgement de la bande de fréquence, mais là, deux réseaux, qui peuvent être sur un canal différent... Voilà kwa [:power nabot] La plus grosse gêne pourrait venir de chez toi si tu as un micro-onde mal blindé :lol:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°874536
poly50
Posté le 24-02-2008 à 20:41:03  profilanswer
 

non il parle au niveau santé. tout comme les téléphones portables, le wifi a un impacte sur la santé... mais bon d'apres ce que j'ai entendus, utiliser 20 minute un mobil équivaut a utiliser 3 heures de wifi au niveau radiation...

n°875069
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-02-2008 à 22:49:14  profilanswer
 

De ce dont je me souviens d'une étude, il faudrait vivre durant très longtemps à côté d'un émetteur de très forte puissance (genre un micro-onde) pour qu'il y ai des conséquences sur la santé ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°875767
poly50
Posté le 27-02-2008 à 08:18:53  profilanswer
 

ou un telephone mobil :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  WiFi : Où est l'émetteur sur un ordinateur portable ?

 

Sujets relatifs
WIFI qui merde - seul messenger marche - help!quel ordinateur portable peut on avoir pour 800 euros?
portable .. sur-puissant ^^Portable ne démarre pas, mais le fan tourne
probleme sur portable hp dv9268eaQue choisir ordinateur portable boulot / Graphisme-video-3d
Que vaut l'ordinateur fujitsu siemens Amilo Xa 2528-P6002Récupère PC portable
Plus de sujets relatifs à : WiFi : Où est l'émetteur sur un ordinateur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR