Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable gamer

n°1435189
epsii
Posté le 25-11-2014 à 21:10:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais l'aide de personnes (je suis un vrai profane en ce qui concerne les caractérisitique d'un ordinateur)pouvant m'orienter sur le choix d'un ordi portable me permettant de jouer à des jeux tels que: Dragon Age inquisition, assassin's creed unity... sans problème graphique etc.
Mon ordi actuel me permet pas d'acheter ce genre de jeu.
J'ai vu celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] M38012874.  
Mais j'aimerais vraiment votre avis si il y a des ordinateurs moins cher pouvant m'assurer une qualité de jeu optimale pour le genre de jeux citer plus haut.
Et si vous avez des avis sur les sites où commander l'ordinateur, sur rue du commerce il y a pas mal de réduction d'où mon 1er choix.
Merci d'avance,
Epsii

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 21:10:44  profilanswer
 

n°1435221
freezer
Posté le 26-11-2014 à 09:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas joué aux jeux cités et ne connais donc pas les exigences précises dans ce cas précis. Ce que je peux te dire, c'est que le modèle présenté est de très bonne facture :
ASUS (le fabriquant) est très sérieux dans ces produits (fabrication, suivi, fiabilité)
ROG (la gamme des produits Republic Of Gamers) est faite pour les joueurs. Les composants sont plutôt bons : CPU excellent. GPU correct:  il existe mieux, mais c'est vite plus cher...
Les composants présents sont homogènes et à prix correct (placement tarifaire justifié). Tu trouveras peu de portables aussi bien équipés moins cher.
Ma recommandation : c'est un excellent premier achat serein (pas de mauvaise surprise comme l'écran qui meurt dans les 6 mois, le clavier qui ne répond plus...)
Bon rapport qualité/prix  ;)  
 
[ Après, tu peux avoir des critères au delà des jeux :
portabilité ? (faible poids) autonomie ? (grosse batterie) écran aux couleurs justes (calibration en usine, respect de la colorimétrie)? Silence de fonctionnement ? présence de graveur/lecteur DVD/blueRay? Sortie HDMI, VGA, Display Port, DVI?  
=> je pense que tu as déjà regardé tout ça, en choisissant ce modèle... ]
 
N'hésite pas à faire la chasse aux bons plans sur Internet sur ce modèle s'il correspond à tes critères. Il est en général assez facile de trouver des réductions de 5% à l'approche de noël. Et personne ne dit non à 50 euros :)


Message édité par freezer le 26-11-2014 à 10:00:42

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435226
epsii
Posté le 26-11-2014 à 10:40:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Effetcivement il y a -5% dessus mais la réduction se finit dans 2 jours :pt1cable:  
Concernant les autres critères, le poids j'ai l'habitude d'un pc lourd et imposant avec mon acer donc pas de problème. En ce qui concerne le bruit j'imagine que le pc en fera pas mal au vue des jeux. mon critère premier c'est le bon fonctionnement sur les jeux cité car mon ancien pc me servira pour la bureautique.  
 
J'ai une question sur la marque MSI, il y a également de beau produit si je compare avec le peu de connaissance que j'ai mais je vois beaucoup d'avis négatif concernant le système de refroidissement de ces produits tu as un avis sur la marque ?  
 
Au niveau de la configuration requise pour dragon age c'est celle-ci qui est mentionné sur le site du jeu :
Configuration recommandée :
 
Système d’exploitation : Windows 7 ou 8.1 (64 bit)
Processeur (AMD): Six-Core cadencé à 3,2 GHz
Processeur (Intel): Quad-Core cadencé à 3 GHz
Mémoire : 8 Go
Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7870 ou R9 270
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 660
Mémoire graphique : 2 Go
Disque dur : 26 Go
DirectX : DirectX 11
Internet : 1 Mbps en émission et réception
 
* Compatible avec la manette Xbox 360
* Carte son 100 % compatible avec DirectX 9.0c
* Authentification en ligne au moment de l'installation
 
si tu pouvais me confirmer que le pc tiendra ce type de jeu :wahoo:  ?

n°1435266
freezer
Posté le 26-11-2014 à 16:50:42  profilanswer
 

Je t'en prie  :)  
 
Alors, effectivement, il y a de beaux produits de la marque MSI actuellement.
D'ailleurs, il est hautement probable que je m'en achète un : le GS60 2QE-040XFR.
Il est affiché tout de même à 1500 euros, en gros. La carte graphique est vraiment puissante (970m)
Mais il y a aussi pas mal de critiques sur le système de refroidissement. Cependant, je suis assez bricoleur et ça ne me gêne pas de modifier l'engin.
Même si on peut considérer qu'à ce prix là, on de devrait pas. Mais il n'y a pas de concurrence actuelle avec toutes les caractéristiques de l'engin (fin, léger, aussi puissant, avec sorties 4K via Display Port).
 
D'après ce que tu m'indiques, le jeu est assez gourmand tout de même. Et je te conseillerai de partir sur la toute dernière architecture de NVIDIA : Maxwell.
Il existe 6 références pour portables (du moins puissant au plus puissant :
830m
840m
850m
860m
(co-existe en version Kepler, ancienne architecture)
970m
980m

 
Je pense qu'AMD propose l'équivalent. Mais je ne connais pas trop AMD. Je ne te dirai pas que c'est moins bien (je ne ferai pas le jeu du "NVIDIA bien / AMD pas bien". Ou l'inverse d'ailleurs...). Je laisserai ceux qui connaissent les GPU AMD portable apporter des précisions sur les gammes actuelles, et les portables correspondants en vente actuellement.
 
Le problème de la référence 860m, c'est que tu ne sais pas quelle version tu achètes. En gros, les performances seront probablement semblables entre les 2 versions de GPU, mais le KEPLER chauffera et consommera plus que le MAXWELL, bien plus efficace d'un point de vue énergie.
A partir du GPU 970m, tu n'auras aucun problème de puissance graphique.
Je pense que le 860m risque tout de même d'être un peu juste (et c'est encore plus vrai pour les références moins puissantes : 850m, 840m, et 830m). Tout dépendra de tes exigences graphiques.
C'est un point important et compliqué, car assez suggestif... Certains se contentent d'un faible débit d'images. D'autres sont bien plus exigeants...
En gros, pour certains, un 860m sera suffisant. Pour d'autres, ce sera insupportable pour jouer dans de bonnes conditions...
 
Le moins cher des portables actuellement en vente avec un 970m (que j'ai identifié) est le :
 
MSI GT70 2QD-2406XFR Dominator, 17.3" (sans OS)
Prix : 1349.00 €
Prix avec le code promo FTW4 chez TOPACHAT : 1295.04 €     ;)  
 
Chez ASUS :
Asus - ROG G751JT-T7033H (avec Windows 8.1)
1499€00
Prix avec le code HOHO5 chez TOPACHAT :  1 424 €      ;)  
 
Voilà. C'est une vision très parcellaire, mais j'espère faire avancer dans le bon sens...
 :hello:


Message édité par freezer le 26-11-2014 à 17:04:55

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435270
epsii
Posté le 26-11-2014 à 17:10:41  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais je m'en suis douté que tu me parlerais de cette carte graphique, le prix monte pas mal :( . Pour ce qui est du Asus je l'ai vu en promo a 1391 euros avec 1 jeux gratuit : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 1.html#ae6
 
Si je dois choisir entre MSI ASUS je choisirai Asus car je ne suis pas bricoleur en ordinateur ;)  
Par contre le site top achat c'est sérieux ?  
J'hésite à attendre encore un peu vu que noël approche les promotions seront peut être plus intéressante, enfin je ne sais pas.
Pour toi du coup le 1er portable que j'ai citer ne convient pas pour jouer a ce genre de jeu ?


Message édité par epsii le 26-11-2014 à 17:14:14
n°1435275
freezer
Posté le 26-11-2014 à 17:58:22  profilanswer
 

Je pense que le portable cité peut convenir. Mais avec des concessions sur les détails d'affichage, en limitant la résolution...
D'après noteboolcheck:
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 694.0.html
Le 860m équivaut à une carte située entre une 560Ti et une GTX 570 en carte PC fixe.
Ce sont de bonnes cartes tout de même (avis perso, car j'ai actuellement une 560Ti Direct CU sur mon PC fixe). Et j'arrive à jouer à quasiment tous les jeux tombraider, StarCraft 2... (sauf crysis, par exemple). Je fais tout de même des concessions graphiques. Mais ça va, honnêtement.
 
Sinon, j'ai déjà acheté sur topachat. Pas de souci particulier à mentionner :)

n°1435276
epsii
Posté le 26-11-2014 à 18:08:54  profilanswer
 

D'accord je te remercie pour les infos ! Maintenant j'ai plus qu'à me prendre la tête pour faire mon choix :pt1cable: . La différence de prix est présente mais bon après j'achète pas un ordinateur tous les mois.

n°1435307
freezer
Posté le 26-11-2014 à 21:20:48  profilanswer
 

Je t'en prie :)
Pour être honnête, je suis aussi toujours en réflexion sur l'achat de mon portable...
Bonne "prise de tête" ;)


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435515
freezer
Posté le 28-11-2014 à 11:37:11  profilanswer
 

Ca y est, je viens de passer commande ce matin !
 
J'ai pris le modèle dont je t'ai parlé Sur Rue Du Commerce :  1 295€29 (avec le code BIG10)   :love:  :love:  :love:  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M34775150
 
Le prix me semble très raisonnable. Ils proposent la livraison gratuite express !
Je le récupère demain matin, normalement  :)


Message édité par freezer le 28-11-2014 à 11:37:36

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435547
lasslouss
Posté le 28-11-2014 à 13:25:58  profilanswer
 

MSI GT70 2QD-2406XFR Dominator, 17.3" (sans OS)  
Prix : 1349.00 €  
Prix avec le code promo FTW4 chez TOPACHAT : 1295.04 €
 
passe a 1214 chez RUEDUCOMMERCE

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 13:25:58  profilanswer
 

n°1435566
freezer
Posté le 28-11-2014 à 14:24:11  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

MSI GT70 2QD-2406XFR Dominator, 17.3" (sans OS)  
Prix : 1349.00 €  
Prix avec le code promo FTW4 chez TOPACHAT : 1295.04 €
 
passe a 1214 chez RUEDUCOMMERCE


 
 
Merci pour l'info  :jap:  
 
Mais on est bien d'accord, le modèle dont tu parles (17 pouces) n'est pas du tout le même que le mien (15 pouces).
Cela dit, cela peut en intéresser plus d'un !


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435579
Positivman
Posté le 28-11-2014 à 15:14:51  profilanswer
 

Il y a encore mieux pour qui recherche un 17" puissant en deçà des 1000 € : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M32804832 . Là, c'est imbattable ! N'est-ce pas lasslouss ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 28-11-2014 à 15:15:08
n°1435584
lasslouss
Posté le 28-11-2014 à 15:48:16  profilanswer
 

ceux que tu as mis sont en 17' aussi nan ?

n°1435588
Positivman
Posté le 28-11-2014 à 15:59:57  profilanswer
 

Vi, c'est le lien que tu as communiqué dans un autre sujet.

n°1435598
freezer
Posté le 28-11-2014 à 16:56:37  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Il y a encore mieux pour qui recherche un 17" puissant en deçà des 1000 € : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M32804832 . Là, c'est imbattable ! N'est-ce pas lasslouss ? :whistle:


 
 
Effectivement, il n'y a pas plus puissant à ce prix, à mon avis !  :)  
En plus le CPU est le plus puissant qui existe, il me semble...
 
Edit : Au temps pour moi, j'ai vu plusieurs autres CPU mobiles plus puissants, notamment le Core™ i7-4940MX, ou encore le Core™ i7-4910MQ...


Message édité par freezer le 28-11-2014 à 17:03:51

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435611
Positivman
Posté le 28-11-2014 à 18:05:47  profilanswer
 

Ouaip, mais les configurations qui les proposent - souvent en option d'ailleurs - sont trèèèès loin de ce budget.

n°1435758
lasslouss
Posté le 29-11-2014 à 19:34:13  profilanswer
 

Très très loin

n°1435806
epsii
Posté le 30-11-2014 à 11:10:57  profilanswer
 

Freezer, j'ai commander celui dont on avait parler sur le site top achat 17"3 asus avec la Geforce Gtx 970m. Pour l'instant je suis pas déçu des performances en jeu au contraire^^.  
Et le fait que le système de refroidissement expulse l'air vers l'arrière me rassure vu la chaleur, le MSI m'aurait donné trop de stress xd ;)

n°1435979
freezer
Posté le 01-12-2014 à 11:20:35  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

Très très loin


 
+1
 
Incontestablement. Et de mon point de vue, passer sur ce genre de configuration, équivaut à rajouter 80% du prix pour un gain de 20% de performances...  :kaola:  
 
Bref, ça ne m'intéresse pas...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1435983
freezer
Posté le 01-12-2014 à 11:35:25  profilanswer
 

epsii a écrit :

Freezer, j'ai commander celui dont on avait parler sur le site top achat 17"3 asus avec la Geforce Gtx 970m. Pour l'instant je suis pas déçu des performances en jeu au contraire^^.  
Et le fait que le système de refroidissement expulse l'air vers l'arrière me rassure vu la chaleur, le MSI m'aurait donné trop de stress xd ;)


 
 
Salut ! Cool  que tu sois satisfait de ton achat ! C'est l'essentiel  :)  
Tu as raison de jouer la carte de la précaution.
J'ai reçu également le mien samedi  :love:  Je suis super content jusque là !
GS60 2QE (Intel 4710HQ, GTX 970m, 8Go de RAM)
 
J'ai pas eu le temps de bien faire tout le tour, mais c'est de la bonne machine aussi (bonne construction, et assez fine).
D'après mes premiers benchs, j'ai exactement le résultat attendu. J'ai un peu plus de performances ressentie que ma conf fixe :
2500K @4GHz, 560Ti, 8Go
En revanche, c'est effectivement plus bruyant en charge. Mais c'était attendu. Très  content aussi, de mon achat. Reste quelque jours pour bien tout tuner :-)


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1436133
epsii
Posté le 02-12-2014 à 07:25:14  profilanswer
 

freezer a écrit :


 
 
Salut ! Cool  que tu sois satisfait de ton achat ! C'est l'essentiel  :)  
Tu as raison de jouer la carte de la précaution.
J'ai reçu également le mien samedi  :love:  Je suis super content jusque là !
GS60 2QE (Intel 4710HQ, GTX 970m, 8Go de RAM)
 
J'ai pas eu le temps de bien faire tout le tour, mais c'est de la bonne machine aussi (bonne construction, et assez fine).
D'après mes premiers benchs, j'ai exactement le résultat attendu. J'ai un peu plus de performances ressentie que ma conf fixe :
2500K @4GHz, 560Ti, 8Go
En revanche, c'est effectivement plus bruyant en charge. Mais c'était attendu. Très  content aussi, de mon achat. Reste quelque jours pour bien tout tuner :-)


 
 
Bon bah c'est cool 2 satisfait =p, un point négatif sur le Asus c'est la batterie que je ne peux pas enlever, on m'avait pourtant dit que laisser la batterie quand l'ordinateur est branché sur le secteur c'était mauvais pour sa durée de vie :heink: . A part ça merci à toi et aux autres intervenants pour les avis, pour moi le sujet est clos (mais je crois que le sujet reste ouvert de toute façon). Freezer, je souhaite une longue vie sans problème à nos ordinateurs  ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable gamer

 

Sujets relatifs
ordinateur portable gamerOrdinateur portable gamer 500 euros ~~
Ordinateur portable gamer pour 1000 eurosOrdinateur portable gamer?
[AVIS] Ordinateur Portable Gamerconseil d'achat pour ordinateur portable gamer (900e environ)
Ordinateur portable gamerConseils achat ordinateur portable gamer +/- 1000 €
Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -Ordinateur portable max 950€ ( léger gamer)
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR