Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -

n°1376607
svorgeiidi
Posté le 28-08-2013 à 10:48:41  profilanswer
 

Bonjour !

 

La rentrée se profile et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour travailler.
J'ai actuellement un Asus G73JH-TZ224 (avec une ATI HD 5870 dedans).

 

J'ai envie d'un pc portable plus petit, plus léger, que je pourrais trimballer plus facilement. Mon choix se porte donc sur les pc 13' et 14'...Sauf que pour avoir de bonnes perfs dans ces dimensions là, c'est galère (évidemment, la mobilité et les performances sont quelque chose de dur à concilier).
 
J'hésite donc avec deux modèles :

 

- Alienware 14'

 

J'aimais pas trop cette marque (trop chère pour ce qu'il y a dedans), sauf qu'avec op-rentree, ça devient carrément intéressant.
 
 --------------------------
     
INTEL CORE I7 - 4700MQ (Haswell / 2.4 Ghz ~ 3.4 Ghz)

 

14,1" HD - 1920x1080 MAT
 
8 GO RAM À 1600 MHZ  (2x4 GO DDR3L)
 
750GO 7200TPM 3Gb/s
 
MEDIACARD READER

 

GRAVEUR DVD +/-RW
 
WIFI KILLER 1202

 

WEBCAM 2MP

 

HDMI - USB 3.0
 
NVIDIA GTX 765M
 
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
 
--------------------------

 

Tout ça pour 1.446€  (ou 1.525 avec 16Go de RAM)..Je trouve ça honnête, avec la garantie de 3 ans, ça passe bien.  [:clooney3]

 


- MSI
 
J'aime pas du tout leurs 14'..trop mou de la fesse, et pas de clavier rétroéclairé.
Par contre, ils ont ce modèle qui déboîte : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90914.html : MSI GT60 2OD-053FR
Le problème est que c'est un 15', et je n'ai jamais touché de pc de cette marque...ça a l'air d'être très plastoc, et ça m'ennuie...

 

- Razer Blade
 
Envoie méchamment du bois, mais pas de grosse capacité de stockage, unibody, pas de ethernet et surtout...pas en vente en France
 

 


Aussi, j'ai peur que le gain de perf entre mon RoG actuel et sa HD 5870 et un Alienware avec sa GTX765M ne soit pas significatif ?..

 

Avez vous d'autres modèles à me proposer ?

 

Des avis sur le MSI ?

 

Qu'en pensez vous les amis ?  [:le depotoir de gary:4]

 

----

 

Mon budget oscille entre 1200 et 1500€ si l'offre vaut VRAIMENT le coup.
Je ne veux pas de Republic of Gamer. Touchpad naze, trop de plastoc


Message édité par svorgeiidi le 28-08-2013 à 14:37:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 10:48:41  profilanswer
 

n°1376625
Glm49
Posté le 28-08-2013 à 11:31:04  profilanswer
 

 Salut à toi :)
 
Plusieurs éléments de réflexion pour toi  
- Sur les marques :  
  * Alienware me paraît cher aussi, mais sur le segment des 14" gamers, ya pas énormément de candidats.. et si l'ordi te sert aussi pour bosser, la garantie J+1 c'est quand même royal. A mon avis ça reste le meilleur candidat pour toi
  * MSI : Ben oui la gamme GE fait plastique, puisque le barebone est tout en plastique pour la légèreté + le prix très attractif. Les retours sur le 14" sont plutôt mitigés pour l'instant, vaut sans doute mieux l'éviter. Effectivement, la gamme GT a un barebone fini en alu brossé, donc plus du tout la même chose. Et avec sa 780, on peut difficilement rêver mieux que celui que tu as choisi. Un bon candidat je pense ; mais sans la garantie J+1 pour ton utilisation pro, à réfléchir.
  * Razer Blade : Je te conseille quand même de lire les premiers retours d'acheteur, notamment celui-ci : http://portables4gamers.com/test-lecteur-razer-blade/   Plus gros défaut identifié, la chauffe des cpu/gpu qui atteignent voire dépassent les 90° en jeu. On pouvait le craindre vu l'épaisseur de la bête, mais à 2000€ la machine, ça fait quand même mal.
  Puisque tu t'interroges sur l'ultra fin, voilà une rapide présentation/comparatif du GS70, un 17" ultra fin tout juste lancé par MSI, versus le razer blade.
 
- Concernant les perfs 5870/765 : à mon avis tu te trompes, ne serait-ce que parce que la 765 équivaut à une 670MX, soit une carte dernière génération, gravée en 28mm et avec des fréquences de fonctionnement toujours plus élevées. Il est probable que la différence ne sera pas énorme sur des jeux qui ont 3 ans ou plus, mais sur les tous derniers, ou en montant résolution et niveau de détail au max, là tu remarqueras la différence :)

n°1376628
svorgeiidi
Posté le 28-08-2013 à 11:39:43  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

 Salut à toi :)
 
Plusieurs éléments de réflexion pour toi  
- Sur les marques :  
  * Alienware me paraît cher aussi, mais sur le segment des 14" gamers, ya pas énormément de candidats.. et si l'ordi te sert aussi pour bosser, la garantie J+1 c'est quand même royal. A mon avis ça reste le meilleur candidat pour toi
  * MSI : Ben oui la gamme GE fait plastique, puisque le barebone est tout en plastique pour la légèreté + le prix très attractif. Les retours sur le 14" sont plutôt mitigés pour l'instant, vaut sans doute mieux l'éviter. Effectivement, la gamme GT a un barebone fini en alu brossé, donc plus du tout la même chose. Et avec sa 780, on peut difficilement rêver mieux que celui que tu as choisi. Un bon candidat je pense ; mais sans la garantie J+1 pour ton utilisation pro, à réfléchir.
  * Razer Blade : Je te conseille quand même de lire les premiers retours d'acheteur, notamment celui-ci : http://portables4gamers.com/test-lecteur-razer-blade/   Plus gros défaut identifié, la chauffe des cpu/gpu qui atteignent voire dépassent les 90° en jeu. On pouvait le craindre vu l'épaisseur de la bête, mais à 2000€ la machine, ça fait quand même mal.
  Puisque tu t'interroges sur l'ultra fin, voilà une rapide présentation/comparatif du GS70, un 17" ultra fin tout juste lancé par MSI, versus le razer blade.
 
- Concernant les perfs 5870/765 : à mon avis tu te trompes, ne serait-ce que parce que la 765 équivaut à une 670MX, soit une carte dernière génération, gravée en 28mm et avec des fréquences de fonctionnement toujours plus élevées. Il est probable que la différence ne sera pas énorme sur des jeux qui ont 3 ans ou plus, mais sur les tous derniers, ou en montant résolution et niveau de détail au max, là tu remarqueras la différence :)


 
 
 
Merci pour ta réponse :)
 
Effectivement, la 780 fait très, très mal, et je pense que ce serait un choix super viable. Mais à côté de ça effectivement, il y a le garantie qui est moins violente...Cela dit, l'Alienware je pense pas le garder 3 ans si je le prends. Mais par contre, c'est toujours sympa de pouvoir revendre un pc 2 ans plus tard et encore garantie un an...
 
Je vais check du côté du GS70 alors, même si 17' ça m'ennuie (en fait c'est plus une question de dimensions que de poids pour moi).
 
Au sujet du débat 5870/765, effectivement, je suis tombé là dessus http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] on-hd-5870 y'a quand même une petite différence  [:tibo2002]  
 
Après...ce qui me fait chier avec la 765, c'est acheter un pc à 1400 ~ 1500€ et pas pouvoir faire tourner tout à fond à la date d'achat. Par contre avec la 780 pas de soucis...
 
Enfin, au sujet de la gamme GT, le MSI que j'ai proposé en fait parti, du coup il a un barebone en alu lui aussi ?

n°1376640
Glm49
Posté le 28-08-2013 à 11:52:41  profilanswer
 

Attention sur la page que tu as link, tu as comparé avec la 675M, pas la 765.
La 675M (pas MX) a déjà un an et demi, possède une architecture fermi (pas Kepler comme la 675MX et la 765) elle est gravée en 40 nm et ce ne sont pas du tout les mêmes fréquences ni les mêmes performances :D


Message édité par Glm49 le 28-08-2013 à 11:53:28
n°1376642
svorgeiidi
Posté le 28-08-2013 à 11:56:39  profilanswer
 

Merde, j'ai louché :D
 
http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] on-hd-5870  
 
On a donc 30% de perfs, et j'ai acheté mon Asus y'a bientôt 3 ans...C'est pas foufou :(
 
A comparer avec la 780M http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] on-hd-5870
 
60% de perfs en plus...
 
J'ai été voir du côté du GS70, malheureusement trop cher. Dommage il est sympa et super classe  :love: !


Message édité par svorgeiidi le 28-08-2013 à 11:58:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -

 

Sujets relatifs
Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?Besoin d'aide pour un ordinateur
Conseil ordinateur LenovoRecherche ordinateur portable jeux+ etudes 1000E max
Achat PC portable pour étudient archiNouvelle batterie ou nouvel ordinateur ?
Combiner une dalle mate et une configuration pseudo-gamer ?Mon portable et la Foudre.
Ordinateur Portable Polyvalent 800/1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR