Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour ordinateur portable (1000 > 1200 €)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ordinateur portable (1000 > 1200 €)

n°867943
t0rak
Posté le 09-02-2008 à 21:15:41  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
Je poste chez vous car j'ai un choix à faire, et je dois le faire rapidement.  
 
La petite histoire :
Je reprends une librairie, ce qui a toujours été mon rêve, et je laisse tout tomber pour ça. Bon, vous vous en fichez un peu  :D  
Cette librairie n'est pas du tout informatisée, et c'est une des premières choses que je dois faire !
C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je suis parti sur l'idée d'avoir un ordinateur portable (pratique de travailler à la maison  :) ). La marque, peu importe du moment qu'elle est connue ! Pour le budget, je suis prêt à mettre entre 1'000 et 1'300 €.
 
Ce que je recherche :
 
Je cherche un PC sous Vista, ayant un bon processeur (une bonne capacité de calcul) et possédant au moins 2Go de RAM.
La carte graphique, pas besoin d'être une bête de course ! C'est uniquement un ordinateur de travail  :) .
Au niveau de l'écran, pas trop petit tout de même, de bonne qualité.
Un disque dur rapide et de bonne capacité (au moins 200Go).
 
Avant de poster chez vous j'ai bien sûr entamé des recherches de mon côté. Mais j'avoue que je suis un peu perdu par l'offre disponible, je ne sais pas trop vers quel PC me tourner. C'est pourquoi je fais appel à vous, pour me conseiller en respectant à peu près mes critères !
 
Par ailleurs, je recherche également un bon logiciel de compatibilité, simple d'emploi  :) .
 
Je vous remercie énormément de m'avoir lu, et je m'excuse si ce n'est pas la bonne question ou si quelque chose cloche dans mon post.
 
Merci à tous, et bonne soirée,
 
 :jap:  
 
Torak

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 21:15:41  profilanswer
 

n°867961
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-02-2008 à 22:15:19  profilanswer
 

Salut,

 

Si c'est pour la boite, tu récupèreras las TVA, non?
Donc je mets les tarifs de 2 suggestions en Hors TVA.

 
Citation :

DELL Vostro™ 1500 NB (N0215007)
Base   Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Système d'exploitation  Windows Vista® Professionnel authentique
Mémoire  2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier  Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique  Vostro 1500 base for integrated graphics
Disque dur  Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Modem  Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Lecteur optique  Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
Connectivité sans fil  Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Documents de livraison  Documentation en français et câble d`alimentation européen
Applications Microsoft  Microsoft® Works 8.0 - Français
Services d'assistance  Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
Alimentation  Adaptateur 90 W CA
Batterie principale  Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Sacoches de transport  Aucune sacoche de transport
Support pour le système  CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Couleurs  Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
Ecran LCD  Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife™
TOTAL :1 104,00 € HT
Livraison gratuite

 
Citation :

DELL Vostro™ 1400 NB (N0214010)
Base   Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Système d'exploitation  Windows Vista® Professionnel authentique
Mémoire  2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier  Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique  Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
Disque dur  Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Modem  Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Lecteur optique  Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Connectivité sans fil  Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Documents de livraison  Documentation en français avec câble d´alimentation européen et Adobe en version française
Applications Microsoft  Microsoft® Works 8.0 - Français
Services d'assistance  Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
Alimentation  Adaptateur 65 W CA
Bluetooth  Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Batterie principale  Batterie Lithium-Ion 6 cellules (56 W/h) + batterie Lithium-Ion 9 cellules supp. (85 W/h)
Sacoches de transport  Sac à dos Dicota (noir)
Support pour le système  DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Couleurs  Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
Ecran LCD  Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 14,1 pouces (1440x900) avec TrueLife™
TOTAL :1 019,00 € HT
Livraison gratuite

 

Le 2ème sera plus petit et plus léger, donc plus facile à trimballer.


Message édité par Cestuila le 09-02-2008 à 22:23:29

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°867981
t0rak
Posté le 09-02-2008 à 23:04:02  profilanswer
 

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, ces 2 PC ont l'air de convenir à merveille...  
Par contre, en regardant le site de DELL, j'ai remarqué qu'ils ne possédaient pas de clavier numérique, ce qui peut être embêtant pour la saisie de chiffres. Peux tu confirmer ou infirmer ?
 
Encore merci pour tes 2 modèles qui sont vraiment pile poile adaptés à ma situation d'après ce que j'ai lu ! :)  :)

n°867991
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-02-2008 à 23:23:57  profilanswer
 

Effectivement, dans cette gamme, comme chez la plupart des marques, il faut passer au modèles 17" pour avoir un pavé numérique. Mais ça veut dire faire un compromis sur la portabilité du portable...
 
Sinon, il existe des pavés numériques que tu branches en USB :spamafote:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°868089
t0rak
Posté le 10-02-2008 à 11:40:55  profilanswer
 

D'accord, merci de l'info  :) .
Par contre j'ai une question, je ne comprends pas très bien le site de DELL. Où puis voir et commander ces portables ? Il me propose des prix différents, une personnalisation, un "pack service", des fois Vista Basique (je veux le professionnel).
 
Quelqu'un peut il m'éclairer  ? :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

n°868103
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-02-2008 à 12:23:02  profilanswer
 

Le site te permets de configurer le portable que tu souhaites à la carte.
Si tu prends un bundle avec Vista Basique par défaut, tu peux ensuite choisir de passer à Vista Pro, et le site t'indique la différence de prix.
 
Le pack service c'est la garantie. A toi de voir, mais 3 ans c'est a priori un gage de sérénité. Par défaut tu as 1 an, ce pack est optionnel. À toi de le sélectionner et le site t'indique là encore la différence de prix.
 
Par exemple, pour faire la config du Vostro 1400 plus haut, je suis allé sur cette page et j'ai choisi le 3ème bundle.
 
Pour comparer tous les modèles de la gamme: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] cs=frbsdt1
 
Après, ya pas que les Vostro dans la vie non plus ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°868106
zoyl
Posté le 10-02-2008 à 12:26:52  profilanswer
 

Tu as des claviers numérique que tu peut ajouter en USB!
 
Prend une marque de portable avec une bonne garantie question de ne pas être trop pénaliser en cas de panne!
N'oublie pas les sauvegardes régulièrers sait on jamais;)!

n°868112
t0rak
Posté le 10-02-2008 à 12:46:44  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, ce sont les prix. Ils sont bien inférieurs à ceux que tu m'as indiqués, et le 3e est a seulement 529€. Je ne comprends pas non plus pourquoi le 3e est plus cher que le 2e (479€) alors qu'il possède (apparemment) de moins bonnes caractéristiques : seulement 1Go de RAM, un DD de 140 Go...
 
Peux tu m'éclairer ?  :sweat:  
 
Merci du renseignement pour le pack service ! Je pense que je vais le prendre en effet.  
Et je pense également me tourner vers un clavier numérique en USB, c'est pas si mal en fin de compte  :lol: .
 
Ne t'inquiète pas Zoyl, les sauvegardes seront faites  :wahoo: .
 
Merci a vous 2  :)

n°868135
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-02-2008 à 13:47:51  profilanswer
 

Le 2ème bundle possède effectivement une réduction plus élevée (150€ contre 100€).  
Il possède, par défaut, un processeur plus puissant et la carte graphique Nvidia. Je ne suis pas parti sur ce modèle car la carte graphique, dont a priori tu n'auras pas l'utilité, consomme plus et donc le portable chauffera plus et aura moins d'autonomie qu'avec le chip graphique intégré Intel.
Leur logique veut que tu ne peux rien enlever à un bundle (ex: la carte graphique sur le bundle 2), seulement rajouter des éléments.
Enfin, le 3ème bundle possède par défaut une sacoche, le bluetooth, et une batterie 9 cellules en plus de la 6 cellules, or ces accessoires ne sont pas inclus dans le bundle 2.
 
Mais c'est vrai qu'avec le bundle 2 tu arrives à un prix inférieur pour une config plus puissante:

Citation :

DELL Vostro™ 1400 NB (N0214006)
Base   Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Système d'exploitation  Windows Vista® Professionnel authentique
Mémoire  2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier  Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique  nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Disque dur  Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Modem  Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Lecteur optique  Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Connectivité sans fil  Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Documents de livraison  Documentation en français avec câble d´alimentation européen et Adobe en version française
Applications Microsoft  Microsoft® Works 8.0 - Français
Services d'assistance  Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
Alimentation  Adaptateur 90 W CA
Batterie principale  Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Support pour le système  DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Couleurs  Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
Ecran LCD  Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 14,1 pouces (1440x900) avec TrueLife™
TOTAL :896,00 € HT
Livraison gratuite


A rajouter si besoin:
- Bluetooth
- Sacoche
- Batterie additionnelle
que la config précédente possédait.


Message édité par Cestuila le 10-02-2008 à 13:49:33

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°868235
t0rak
Posté le 10-02-2008 à 17:48:28  profilanswer
 

Eh bien je te remercie, je pense avoir tout compris  :sol: .  
Une dernière question : comment fais tu apparaitre le récapitulatif des caractéristiques comme tu as fait au dessus ? Tu le fais toi même ou bien il y a une astuce ?
 :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 17:48:28  profilanswer
 

n°868238
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-02-2008 à 17:51:40  profilanswer
 

suffit de configurer la machine et d'aller jusqu'au panier à la fin. Et là tu clic sur "vue détaillée".


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°868249
t0rak
Posté le 10-02-2008 à 18:10:10  profilanswer
 

Niquel, ça fonctionne  :) . Je te remercie encore une dernière fois pour toute l'aide que tu m'as apportée, et ce rapidement !
 
Merci pour tout et bonne continuation
 
A+
 
Torak  
 
 :jap:

n°868253
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-02-2008 à 18:14:30  profilanswer
 

Pas de quoi. N'hésite pas à consulter le topic Vostro pour plus d'infos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour ordinateur portable (1000 > 1200 €)

 

Sujets relatifs
PC portable pour la retouche photo ???Modem 56k invisible sur pc portable
"Portable fujitsu-siemens amilo xi 2528" Webcam introuvablerecherche portable fujitsu siemens
Mon portable à des problèmesPortable qui ne démarre plus...
Portable qui ne démarre plus : écran noirNouveau portable Fujitsu-Siemens : drivers pour XP
Quelle Pc portable pour 1000 euros ??? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ordinateur portable (1000 > 1200 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR