| |||||
| Auteur | Sujet : Nouveau HP NX 9420-17 p-X1600 256 Mo-100 Go |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 09:41:16 ![]() ![]() |
Harry Chinaski | Petite precision concernant ma question ci-dessus : le sifflement ne se produit que quand je suis sur batterie. |
Harry Chinaski | Bon apres quelques recherches il semblerait que ce type de probleme (sifflement lie a l'alimentation) ait ete (et soit encore) le lot des MacBookPro. Je vais contacter le SAV HP mais je vais surtout ouvrir un topic dedie... |
Mattse | Lu,
Message édité par Mattse le 21-08-2006 à 18:20:23 |
Harry Chinaski | Salut,
|
Mattse | J'ai pu lire sur internet quelqu'un qui a le même problème que nous, et qui disait qu'avec windows 2000 ça ne le fait pas. Le problème semble bien lié à windows XP et à sa gestion. Mais ce qui est étonnant c'est que c'est exactement le même problème que sur les MBP (dumoins au niveau du diagnostic), et que chez eux c'est un problème matériel.
Message édité par Mattse le 22-08-2006 à 11:55:06 |
Harry Chinaski | Je t'avoue que moi aussi je crains un "ceci est un comportement normal" ou encore un "nous n'avons pas remarque de sifflement" comme reponse du SAV. Mais comme le portable etait neuf, que je n'avais meme pas commence le transfert de mes fichiers de mon ancien PC, je me suis dit "OK je tente quand meme". Au pire, il me le retourneront dans le meme etat ! Enfin, a mon avis, le fait que le symptome du probleme soit dependant de l'OS utilise n'est pas incompatible avec le fait que ce soit potentiellement un souci materiel. A differents OS, differentes facons de gerer la consommation electrique. Le sifflement ne se produisant visiblement que dans un certain intervalle de consommation ceci expliquerait cela. |
Tublefou | Un ptit up pour vous demander votre avis.
|
Mattse | Si le problème trouve sa solution, alors là je te le recommande carrément, parce que hormis notre problème de sifflement, j'en vois pas d'autres. Quasiment pas de bruit, chaleur très légère, écran magnifique, finition solide, connectique suffisante etc... Bref un super portable.
|
Tublefou | Pour le throttling, c'est le coup ou le µP reste toujours en C1/C2 sur secteur et pour le coup declenche systematiquement la ventil' ?
Message édité par Tublefou le 30-08-2006 à 11:58:39 |
Publicité | Posté le 30-08-2006 à 11:35:04 ![]() ![]() |
Mattse | On a plus peur que ce soit symptomatique qu'autre chose. Le bruit ne me gène pas, cependant j'ai un pote qui a trouvé ça gênant. Moi je peux vivre avec (surtout que ça le fait pas sous linux et je suis majoritairement dessus), mais peut-être que tu trouvera ça embêtant comme mon pote. Je peux t'enregistrer le son si tu veux voir à quoi ça ressemble, même si ça te donne pas une idée du volume.
Message cité 1 fois Message édité par Mattse le 30-08-2006 à 12:03:30 |
Tublefou |
|
Mattse | Non ça ne disparait pas avec le wifi, ça na change rien même.
|
Harry Chinaski | Bonjour tout le monde,
|
Tublefou | Merci a tous les deux |
Backbad | Tit info, g commandé un nx9420 avec fsi et ma commande a été retardé pour un problème de dispo soit disant du micropross, je me demande Harry si ton retard sav n'est pas lié au mien. Il est possible qu'il y est un problème sur le pross et qu'il les changent tous...
|
Mattse | Ce serait étonnant un prob processeur, c'est plus l'alim/carte mère à mon avis |
Mattse | Le nouveau bios vient de sortir ! Je test tout ça et je vous dit si il corrige le throttling |
Mattse | Bon bah il m'a l'air de marcher ce nouveau BIOS, on peut throttler (dumoins en apparence ^^). Malheuresement ça ne règle pas le problème de sifflement (on a le droit de rêver lol). |
Harry Chinaski | Salut,
|
Mattse | Ok, c est dommage car j avais déjà tranféré mes fichiers... mais bon si ça corrige effectivement le problème, c est cool |
Backbad |
|
Tublefou | Je devrais avoir le mien dans le courant de la semaine prochaine. Si ca se trouve je vais devoir le renvoyer direct |
Harry Chinaski | Bonsoir,
|
|
Tublefou |
|
|
Tublefou | Merci beaucoup Harry |
Harry Chinaski | De rien :-)
|
Tublefou | Mon nx9420 vient d'arriver |
Harry Chinaski | Salut !
|
DJ_ThOnY_81 | +1 j'ai fait pareil sur mon NC8430 |
Tublefou | Ca y est, j'ai le bestiau |
vince_nc | Bonjour,
Message édité par vince_nc le 25-02-2007 à 11:08:49 |
toto_67 |
vince_nc |
|
toto_67 | dalle mat, il y a un an en mai |
MilesTEG1 | Bonjour,
|
toto_67 | 9217 c'est du grand public 9420 série pro ! |
MilesTEG1 | oui mais les dalles des écrans sont les mêmes si c'est du WXGA non ? |
vinz_uk80 | Les ecrans des gammes publiques sont des ecrans brillants, alors que ceux des gammes pro sont mats. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Score bof bof 3Dmark05 pour ati X1600 (conseils?) | 7600 Go ou X1600 mobilty |
| Un petit nouveau sur le marché | [pentium IV] pourquoi est il a 100 % ?? |
| Nouveau portable chez aldi medion md96500 | Besoin d'aide pour nouveau chargeur |
| Tout nouveau portable, processeur bloqué à 800 Mhz ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Nouveau HP NX 9420-17 p-X1600 256 Mo-100 Go | |