Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouveau HP NX 9420-17 p-X1600 256 Mo-100 Go

n°486987
Harry Chin​aski
Posté le 09-08-2006 à 09:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

PPS : a moi de te poser une question. J'ai remarque qu'il arrive qu'un leger sifflement se fasse entendre du cote gauche du portable (probablement en provenance du GPU). Ce sifflement disparait des que l'on active le WIFI ce qui me fait penser qu'il est du a des perturbations electriques/electroniques dues a la promiscuite des composants. As tu remarque la meme chose sur ton exemplaire (ou dois-je me dire que le mien est defecteux alors que ma periode de retractation est revolue  :sweat: ) ?

Y'a personne que ca interesse ma question de sifflement ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 09:41:16  profilanswer

n°487615
Harry Chin​aski
Posté le 10-08-2006 à 12:01:04  profilanswer

Petite precision concernant ma question ci-dessus : le sifflement ne se produit que quand je suis sur batterie.

n°489910
Harry Chin​aski
Posté le 14-08-2006 à 20:04:22  profilanswer

Bon apres quelques recherches il semblerait que ce type de probleme (sifflement lie a l'alimentation) ait ete (et soit encore) le lot des MacBookPro. Je vais contacter le SAV HP mais je vais surtout ouvrir un topic dedie...

n°495356
Mattse
Posté le 21-08-2006 à 18:01:48  profilanswer

Lu,

j'ai exactement le même problème que toi...

Mais j'ai cependant poussé les recherches un peu plus loin:

Je n'ai pas ce problème sous linux (Debian testing & SuSE testés), et on entend ce bruit dans les haut-parleurs/casques que l'on branche sur le portable (et là, quelque soit le mode d'alimentation, sur batterie et sur alim ça le fait).

Si tu as des nouvelles du SAV HP hésite pas à me le dire, en tt cas pour le cas des MacBook Pro, c'est le retour à l'envoyeur qui a été la solution choisie par Apple...

Message édité par Mattse le 21-08-2006 à 18:20:23
n°495898
Harry Chin​aski
Posté le 22-08-2006 à 11:07:08  profilanswer

Salut,

Tout d'abord merci de ta reponse, je me sens moins seul du coup  :jap:  

Pour le coup de Linux j'avais deja remarque le difference sous Knoppix. Mais comme je suis quasiment sur que le pb est lie d'une maniere ou d'une autre a l'alimentation et comme il y a de tres fortes chances que Linux ne gere pas les peripheriques de la meme maniere que Windows a ce niveau je n'en ai pas tire de conclusions.

Mon NX9420 est parti hier en SAV, je posterai des que j'ai des nouvelles (soit dans 5-10 jours).

Ce qui m'ennuie c'est que si c'est un defaut de la gamme ca va etre un plan galere... qui vivra verra.

Harry

n°495942
Mattse
Posté le 22-08-2006 à 11:53:58  profilanswer

J'ai pu lire sur internet quelqu'un qui a le même problème que nous, et qui disait qu'avec windows 2000 ça ne le fait pas. Le problème semble bien lié à windows XP et à sa gestion. Mais ce qui est étonnant c'est que c'est exactement le même problème que sur les MBP (dumoins au niveau du diagnostic), et que chez eux c'est un problème matériel.

Bref, je crois que t'as bien fait de le renvoyer en SAV, au moins la réponse sera claire. J'hésite à en faire de même, parce que si c'est pour un "y'a pas de problème", c'est dommage de l'avoir fait retourner. Mais comme tu dis qui vivra vera.

Message édité par Mattse le 22-08-2006 à 11:55:06
n°496024
Harry Chin​aski
Posté le 22-08-2006 à 13:28:55  profilanswer

Je t'avoue que moi aussi je crains un "ceci est un comportement normal" ou encore un "nous n'avons pas remarque de sifflement" comme reponse du SAV. Mais comme le portable etait neuf, que je n'avais meme pas commence le transfert de mes fichiers de mon ancien PC, je me suis dit "OK je tente quand meme". Au pire, il me le retourneront dans le meme etat ! Enfin, a mon avis, le fait que le symptome du probleme soit dependant de l'OS utilise n'est pas incompatible avec le fait que ce soit potentiellement un souci materiel. A differents OS, differentes facons de gerer la consommation electrique. Le sifflement ne se produisant visiblement que dans un certain intervalle de consommation ceci expliquerait cela.

n°503572
Tublefou
Posté le 30-08-2006 à 08:56:44  profilanswer

Un ptit up pour vous demander votre avis.
Je compte tres bientot m'acheter le nx9420 chez FSI dans cette reference (le WSXGA+ en BrightView et Core Duo 2.16 Ghz). Au final, vous le recommandez ?

n°503674
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 11:17:19  profilanswer

Si le problème trouve sa solution, alors là je te le recommande carrément, parce que hormis notre problème de sifflement, j'en vois pas d'autres. Quasiment pas de bruit, chaleur très légère, écran magnifique, finition solide, connectique suffisante etc... Bref un super portable.

Il y a juste un petit problème en ce moment avec le throttling du processeur, mais ce sera corrigé avec la prochaine version du BIOS.

Faut juste qu'Harry Chinaski nous fasse un report sur le siens, une fois de retour, et là tu pourras être fixé je pense.

n°503698
Tublefou
Posté le 30-08-2006 à 11:35:04  profilanswer

Pour le throttling, c'est le coup ou le µP reste toujours en C1/C2 sur secteur et pour le coup declenche systematiquement la ventil' ?
Pour le sifflement, c'est si chiant que ca ? Ou vous avez surtout peur que ca soit symptomatique de quelque chose de plus grave ? A l'heure actuelle, tu trouves vraiment ca redhibitoire ?

Merci beaucoup :)

Edit : je viens de voir que vous entendez ce bruit dans les haut-parleurs. Je me trompe peut-etre, mais j'avais lu une histoire comme quoi le micro integre au portable merdait. Je crois que c'etait lie aux portables HP, je vais essayer de retrouver l'info.

Sinon, autre question, que donne l'autonomie en lecture de DVD ?

Re-Edit : j'ai retrouve, il ne semble pas que ca ait un rapport avec votre probleme. Verifiez quand meme ;)

Message édité par Tublefou le 30-08-2006 à 11:58:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:35:04  profilanswer

n°503732
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 11:59:03  profilanswer

On a plus peur que ce soit symptomatique qu'autre chose. Le bruit ne me gène pas, cependant j'ai un pote qui a trouvé ça gênant. Moi je peux vivre avec (surtout que ça le fait pas sous linux et je suis majoritairement dessus), mais peut-être que tu trouvera ça embêtant comme mon pote. Je peux t'enregistrer le son si tu veux voir à quoi ça ressemble, même si ça te donne pas une idée du volume.

Pour le throttling, bah y'en a tout simplement pas, et ça le fait si tu as un BIOS F.12 (sous linux dumoins, sous windows il semble throttler, je sais pas pourquoi). Mais bon ce n'est pas un problème important, vu que dès qu'on aura la màj on en parlera plus.

Edit : Pour le bruit dans le casque c'est le même que le sifflement dont nous parlons, seulement là il n'est pas gênant, vu qu'il "disparait" lorsqu'il y a du son. Et puis une sortie son sans petit parasites ça n'existe pas ;-)

Pour le DVD j'ai pas testé en entier, mais l'estimation disait 2h15 environ (luminosité à fond)

Message cité 1 fois
Message édité par Mattse le 30-08-2006 à 12:03:30
n°503744
Tublefou
Posté le 30-08-2006 à 12:02:19  profilanswer

Mattse a écrit :

On a plus peur que ce soit symptomatique qu'autre chose. Le bruit ne me gène pas, cependant j'ai un pote qui a trouvé ça gênant. Moi je peux vivre avec (surtout que ça le fait pas sous linux et je suis majoritairement dessus), mais peut-être que tu trouvera ça embêtant comme mon pote. Je peux t'enregistrer le son si tu veux voir à quoi ça ressemble, même si ça te donne pas une idée du volume

Ce qui m'embete le plus, c'est l'histoire ou on l'entend dans le casque. Est ce que tu as pu constater toi aussi qu'en branchant le WiFi ca disparaissait ?

Merci beaucoup pour toutes tes reponses :jap:

n°503755
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 12:07:53  profilanswer

Non ça ne disparait pas avec le wifi, ça na change rien même.

Honnêtement je n'ai pas essayé de régler ce bruit, j'ai juste muter le micro interne et testé le coup du wifi, sans succès. Cependant la solution est peut-être dans le réglages des sources son. Je testerais pour voir.

n°503784
Harry Chin​aski
Posté le 30-08-2006 à 12:31:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Alors deja un premier retour concernant mon envoi en SAV : le portable n'est pas encore revenu mais j'ai recu un mail d'HP comme quoi il leur manquait des pieces pour faire la reparation et que du coup mon portable ne reviendrait pas sous 5 jours... Je vous dirais s'il y a eu effectivement reparation quand il sera revenu mais je soupconne en fait un mail automatique pour se dedouaner du fait que le portable ne revient pas sous 5 jours comme promis par la garantie... Je vais d'ailleurs les relancer aujourd'hui. A noter que malgre ce petit bemol, je trouve pour l'instant le SAV HP globalement bon : ils repondent vite et sont aimables (en revanche, globalisation oblige, ils ne parlent pas toujours parfaitement francais... mais ca 1) on a l'habitude maintenant, il suffit de s'exprimer clairement et de prendre le temps de se faire comprendre 2) je ne parle pas anglais comme mes intercoluteurs etrangers parlent francais alors je m'ecrase...).

Sinon, je "plussois" l'avis de Mattse. En dehors de se probleme de sifflement je trouve que ce portable est un excellent 17'' en WSXGA. Je le deconseille dans sa version WXGA dont je trouve, personnellement, l'ecran pourri.

Pour le probleme de sifflement je rejoins egalement l'avis de Mattse. Si c'est symptomatique d'un defaut plus grave cela peut etre redhibitoire (qui c'est ce que ca peut cacher : une batterie explosive  :lol: ?). Si ce sifflement est normal, il est suffisamment leger pour, qu'en fonction de ta sensibilite auditive, tu puisses vivre avec. Personnellement, je le trouve vraiment enervant dans un environnement silencieux mais parfaitement inaudible s'il y a un tant soit peu de bruit ambiant. Donc la malheureusement seul ton jugement personnel te donnera une reponse.

A+ pour un report sur mon appel SAV.

n°503998
Tublefou
Posté le 30-08-2006 à 14:53:12  profilanswer

Merci a tous les deux :)
Je le commande demain :bounce:

n°504019
Backbad
Posté le 30-08-2006 à 15:04:49  profilanswer

Tit info, g commandé un nx9420 avec fsi et ma commande a été retardé pour un problème de dispo soit disant du micropross, je me demande Harry si ton retard sav n'est pas lié au mien. Il est possible qu'il y est un problème sur le pross et qu'il les changent tous...
à confirmer cependant

n°504068
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 15:55:31  profilanswer

Ce serait étonnant un prob processeur, c'est plus l'alim/carte mère à mon avis

n°504276
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 18:54:26  profilanswer

Le nouveau bios vient de sortir ! Je test tout ça et je vous dit si il corrige le throttling

n°504445
Mattse
Posté le 30-08-2006 à 21:39:54  profilanswer

Bon bah il m'a l'air de marcher ce nouveau BIOS, on peut throttler (dumoins en apparence ^^). Malheuresement ça ne règle pas le problème de sifflement (on a le droit de rêver lol).

n°504920
Harry Chin​aski
Posté le 31-08-2006 à 14:01:00  profilanswer

Salut,
J'ai rappele le SAV HP : il semble qu'il y ait effectivement des pieces a changer. C'est a la fois une bonne nouvelle (mon portable va tres probablement me revenir sans sifflement :-) ) et une mauvaise nouvelle (cette serie a potentiellement un probleme). J'espere que HP me precisera en quoi aura consiste l'intervention histoire de vous le rapporter ici.

n°505044
Mattse
Posté le 31-08-2006 à 15:39:07  profilanswer

Ok, c est dommage car j avais déjà tranféré mes fichiers... mais bon si ça corrige effectivement le problème, c est cool  :wahoo:

n°505097
Backbad
Posté le 31-08-2006 à 16:18:34  profilanswer

Harry Chinaski a écrit :

Salut,
J'ai rappele le SAV HP : il semble qu'il y ait effectivement des pieces a changer. C'est a la fois une bonne nouvelle (mon portable va tres probablement me revenir sans sifflement :-) ) et une mauvaise nouvelle (cette serie a potentiellement un probleme). J'espere que HP me precisera en quoi aura consiste l'intervention histoire de vous le rapporter ici.

Ils t'ont donné une date pour le retour de ton pc du SAV? Ca risque d'etre identique pour les commande passé récemment.

n°505258
Tublefou
Posté le 31-08-2006 à 19:05:08  profilanswer

Je devrais avoir le mien dans le courant de la semaine prochaine. Si ca se trouve je vais devoir le renvoyer direct :o
Merci beaucoup pour les nouvelles Harry ! :jap:

n°505474
Harry Chin​aski
Posté le 31-08-2006 à 23:30:33  profilanswer

Bonsoir,
Les pieces doivent arriver lundi, le temps qu'ils fassent l'intervention je devrais avoir ma machine d'ici la fin de la semaine prochaine.

n°508366
Harry Chin​aski
Posté le 04-09-2006 à 21:23:50  profilanswer

Bonsoir,
J'ai recu ce jour un avis UPS m'indiquant que mon portable me serait rendu demain. De plus, sur la page de suivi de l'intervention, il est indique que la carte mere a ete remplacee. Je vous ferait les retours des que possible.

n°508585
Tublefou
Posté le 05-09-2006 à 09:24:49  profilanswer

Harry Chinaski a écrit :

Bonsoir,
J'ai recu ce jour un avis UPS m'indiquant que mon portable me serait rendu demain. De plus, sur la page de suivi de l'intervention, il est indique que la carte mere a ete remplacee. Je vous ferait les retours des que possible.

Merci Harry :jap:  
En esperant que ca ne soit que ponctuel et/ou qu'ils vont systematiquement faire la modif' sur tous les nx9420...
Et surtout en esperant que ca regle le probleme et n'en apporte pas d'autre :whistle:

n°509363
Harry Chin​aski
Posté le 05-09-2006 à 23:46:34  profilanswer

Bonsoir,

J'ecris a cet instant meme sur mon NX9420 de retour de SAV (donc de retour... d'Autriche  :??: : je ne me serai pas imagine l'Autriche comme une localisation particulierement interessante pour un SAV mais je m'egare...) et (...suspense...) le probleme de sifflement est toujours la MAIS dans une bien moindre mesure ! En tous les cas pour moi il a atteint un niveau normal (et acceptable pour mes sensibles esgourdes, y compris dans un environnement silencieux) pour un appareil contenant des condensateurs. En clair, il faut quasiment se coller l'oreille pres du GPU pour noter le sifflement, dans une position normale de travail on ne remarque rien, ce qui n'etait pas vrai avant l'intervention. Quelques precisions au passage concernant cette derniere : le probleme a ete reproduit par le SAV (je trouve cela interessant qu'ils prennent la peine de le preciser) et la CM mais aussi le GPU ont ete changes.

Alors que conclure de tout cela ?

Le NX9420 est-il un bon portable ? : oui (pour toutes les raisons exposees plus haut)
Peut-il presenter un probleme de sifflement ? : oui (comme tout portable de n'importe quelle marque et comme tout appareil contenant des condensateurs)
Ce probleme est-il reconnu par HP ? : oui (cf. le fait que le probleme a ete reproduit)
Ce probleme a-t-il une solution ? : oui (a ma subjectivite/sensibilite auditive pres)

Donc acheteurs potentiels : foncez ET n'hesitez pas a faire appel au SAV si vous constatez un sifflement qui vous derange.

En parlant du SAV : au bemol pres du delai de 5 jours ouvrables theorique (et contractuel... mais il faudrait que je verifie s'il n'y a pas un paragraphe en petits caracteres  pour le cas ou ils doivent commander des pieces :lol: ) non respecte, je suis franchement satisfait. Le portable est revenu en parfait etat et propre (bah oui ce n'est pas toujours le cas pour d'autres SAV), tres tres bien emballe (meme remarque) et l'intervention a ete menee de maniere intelligente (pas de re-install de l'OS... qui est bien trop souvent la premiere etape systematique des retours SAV avant meme de tenter de reproduire le probleme). Bref, meme si je continue a penser que l'ecran de la version WXGA est pourri, la, respect HP  :jap:

n°509473
Tublefou
Posté le 06-09-2006 à 09:39:16  profilanswer

Merci beaucoup Harry :jap:  

Bon ben de toute facon il est deja commande, et au pire il repart direct en SAV. Et de toute facon, je suis super content et trop impatient :whistle:  
HP ne t'as pas dit si c'etait le probleme etait present sur une majorite / certains / une minorite de nx9420 ? En gros si c'est isole ou un probleme plus general...

n°510943
Harry Chin​aski
Posté le 08-09-2006 à 00:02:53  profilanswer

De rien :-)
Non HP n'a pas precise la frequence du pb. Et honnetement cela ne m'etonne pas : imagines que le pb soit effectivement tres frequent, donner cette information a un client (qui plus est potentiel posteur de forum...) serait un suicide commercial. Ceci dit, dans le cadre d'une relation commerciale, je maintiens que je trouve que la qualite de service atteinte sur la gestion de ce retour SAV est tres satisfaisante. D'ailleurs tjrs a propos du SAV : j'ai recu peu apres mon portable un e-mail de confirmation de cloture d'incident dans lequel il est possible de contester la cloture si l'on se considere insatisfait de l'intervention. C'est peut etre un detail mais je trouve ca appreciable.

n°513327
Tublefou
Posté le 12-09-2006 à 12:43:44  profilanswer

Mon nx9420 vient d'arriver :bounce:  
Mais je vais pas pouvoir aller le chercher ce soir :fou:  :kaola:  
 :cry:  

Des que je l'ai et que j'ai un peu teste (je vais essayer la procedure de creation de CD d'install donnee sur le topic du nc8430), je vous en dis plus. En fin de WE surement ;)

n°513381
Harry Chin​aski
Posté le 12-09-2006 à 14:29:32  profilanswer

Salut !
Bonne nouvelle !
Piti conseil pour la creation des DVD de restauration : utilise l'option "Generer une image ISO". Contrairement a l'autre on peut l'utiliser plusieurs fois. En plus comme ca tu te gardes les ISO au chaud dans un coin si un jour les DVD deconnent...

n°513404
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 12-09-2006 à 15:05:30  profilanswer

+1 j'ai fait pareil sur mon NC8430

n°514506
Tublefou
Posté le 14-09-2006 à 08:09:07  profilanswer

Ca y est, j'ai le bestiau :love:  
Superbe machine ! Hier soir, j'ai juste installe et configure un peu la machine.
2 points negatifs :
- pas de lecteur d'empreintes digitales (j'voulais trop me la peter avec ce truc :whistle: )
- l'ecran fourmille beaucoup en lecture de DVD, l'image n'est vraiment pas tres nette. Ma copine a un Vaio bas de gamme d'il y a 1 an et demi, et c'est carrement plus joli sur le sien. Mais bon, je l'ai pas achete pour ca :D C'est juste que je ne pensais pas que ca le ferait autant. Mais a part ca, l'ecran est absolument sublime !

Ce soir, je vais m'acheter les DVD vierges pour faire les CD de restauration, je grave et ce WE j'essaie la creation d'un CD d'installation custom.

n°607040
vince_nc
Posté le 25-02-2007 à 11:05:15  profilanswer

Bonjour,

Si j'avais vu vos messages plus tôt, je n'aurais pas acheté mon NX9420 dans sa config avec écran 17'' mat WXGA (1440x900).
Je trouve cet écran en effet "granuleux", l'angle de vision est trop réduit (ça me fait mal à la tête je trouve), le contrast faible et les couleurs ne sont pas vivantes et saturées.

J'ai du créer 2 profils avec la carte ATI : 1 pour bureautique où je descend au mini le gama pour avoir un contraste plus fort entre le texte et le fond. 1 autre profil pour les photos.

On voit en effet les lignes horizontales de l'écran, c'est assez désagréable pour regarder les photos.

Bref, j'envisage de faire remplacer l'écran par un autre brightview en résolution WSXGA, mais je ne sais pas si c'est possible

J'ai la config RH454EA.

Cela fait plus de 3 ans que j'utilise des portable pro de Fujitsu-Siemens et je trouve leurs TFT nettement meilleurs (luminosité uniforme, couleurs saturées vivantes, bon contrast pour travailler sous Excel, surf, etc. un seul reglage standard convient à tous les usages)

Comme Harry, je déconseille aussi le NX9420 dans la version écran mat  :fou:  
Je ne comprends pas comment HP a pu devenir n°1 mondial en montant des dalles aussi pourries sur leurs portables pro.

Vince

Message édité par vince_nc le 25-02-2007 à 11:08:49
n°607091
toto_67
Posté le 25-02-2007 à 12:45:13  profilanswer

le fiston en a un et la dalle est impec !

n°607894
vince_nc
Posté le 26-02-2007 à 19:55:52  profilanswer

toto_67 a écrit :

le fiston en a un et la dalle est impec !

salut toto,
il a la version avec écran mat en réso 1440 x 900 acheté récemment ?

le mien est vraiment granuleux et bien moins lumineux qu'un Fujitsu Lifebook E8020 (1024 x 768) et lifebook E8210 (en réso 1650 x 1050)

Vince

n°608081
toto_67
Posté le 27-02-2007 à 09:56:41  profilanswer

dalle mat, il y a un an en mai

n°608300
MilesTEG1
Posté le 27-02-2007 à 16:59:35  profilanswer

Bonjour,
je compte acheter demain un HP avec une dalle "Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView" (le modèle dv9217ea)
je sais que c'est pas le sujet du topic, mais est ce que cette dalle est la même que celle dont vous avez parlez ici en disant qu'elle était pas terrible ???

Merci
++
Miles

n°608347
toto_67
Posté le 27-02-2007 à 17:50:58  profilanswer

9217 c'est du grand public  9420 série pro !

n°608385
MilesTEG1
Posté le 27-02-2007 à 18:42:26  profilanswer

oui mais les dalles des écrans sont les mêmes si c'est du WXGA non ?

n°608437
vinz_uk80
Posté le 27-02-2007 à 20:04:03  profilanswer

Les ecrans des gammes publiques sont des ecrans brillants, alors que ceux des gammes pro sont mats.  
A voir selon les preferences, mon choix est tout fait, le mat l'emporte haut la main, couleurs plus vraies, pas de reflets et ne te bousillent pas les yeux avec des neons super puissants. Apres, c'est histoire de gout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Score bof bof 3Dmark05 pour ati X1600 (conseils?)7600 Go ou X1600 mobilty
Un petit nouveau sur le marché[pentium IV] pourquoi est il a 100 % ??
Nouveau portable chez aldi medion md96500Besoin d'aide pour nouveau chargeur
Tout nouveau portable, processeur bloqué à 800 Mhz ! 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau HP NX 9420-17 p-X1600 256 Mo-100 Go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)